Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding : Changement d'identité visuelle pour la FFVB

Publié le par new pub marketing

Branding : Changement d'identité visuelle pour la FFVB

Changement d'identité visuelle pour la Fédération Française de Volleyball. Plus simple, plus lisible, le nouveau logo se projette dans le futur. Il devient aussi moins distinctif même si le "FF Volley" domine désormais tous les contours du logo. Le coq comme pour les autres grandes fédérations arrive donc dans cette identité de manière très visible. Sobre, ce nouveau logo est sympa mais manque de personnalité et de folie !

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Web : Amazon lance Spark, un service de partage de photos

Publié le par new pub marketing

Web : Amazon lance  Spark, un service de partage de photos

Le géant de l'Ecommerce, Amazon lance un service de partage de photos baptisé Spark.

Réservé aux abonnés Prime et baptisé Spark, ce service permet à ses utilisateurs de partager des produits, et aux autres usagers de les découvrir mais aussi de les acheter directement sur le portail d'Amazon. Le modèle d’Amazon Spark ne permet cependant pas d’avoir des amis sur le réseau social, ou encore de rechercher des utilisateurs spécifiques

Publié dans Web, ECOMMERCE

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : AUCHAN se diversifie avec des contenus vidéo de cuisine

Publié le par new pub marketing

En grande distribution, il n'y a pas "que" la promo" ou "le prix" pour séduire les consommateurs. Il faut proposer du contenu aux consommateurs pour viser la fidélité. AUCHAN tente le coup avec des vidéos (brand content) sur la cuisine... Bonne idée même si en plein mois de juillet une petite salade ca serait plus sympa que la recette au beaufort (bien lourd)... Bref ! Une stratégie de contenu qui mérite d'être affinée.

 

Publié dans Web, Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Packaging : La boite à chaussure container ADDA

Publié le par new pub marketing

En matière de marketing, le packaging est une concentration d'image de marque qu'il faut valoriser fortement. Certaines marques ont bien compris le sujet comme par exemple, la marque de sneakers ADDA. Le packaging qui n'est autre qu'une boîte de chaussures fait référence à un container. Une idée très originale qui offre une différenciation immédiate en rayon. Bien vu ! On adore cette création pour son design très esthétique.

Nous devons cette création très originale à l'agence Prompt Design.

 

Packaging : La boite à chaussure container ADDA
Packaging : La boite à chaussure container ADDA

Publié dans marketing, packaging

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 1983, Mini MIR, Mini prix mais il fait le maximum

Publié le par new pub marketing

Voici encore une pub d'autrefois devenue mythique en quelques années. Comment ne pas se rappeler de l'année 1983, avec le slogan "Mini MIR Mini prix mais il fait le maximum" ! Une bonne pub des années 80 comme on aime même si elle a pris quelques rides :-)

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Automobile : Chevrolet F-150 révélation et expérience client

Publié le par new pub marketing

L'expérience client, il n'y a que ca qui compte pour les grandes marques ... La preuve avec le nouveau spot du Chevrolet F-150. Du lourd à l'américaine qui fait l'effet d'une révélation. C'est pas si mal comme idée publicitaire mais à utiliser avec modération quand même :-) Découvrez la vidéo ci-dessous.

 

Publié dans Automobile, marketing

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>