Publié le 28 Juillet 2017

Branding : Changement d'identité visuelle pour la FFVB

Changement d'identité visuelle pour la Fédération Française de Volleyball. Plus simple, plus lisible, le nouveau logo se projette dans le futur. Il devient aussi moins distinctif même si le "FF Volley" domine désormais tous les contours du logo. Le coq comme pour les autres grandes fédérations arrive donc dans cette identité de manière très visible. Sobre, ce nouveau logo est sympa mais manque de personnalité et de folie !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 28 Juillet 2017

Web : Amazon lance  Spark, un service de partage de photos

Le géant de l'Ecommerce, Amazon lance un service de partage de photos baptisé Spark.

Réservé aux abonnés Prime et baptisé Spark, ce service permet à ses utilisateurs de partager des produits, et aux autres usagers de les découvrir mais aussi de les acheter directement sur le portail d'Amazon. Le modèle d’Amazon Spark ne permet cependant pas d’avoir des amis sur le réseau social, ou encore de rechercher des utilisateurs spécifiques

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 27 Juillet 2017

En grande distribution, il n'y a pas "que" la promo" ou "le prix" pour séduire les consommateurs. Il faut proposer du contenu aux consommateurs pour viser la fidélité. AUCHAN tente le coup avec des vidéos (brand content) sur la cuisine... Bonne idée même si en plein mois de juillet une petite salade ca serait plus sympa que la recette au beaufort (bien lourd)... Bref ! Une stratégie de contenu qui mérite d'être affinée.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Grande distribution

Repost0

Publié le 27 Juillet 2017

En matière de marketing, le packaging est une concentration d'image de marque qu'il faut valoriser fortement. Certaines marques ont bien compris le sujet comme par exemple, la marque de sneakers ADDA. Le packaging qui n'est autre qu'une boîte de chaussures fait référence à un container. Une idée très originale qui offre une différenciation immédiate en rayon. Bien vu ! On adore cette création pour son design très esthétique.

Nous devons cette création très originale à l'agence Prompt Design.

 

Packaging : La boite à chaussure container ADDA
Packaging : La boite à chaussure container ADDA

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #packaging

Repost0

Publié le 27 Juillet 2017

Voici encore une pub d'autrefois devenue mythique en quelques années. Comment ne pas se rappeler de l'année 1983, avec le slogan "Mini MIR Mini prix mais il fait le maximum" ! Une bonne pub des années 80 comme on aime même si elle a pris quelques rides :-)

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 26 Juillet 2017

L'expérience client, il n'y a que ca qui compte pour les grandes marques ... La preuve avec le nouveau spot du Chevrolet F-150. Du lourd à l'américaine qui fait l'effet d'une révélation. C'est pas si mal comme idée publicitaire mais à utiliser avec modération quand même :-) Découvrez la vidéo ci-dessous.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #marketing

Repost0

Publié le 26 Juillet 2017

Nouvelle montre connectée pour la marque de luxe Louis Vuitton. Quelques personnages célèbres font la promotion en ce moment sur son site.

Une belle innovation high-tech où la modernité rencontre la classe et la mode.

En savoir plus > voir le site officiel de Louis Vuitton

On adore !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #iot

Repost0

Publié le 26 Juillet 2017

Ecommerce : Le Smartphone bouscule les usages du Ecommerce

Selon le dernier observatoire de la Mobile Marketing Association, le Ecommerce se transforme peu à peu avec l'utilisation des Smartphones de plus en plus présente dans la vie des consommateurs. Pour preuve, quelques chiffres à retenir en date du mois de juillet 2017 :

  • 27,4% des transactions digitales se font depuis un mobile
  • 70% des consommateurs consultent leur smartphones en magasin
  • 2,3 millions de français payent déjà va NFC ou application de paiement mobile

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Mobile

Repost0

Publié le 25 Juillet 2017

L’IAB et Médiamétrie publient une étude sur la consommation de vidéos en France en 2017. Pas de surprise ou presque car l’étude montre que la consommation de vidéos est ancrée dans les usages. Pour preuve, 63% des internautes regardent une vidéo tous les jours ou presque, 76% regardent une vidéo au moins 1 à 2 fois par semaine. Les 18-24 ans sont de gros consommateurs : 84% d’entre eux regardent des vidéos tous les jours ou presque.

Les sites et applications dédiées à la vidéo (comme YouTube) et les réseaux sociaux sont les deux canaux privilégiés pour regarder des vidéos. Coté contenu, sur les réseaux sociaux, les spectateurs apprécient les vidéos humoristiques, les vidéos d’actualité et les clips musicaux. Sur YouTube, Les clips musicaux, les vidéos humoristiques et les tutoriels sont les contenus préférés... Pas vraiment étonnant !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #Web

Repost0

Publié le 25 Juillet 2017

La chaîne d'information sportive en continu, Sport365 (Media365), cessera d’émettre le 31 juillet. Ces dernières semaines, elle avait déjà disparu des bouquets TV d'Orange, Bouygues et SFR. Seul Free continuera la retransmission jusqu'au 31 juillet.
Pour Guillaume Sampic, Directeur général de Media365, «le business model n’était plus évident dans un paysage qui a beaucoup évolué ces deux dernières années. Nous allons nous concentrer sur le web, la production de contenus et développer un projet de chaîne de sport africain», a-t-il indiqué à 100%Media.
Cette nouvelle chaîne aura vocation à être diffusée à la fois en France et sur les bouquets TV en Afrique.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 25 Juillet 2017

La marque Motorola revient en force et multiplie les vidéos pour expliquer les avantages des produits. Le nouveau Smartphone Moto Z est le haut de gamme de la marque. Pour faire la différence face aux concurrents comme Samsung et autres LG ou Apple.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 24 Juillet 2017

SOSH tente de faire le coup de la promo de l'été ! Faites vites car la promo s'arrête le 26 juillet prochain. Il s'agit d'un petit forfait pour 1,99 euros pendant 12 mois. Vous trouverez à ce prix 2h d'appels + SMS/MMS illimités + Internet 50 Mo en France et en Europe (voir conditions).

>> Voir l'offre sur le site SOSH

 
Opérateur mobile : SOSH et son petit forfait à 1,99 euros

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0