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Zik : 10 ans après, redécouvrez les tubes de 2007

Publié le par new pub marketing

Déjà 10 ans depuis 2007 mais les tubes de cette fameuse année, ont-ils traversé le temps de la même manière ? Pas si sur quand on écoute la petite liste ci-dessous mais il est certain que tous les sons évoqueront quand même quelquechose.

... Listen !

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Zik

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Pub d'autrefois : 1997, L'as de la gonflette pour Citroën ZX

Publié le par new pub marketing

L'as de la gonflette dans la salle de gym et la bimbo se rencontre dans le spot TV Citroën, il y a presque 20 ans jour pour jour ! Une pub qui a marqué les esprits. A voir ou à revoir :-)

 

Publié dans Pub d'autrefois

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Automobile : Le Mondial de l'auto 2018 à Paris sera plus court

Publié le par new pub marketing

Le Mondial de l'automobile 2018 sera plus court et il se déroulera du jeudi 4 au dimanche 14 octobre 2018, soit 11 jours (dont 2 week-ends) contre 16 jours (et 3 week-ends) pour les précédentes éditions. Un raccourcissement qui répond à la demande de nombreux constructeurs de réduire les coûts du salon. Bonne nouvelle pour les visiteurs : le tarif de l'entrée n'augmentera pas (16€) et permettra également d'accéder au Mondial de la Moto qui se tiendra simultanément.

Notons aussi l'arrivée d'une nouvelle identité visuelle très sobre avec une robe noir... Peut-être une volonté de se positionner plus premium face aux autres salons.

Automobile : Le Mondial de l'auto 2018 à Paris sera plus court

Publié dans Automobile, marketing event

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Buzz : Cathy Paris, tout est dans le titre

Publié le par new pub marketing

Une nouvelle production de la YouTubeuse Natoo, qui fait mouche sur le Web avec plus de 2,4 millions de vues en quelques jours. On notera la participation dans ce clip de deux têtes connues du monde de la boxe et aussi de Norman (l'autre YouTubeur connu) ... C'est léger et c'est plutôt rigolo :-)

A vous de les découvrir !

 

Publié dans Buzz

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Les pires pub : La SNCF joue encore avec les mots

Publié le par new pub marketing

Dans la série "j'ai une super idée créative avec des jeux de mots", la SNCF décroche la palme de la campagne la plus "RELOU" du moment ! Eh les gars, faudrait voir à ne pas trop dérailler quand même face aux clients, non ? Après son coup de buzz vraiment INOUI, voilà qu'elle fait la promotion de ses divers moyens de transport avec toute une série de visuels et des phrases jouant avec le nom des villes. Ca pique un peu les yeux et ca nous laisse vraiment perplexe face au niveau du redoublant de BEP création publicitaire qui a pondu l'idée. Enfin, le pauvre n'est pas le plus à plaindre. Nous avons surtout une pensée pour le décideur du marketing qui a validé cette campagne. Un conseil, reste au chaud mon ami car dans les autres marchés concurrentiels, tu serais déjà entrain de pointer.

Eh oui, toi l'usager des transports, tu sais maintenant pourquoi tu va payer un peu plus cher ton billet chaque année pour alimenter des campagnes de ce genre. Alors heureux ! C'est bien la seule fois où nous voudrions une grève de la "pire pub" à la SNCF.

... Bref, à oublier au plus vite !

Les pires pub : La SNCF joue encore avec les mots
Les pires pub : La SNCF joue encore avec les mots
Les pires pub : La SNCF joue encore avec les mots
Les pires pub : La SNCF joue encore avec les mots

Publié dans Les pires Pub

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Média : 20 Minutes en mode point de sauvetage «Baywatch – Alerte à Malibu» pour sa distribution

Publié le par new pub marketing

Média : 20 Minutes en mode point de sauvetage «Baywatch – Alerte à Malibu» pour sa distribution

C'est une bonne idée, une idée créatrice, une idée qui démontre qu'il faut faire preuve de courage pour faire encore du street marketing au moment ou le digital tente d'ensevelir tous les médias. A l’occasion de la sortie du film «Baywatch – Alerte à Malibu» (Paramount Pictures), 20 Minutes distribue ses journaux avec une scénarisation de certains de ses points de distribution parisiens qui reproduisent des postes de sauvetage tels que sur la plage californienne. Sur place, des animateurs vêtus aux couleurs de la série assurent la promotion du film, distribuent des goodies et invitent les publics à se prendre en photos avec les personnages stars représentés par des silhouettes PLV géantes.

De plus, une campagne publicitaire est prévue sur l’ensemble des supports 20 Minutes. 
Avec cette campagne, la Paramount souhaite toucher les jeunes actifs urbains (notamment la cible 15-25 ans) et créer de la viralité sur les réseaux sociaux.

Publié dans Media, marketing event

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