Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Web : Twitter lance le test de l'abonnement

Publié le par new pub marketing

Twitter vient de lancer un test assez innovant en matière de monétisation. Il s’agit d’un abonnement à $99 par mois qui permet de promouvoir automatiquement un compte et ses tweets... Voilà une idée fumeuse qui va faire flop ! On hésite pas à le penser car ce genre de modèle n'a pas de visibilité en dehors des niches "pro" et les pros ne veulent pas investir dans l'éphémère. Voilà donc la stratégie a ne pas suivre, même si la boîte s'appelle Twitter. arrêtons de penser que cette start-up révolutionne le monde avec sa plateforme (idem pour Facebook et autre AirB'nB).

Publié dans Web, socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Co-branding : Harman va proposer l'accès au service Google Play Music

Publié le par new pub marketing

Le célèbre groupe audio Harman annonce avoir conclu un partenariat avec Google pour proposer l'accès au service Google Play Music depuis les produits audio connectés de l'ensemble de ses marques. Un partenariat qui permettra également aux acquéreurs de ces produits de bénéficier de trois mois d'abonnement offerts. Voilà un co-branding intéressant qui démontre que les associations de produits et services donnent du sens à la formation de nouvelles offres intéressantes pour les consommateurs. 


La filiale de Samsung — et maison-mère d'Harman Kardon, JBL ou encore AKG — précise que ce partenariat sera mis en place dès le courant de ce mois d'août, et permettra aux consommateurs éligibles de profiter très vite de leurs mois d'abonnements offerts.

A compter de la fin de l'année 2017, ce partenariat sera mis en avant dans le marketing des nouveaux produits Harman Kardon et JBL. Il sera effectif, initialement du moins, dans 43 pays, parmi lesquels les États-Unis, la Russie, l'Allemagne et le Brésil 

 

Publié dans cobranding

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 200 milliards de dollars

Publié le par new pub marketing

Selon le journal le Monde, 2 ans après s’être lancé à la conquête des Etats-Unis, Patrick Drahi pourrait passer la vitesse supérieure. Selon la chaîne d’informations financières CNBC et l’agence Reuters, le patron d’Altice étudie une éventuelle offre de rachat de Charter Communications, le deuxième câblo-opérateur américain (télévision par câble, Internet, téléphonie). Une opération qui pourrait dépasser les 200 milliards de dollars (170 milliards d’euros), dette incluse… et qu’il sera donc difficile, voire impossible, de financer, préviennent les analystes.

Attendons de savoir si l'opération sera réalisable !

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Nouvelle star M6 2017, le teaser ultra classe

Publié le par new pub marketing

Cette "Pub de la semaine" est tout simplement CANON ! Bravo à la chaine M6, qui a mis au service de sa nouvelle bande-annonce, une envie de création qui sonne comme une révélation digne des plus grands spots TV aux USA. On adore et cela mérite d'être regardé dès maintenant.

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Branding : STIF devient Île-de-France mobilités

Publié le par new pub marketing

Vous allez rentrer de vacances et vous êtes peut-être un habitué des transport à Paris ou en Ile de France ... Ne cherchez plus le sigle STIF puisqu'il devient "Île-de-France mobilités"...

Ce n'est pas plus simple à retenir, non ? Changement de nom donc et changement de logo. Nouvelle identité visuelle ou la couleur orange est supprimée pour laisser la place au bleu uniquement. Le syndicat des transports a conservé le petit bonhomme blanc sur fond bleu qui est emblématique de son identité. Dommage de constater que le changement n'apporte pas vraiment de valeur ajoutée dans la compréhension avec un terme aussi long !

Branding : STIF devient Île-de-France mobilités

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Média : Netflix achète Millarworld

Publié le par new pub marketing

 
Netflix, la plateforme vidéo américaine vient d'acheter Millarworld, la société d'édition du scénariste britannique Mark Millar, auteur des bandes dessinées à succès "Kick-Ass" ou "Kingsman : Services secrets", toutes deux adaptées au cinéma. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais il s'agit de plusieurs millions de dollars à la clé !
"Netflix et Millar vont, ensemble, adapter en films, séries et séries pour enfants les personnages des séries de Millarworld, populaires auprès de la critique et des fans", a écrit l’entreprise de streaming dans un communiqué.
 
Collaborateur des géants Marvel et DC Comics, Mark Millar a créé sa propre société en 2004 et édite plusieurs de ses créations comme "Jupiter's Legacy" ou "MPH". D'autres oeuvres de l'artiste ont été adaptées au cinéma comme "Wanted" un film avec Angelina Jolie sorti en 2008. Mark Millar, 47 ans, est également l'auteur des bandes dessinées "Civil War" et "Old Man Logan" qui ont inspiré les films Marvel "Captain America : Civil War" et "Logan".

Publié dans Média, Web

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>