Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sponsoring : Intel, nouveau sponsor des Jeux olympiques en 2024

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Intel, nouveau sponsor des Jeux olympiques en 2024

Intel a annoncé avoir signé un contrat de parrainage avec le Comité international olympique (CIO) courant jusqu'en 2024. Intel rejoint ainsi une dizaine d'entreprises internationales comme l'américain Coca-Cola Co, le sud-coréen Samsung et le chinois Alibaba, qui s'est engagé jusqu'en 2028. Voilà un nouveau sponsor qui va peser lourd dans la balance.

Dans le cadre de ce partenariat, Intel apportera son expertise technologique, notamment en matière de réalité virtuelle, d'intelligence artificielle et de drones pour contribuer à l'amélioration des Jeux olympiques, indique le CIO dans un communiqué.

Le numéro un mondial des semi-conducteurs fournira également la technologie 5G. Les termes financiers de ce partenariat n'ont pas été révélés, mais des sources au sein du CIO ont rapporté auparavant à Reuters que les sponsors les plus importants versaient quelque 100 millions de dollars (89,74 millions d'euros) sur une olympiade de quatre ans. Au début du mois, McDonald's a mis fin à son contrat de sponsoring visible lors des Jeux olympiques trois ans avant la fin prévue de celui-ci. (source : Reuters)

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

E-commerce : Les ventes en lignes augmentent fortement en France

Publié le par new pub marketing

Les français dépensent plus sur Internet, plus régulièrement, mais pour un panier moyen plus faible. La Fevad explique à travers son dernier rapport, que le nombre de commandes a augmenté de 20,5%, ce qui engendre la hausse du chiffre d’affaires du secteur de la vente à distance en ligne. Un panier moyen plus faible donc, mais une hausse du nombre de transactions et des cyber-acheteurs, avec une fréquence d’achat de +13%. En 2017, un e-acheteur réalise plus de 9 transactions en ligne par trimestre. Il y a deux ans, un cyber-acheteur passait 7 commandes en ligne.

Publié dans ECOMMERCE

Partager cet article

Repost0

Web : Les chiffres Instagram dans le monde Juin 2017

Publié le par new pub marketing

Web : Les chiffres Instagram dans le monde Juin 2017

Instagram en chiffres : le monde

  • Chaque mois, 700 millions d’utilisateurs sont actifs sur l’application
  • Chaque jour, 400 millions d’utilisateurs sont actifs sur l’application
  • 59% des utilisateurs d’Instagram s’y connectent tous les jours
  • 8,1 millions d’entreprises ont ouvert un compte dédié sur ce réseau social
  • Plus de 40 milliards de photos et de vidéos ont été postées depuis sa création
  • 95 millions de photos et de vidéos sont postées chaque jour
  • Les publications génèrent plus de 4,2 milliards de mentions “j’aime” chaque jour

(en date de juin 2017)

Publié dans Web, socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Branding : le TOP 10 des marques par tranche d'âge

Publié le par new pub marketing

Le TOP 10 des marques par tranche d'âge fait apparaître quelques différences ! En revanche, on note que GOOGLE a su pénétrer la vie de toutes les tranches d'âges, en conservant une première place pour toutes les catégories. Amazon et Facebook sont bien là tout comme l'enseigne de distribution Leclerc qui s'affiche en 9ème position chez les 35-50 ans. Etonnant de remarquer la présence d'EDF chez les plus de 50 ans.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour agrandir !

Source :  IPSOS > "Most Influential Brands" - Enquête réalisée en ligne du 19 au 25 novembre 2015 avec un échantillon de 2000 individus âgés de 18ans et plus, représentatifs de la population française. 100 marques ont été testées, dont 50 locales.

Branding : le TOP 10 des marques par tranche d'âge

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Packaging : Veuve Clicquot Ponsardin lance sa nouvelle Cork Ice Jacket

Publié le par new pub marketing

Packaging : Veuve Clicquot Ponsardin lance sa nouvelle Cork Ice Jacket

Une très belle innovation en matière de packaging est à souligner. Veuve Clicquot Ponsardin (Groupe LVMH) lance sa nouvelle Cork Ice Jacket dont elle a confié à l’agence La Tête au Cube (Bronson Group) la création du design. Depuis plus de deux siècles, la marque ne cesse d'innover et de surprendre. Dans ses produits comme dans sa communication et son approche design. Veuve Clicquot Ponsardin a notamment créé la première Ice Jacket du marché en 2004, destinée à conserver le champagne au frais. Cette fois-ci nous pouvons contempler la "Cork Ice Jacket en liège"... Elégance et design sont au rendez-vous. Il suffit de regarder et d'admirer !

Packaging : Veuve Clicquot Ponsardin lance sa nouvelle Cork Ice Jacket

Publié dans packaging

Partager cet article

Repost0

Buzz : Quand Burger King met la tête à l'envers de Google

Publié le par new pub marketing

Du très grand Buzz de la part de Burger King aux USA avec cette démonstration en vidéo ou la marque et son fameux Whopper a fait perdre la tête à l'intelligence artificielle de Google. C'est un sacré coup de pub et une grande idée (au départ). Un belle étude de cas en matière de stratégie marketing et publicitaire. A voir !

 

Burger King - Google Home of the Whopper (Case Study)

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>