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Les pires pub : Le grotesque HIBOU de TRIP ADVISOR

Publié le par new pub marketing

Au rayon des pires pub de l'été 2017, on ne manque pas d'épingler le nouveau spot TV TRIP ADVISOR. Nous connaissions le chat de FEUVERT, voici maintenant le HIBOU du site de comparaison et d'avis sur Internet. Pffff... La médiocrité publicitaire qui tente de rendre sympa un animal se pose donc comme la solution pour rendre mémorable une marque ! Eh bien, on n'aime pas du tout et on n'hésite pas à classer ce genre de pub qu'on ne peut plus souffrir au rang de "pire pub". Les consommateurs sont-ils aussi débiles pour que ce type de publicité soit délivré en 2017 ? La réponse est clairement NON ! La place du Hibou est dans un arbre et pas ailleurs.

... Bref, à oublier au plus !

 

Publié dans Les pires Pub

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Branding : CONVERSE change d'identité visuelle

Publié le par new pub marketing

Branding : CONVERSE change d'identité visuelle

La célèbre marque américaine CONVERSE vient de changer de logo dans un style un peu plus flat design. L'esprit vintage et très épuré est conservé dans un style noir et blanc. Classe !

Découvrez dès maintenant ce changement.

Branding : CONVERSE change d'identité visuelle

Publié dans branding

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Co-branding : KFC & Huawei un partenariat original

Publié le par new pub marketing

Les marques KFC & Huawei sont unies pour un co-branding très original. Il s'agit d'une opération qui sort l'ordinaire. Le fabricant de téléphone propose un modèle dédié aux couleurs de KFC avec une édition limitée du Huawei Enjoy 7 Plus. Revêtu d’une finition rouge brillant, le téléphone dispose du logo de la marque KFC à l’arrière, avec la date de 1987, année où KFC est entré en Chine. Il offre un écran 5 pouces, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage (extensible jusqu’à 128 Go avec une carte microSD) et une batterie de 3,020 mAh. Le téléphone dispose également d’un scanner à empreintes digitales pour 1 099 yuans (soit environ 162 $). Les marques KFC et Huawei ne fabriqueront que 5 000 appareils.

Le téléphone est également préinstallé avec une application de musique de marque KFC qui permet aux utilisateurs de télécharger leurs propres morceaux et de les partager via une playlist dans les magasins KFC. Voilà un très co-branding qui pourrait inspirer d'autres marques.

 

Publié dans cobranding, Mobile

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Média : Amazon achète les droits de diffusion du circuit ATP en Grande-Bretagne

Publié le par new pub marketing

Média : Amazon achète les droits de diffusion du circuit ATP en Grande-Bretagne

Amazon.com a signé sa première opération d'envergure dans le sport en dehors des Etats-Unis en obtenant les droits de diffusion du circuit ATP en Grande-Bretagne au détriment du groupe TV anglais, Sky. Amazon Prime Video a mis sur la table jusqu'à 10 millions de livres (11,20 millions d'euros) par an pour obtenir ces droits, selon le quotidien britannique,The Guardian.

Notons que le site Ecommerce, Amazon s'est déjà octroyé en avril 2017, les droits de retransmission sur internet du Thursday Night Football, la diffusion du football américain. Les groupes médias peuvent trembler partout dans le monde après cette nouvelle annonce !

Publié dans Media, Web

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Zik : Les 3 titres incontournables du mois d'août 2017

Publié le par new pub marketing

Les 3 titres incontournables du mois d'août 2017. Rien d'extraordinaire mais ils font le buzz et passent en boucle sur toutes les pistes de danse à Ibiza... Alors...

... Listen !

1. Skrillex , JOYRIDE & Matroda - Goosebums Breed

Le megatube absolu de 2017 sur les dancefloor !

 

2. Calvin Harris - Feels (Official Video) ft. Pharrell Williams, Katy Perry, Big Sean

C'est ceinture bretelles pour être certain d'avoir des millions de vues en mettant Pharrell et Katy dans la balance. Malin ce Calvin Harris.

 

3. Jennifer Lopez - Ni Tú Ni Yo

Le clip en fait des tonnes mais bon ... J Lo est dans la place !

 

Publié dans Zik

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Social marketing : Quelle durée de vie pour un message sur les réseaux sociaux ?

Publié le par new pub marketing

Vu sur Twitter, cette petite infographie est intéressante et surement très proche de la réalité. Elle doit faire réfléchir les spécialistes du digital et les marqueteurs sur l'impact du temps des messages en fonction des canaux de diffusion. Twitter est une étoile filante quand YouTube se montre bien plus long pour assurer de la visibilité. Notre chouchou reste Instagram qui cartonne et qui engage le plus les consommateurs. A méditer !

 

Publié dans socialmarketing, Web

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