Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Opérateur mobile : Orange est premier et Free est dernier

Publié le par new pub marketing

Opérateur mobile : Orange est premier et Free est dernier

Au cours des 12 derniers mois, "tous les opérateurs, à l’exception de Free Mobile, ont amélioré la qualité de leurs services data", indique l'Arcep dans sa 18ème enquête annuelle d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains. Orange affiche les meilleurs résultats sur l’ensemble de l’enquête. Bouygues Telecom et SFR sont au coude à coude. Enfin, Free Mobile affiche des résultats sensiblement moins bons sur un grand nombre d'indicateurs. Sur le plan des niveaux de débits de téléchargements, l'autorité de régulation du secteur des télécoms constate que l'accroissement continu des débits déjà observé en 2016 se poursuit. Après plusieurs années de stagnation, les débits augmentent également en zone rurale.

Je crois qu'on a tout compris !

(Source : capital.fr)

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Ecommerce : 36,6 millions de personnes font des achats sur Internet en France

Publié le par new pub marketing

Selon la dernière étude de la FEVAD, en France, 36,6 millions de personnes font des achats sur internet, ce qui représente 82,7% des internautes français. Parmi eux, 9,3 millions ont déjà effectué un achat sur leur mobile, soit 25% (Période 2016/2017). En ce qui concerne les parts de marché par secteur, le podium est composé du tourisme (44%), des produits culturels (43%) et des textiles de maison (27%). Viennent ensuite le high-tech (22%), l’électroménager (17%), l’habillement (16%) et les « drive », vendeurs de produits de grande consommation (5%).

Cela représente environ 72 milliards d'euros de chiffre d’affaires !

Selon la FEVAD, le montant moyen d’une transaction est de 70 €, un chiffre qui enregistre une baisse de 7% en 1 an. 28 transactions sont en moyenne effectuées le temps d’une année, avec un total de 2000 € dépensés par acheteur.

Publié dans ECOMMERCE, Web

Partager cet article

Repost0

Branding : Nouveau logo pour DANONE super écolo

Publié le par new pub marketing

Branding : Nouveau logo pour DANONE super écolo

Après avoir longtemps regardé à gauche le petit bonhomme de DANONE regarde à droite... Et ca change tout. Enfin, ca change surtout le logo ou l'effet reste quand même très subtil.

Changement de couleurs aussi pour l'identité visuelle de DANONE mais en évitant la rupture avec le précédent logo. C'est un changement en douceur pour la marque et je pense qu'il passera inaperçu aux yeux des consommateurs. Cela pouvait être une bonne idée marketing mais elle est réellement creuse et manque de puissance pour donner une dimension nouvelle à la marque. C'est donc juste un coup pour se faire plaisir, non ?

Il faut noter aussi l'apparition du slogan "One planet. One health". En gros, mangez des yaourts pour sauver la planète.

 

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Web : Les 15 sites les plus visibles dans les résultats naturels de Google.fr 

Publié le par new pub marketing

Selon le JDM & l'éditeur français Yooda*, les 15 sites les plus visibles dans les résultats naturels de Google.fr sont ... Wikipédia, Facebook, YouTube, allocine, le boncoin... Découvrez tous les chiffres dans le tableau.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour agrandir.

*méthodologie est basée sur un score SEO, qui est en fait une estimation du trafic SEO.

Web : Les 15 sites les plus visibles dans les résultats naturels de Google.fr 

Publié dans Web, seo

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 2009, Vanilla Ice s'excuse d'avoir chanter son tube ...

Publié le par new pub marketing

En 2009, Vanilla Ice, chanteur des années 90 s'excuse d'avoir chanter le titre "Ice Ice baby" ... en appelant un par un des habitants grâce à son forfait mobile.  Clin d'œil à la marque de téléphonie "Virgin Mobile".

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Buzz : #JOYOFRACING avec Martini et Felipe MASSA

Publié le par new pub marketing

La marque MARTINI communique autrement en profitant d'être le sponsor d'une écurie de formule 1 pour diffuser un spot sur la fabrication du casque du pilote Felipe MASSA. Une réussite inspirante sur le plan publicitaire, qui fait vivre en moins d'une minute tous les messages de la marque. Un bon coup de pub mais aussi un bon coup de buzz comme on aime. Un très bon spot que nous devons à l'agence BBDO Italie.

 

Publié dans Buzz, Sponsoring

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>