Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub de la semaine : Oasis be fruit FRSH - D'amûre et d'eau fraîche

Publié le par new pub marketing

La pub de la semaine est vraiment de saison et elle est "so fresh" qu'on adore ! Une fois de plus, ce nouveau spot pour OASIS BE FRUIT est une réussite publicitaire. Joyeuse, étonnante et drôle, elle met de la gaieté dans la TV ou sur le Web ... Et ca c'est cool ! La reprise de Kool and the gang de son titre "fresh" est parfaite. Ce spot pub entre dans le TOP 3 des meilleures pub de l'année 2017 !

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Média : Jimmy Fallon et Miley Cyrus dans le métro à New-York

Publié le par new pub marketing

Quand Jimmy Fallon, l'animateur américain du Tonight Show, et Miley Cyrus descendent déguisés dans le métro de New-York pour jouer un titre musical, ca devient vite de la folie ! Enorme coup de pub pour cette émission avec des millions de vues sur Youtube en seulement 3 jours ...

Hanouna ne sera jamais le Jimmy Fallon français. Le talent et la classe sont les ingrédients nécessaires pour obtenir un tel respect du public.

A voir au plus vite ! 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 128 millions de fois en 2016 en France

Publié le par new pub marketing

Kantar Worldpanel vient de dévoiler les résultats de son étude sur les marques alimentaires les plus achetées dans l'Hexagone. L'eau de source de Roxane (Cristaline)affiche désormais une fréquence d'achat supérieure à celle de Coca-Cola. Cristaline a été achetée 128 millions de fois en 2016 par les Français. Soit une hausse de + 6 % de son nombre de points de contact par rapport à 2015. Selon l'étude Brand Footprint de Kantar Worldpanel, cette donnée croise la pénétration des foyers avec les fréquences d’achats.

Sur ce dernier critère, Cristaline a d'ailleurs doublé Coca-Cola cette année puisque leurs fréquences d'achats respectives se situent à 8,6 pour le leader des colas et 9 pour l'eau de source de Roxane. Petit clin pour une grande réussite française à l'heure où son patron emblématique, Pierre Papillaud, vient de décédé le 14/06 dernier*.

(*source : rayon-boissons.com).

.

Partager cet article

Repost0

Branding : Le REAL de MADRID, la marque de football la plus puissante au monde

Publié le par new pub marketing

Infographie: Les marques de football les plus puissantes du monde | Statista

Selon le classement Brand Finance Football 50, le REAL de MADRID est la marque de football la plus puissante du monde juste devant le FC Barcelone et le Bayern de Munich... Le PSG, seul club français du TOP 10 est loin derrière !
Ce classement prend en compte les critères suivants : les investissements marketing, le capital-marque et leur impact sur la performance commerciale du club. Avec un score de 96,1, le Real Madrid arrive donc en tête de ce classement, devant le Barca qui se classe deuxième avec une note de 95,4. Le premier club français de ce classement est le Paris Saint-Germain avec un score de 82,7.

 

Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

Publié dans branding, Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Start-up : Snips, spécialisée dans l'intelligence artificielle, lève 12 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

Pour accélérer le développement de Snips, société spécialisée dans l'intelligence artificielle, et mettre le focus sur la commande vocale de vos objets connectés. Snips veut ainsi fournir aux fabricants une technologie qui soit adaptée en termes de modèle commercial, et surtout en accord avec la nouvelle réglementation en matière de données personnelles, qui sera mise en place au début 2018.

Découvrez l'interview très intéressante de frenchweb :

 
12 millions d'euros pour le français SNIPS par frenchweb

Publié dans startup, ia

Partager cet article

Repost0

Web : Amazon rachète Whole Foods pour se lancer dans les supermarchés

Publié le par new pub marketing

Amazon avale Whole Foods pour se lancer dans les supermarchés ! Le géant de la distribution Ecommerce va encore étendre son empire économique avec le rachat pour 13,7 milliards de dollars des supermarchés bio américains Whole Foods. Créée en 1980 sur le credo du commerce équitable et du manger sain, Whole Foods est présent dans trois pays (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni) avec plus de 430 magasins, mais subit depuis deux ans la désaffection des consommateurs. Une chose est sûre ! Amazon va chambouler le paysage de la distribution et cela inquiète même les marchés financiers.

Notons qu'aux USA, les investisseurs s'inquiètent de la menace que peut constituer le développement d'Amazon dans la distribution alimentaire pour les acteurs traditionnels, déjà confrontés à une guerre des prix coûteuse. "L'opération d'Amazon est importante parce qu'elle pourrait changer la manière de fonctionner du secteur alimentaire", a expliqué Bruce Bittles, stratégiste chez Robert W.Baird & Co.

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>