Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding / média : changement de nom pour Chérie FM

Publié le par new pub marketing

Depuis le 28 août, Chérie FM (NRJ Group) a changé de dénomination pour devenir…attention, grosse surprise ! Pour s'appeler  "Chérie". Voilà de quoi se dire qu'il y a vraiment du boulot autour d'un tel projet ! D'autant qu'en faisant un tour sur le Net, le nom de domaine est toujours cheriefm.fr et il risque bien d'être difficile de s'appeler cherie.fr ? Mauvaise pioche pour ce choix qui fait FLOP même s'il y a une volonté de simplification, il faut tout prévoir en matière de stratégie. Le changement de logo seul ou de nom n'a aucune valeur s'il n'est pas répercuté sur tous les supports. Changer de nom, c'est aussi renoncer à son histoire et il ne faut pas perdre de vue qu'il y a toujours un risque énorme à changer sans donner de la valeur ajoutée au public... Dommage !

 

Publié dans Media, branding

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : Huka, scooter pour personne à mobilité réduite

Publié le par new pub marketing

Innovation produit : Huka, scooter pour personne à mobilité réduite

L'innovation produit du moment va changer la vie des gens à mobilité réduite. Il s'agit de Huka - Un scooter conçu pour les personnes à mobilité réduite au design sympa mais surtout très pratique. Nous devons ce concept à un entreprise hollandaise, spécialiste de la mobilité réduite. La vidéo ci-dessous parle d'elle-même. On adore cette innovation produit en matière de véhicule roulant.

>> plus d'infos sur le site HUKA

 

Innovation produit : Huka, scooter pour personne à mobilité réduite
Innovation produit : Huka, scooter pour personne à mobilité réduite

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

SEO : 3 tendances SEO pour préparer 2018

Publié le par new pub marketing

SEO : 3 tendances SEO pour préparer 2018

2018, c'est déjà demain sur le web et en matière de référencement il ne faut pas louper le train qui va passer pour l'année prochaine. Tous les plans marketing de l'année prochaine sont souvent mis en planifié dès le dernier trimestre de l'année. Une raison de plus pour regarder les dernières tendances.

Nous avons longuement observé les dernières tendances et il se trouve que 3 tendances se dégagent du lot !

1.Mobile First ... Pas vraiment étonnant mais il faut en avoir conscience. La priorité est au mobile avec des contenus adaptés aux Smartphones et tablettes. Le temps de chargement rapide, le contenu qui s'affiche de manière adapté et les titres qui s'affichent correctement pour tous les supports. Il faut penser mobile avant de penser PC !

2. Les balises doivent être très bien renseignées. RankBrain et son système d’intelligence artificielle sont devenus le 3ème critère de référencement selon Google. Par conséquence, il est impossible de ne pas formaliser son SEO sans les balises H1, H2 et H3.

3. Nommer toutes images du site Internet. Il faut accélérer cette démarché souvent oublié. La visibilité est de plus en plus forte sur un moteur de recherche comme "Google Image". Le conseil sera de nommer à l'aide de 5 à 6 mots minimum toutes les images.

Enfin, il n'est pas inutile de rappeler qu'il ne faut pas commettre la grosse erreur de la duplication de contenu et des balises dans le code du site Web. La tentation est grande mais les moteurs de recherche font la chasse aux contenus copiés.

 

Publié dans seo, Web

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Quand le jeu de la grande affiche est vraiment ringard

Publié le par new pub marketing

Toute la presse marketing et com' a trouvé cette nouvelle campagne Canal + absolument géniale.. Mais qu'est-ce qui est vraiment génial dans le fait de mettre une affiche un peu plus hors-norme avec le titre la "plus grosse affiche de la rentrée". C'est basique et ca révèle pas franchement d'une grande créativité. Désolé de ne pas être en adoration face à ce genre de com' mais la créativité n'est pas de vouloir uniquement se différencier en faisant plus... Il faut faire mieux et là le mieux, on le cherche encore ! Une "pire pub" comme une autre qui passe largement dans le classement de l'année dans le top des ringards du print.

... Bref, à oublier au plus vite !

Les pires pub : Quand le jeu de la grande affiche est vraiment ringard
Les pires pub : Quand le jeu de la grande affiche est vraiment ringard
Les pires pub : Quand le jeu de la grande affiche est vraiment ringard

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : Le meilleur dev de France le 19 septembre à Paris

Publié le par new pub marketing

En matière d'innovation high-tech, le geek va aimer l'évènement à ne pas louper au mois de septembre 2017. Il s'agit du MDF comme le meilleur développeur de France (à ne pas confondre avec le meilleur mort de faim !).

Une 5ème Édition encore plus Tech !

Le  MDF17 sera l'un des premiers événements grand public à se dérouler à Station F, plus grand campus de start-ups au monde. Imaginé par Ametix en 2012, le MDF, Concours du Meilleur Dev de France, s’est imposé en 5 ans comme l'un des événements tech les plus populaires de l'hexagone.
La plus grande compétition LIVE d’Europe, de nombreuses conférences avec des intervenants prestigieux, et une Démo Zone dédiée à la découverte de jeunes start-ups...venez explorer le monde merveilleux du digital et de l’innovation!
 
 
 

Partager cet article

Repost0

Co-branding : 2 idées à retenir pour mener une stratégie efficace

Publié le par new pub marketing

Co-branding : 2 idées à retenir pour mener une stratégie efficace

Le co-branding est surement un moyen efficace pour une marque de conquête de nouveaux clients. Le plus souvent le co-branding (association de deux marques) permet de s’offrir une visibilité supplémentaire tout en s’appuyant sur la notoriété d’une autre marque, d'élargir son cœur de cible en s’orientant vers de nouveaux consommateurs tout en faisant évoluer son positionnement. Ce projet de marque doit être avant tout une volonté commune pour les deux marques afin d'éviter les déséquilibres. Le co-branding est utilisé par des marques connues des cibles et vise plus globalement à rallonger le cycle de vie des produits ou des services. Sur ce plan, les exemples sont très nombreux.

Si les idées créatives sont nombreuses, il y a 2 idées à retenir pour mener une stratégie efficace.

1. Penser bénéfice client immédiat

Les deux marques doivent chercher à donner du sens à leur action en proposant une valeur ajoutée au produit co-brandé pour le consommateur. La réalisation d'un packaging dédié est déterminant pour séduire les clients. Un design qui se remarque apporte un avantage concurrentiel mais il n'est pas uniquement le point de différence qui va faire de ce partenariat une réussite. Le produit ou le service doit donner immédiatement un bénéfice aux clients. Le client doit retrouver dans ce produit "le plus" qui ne lui donne pas l'impression qu'il s'agit d'un coup marketing. Exemple : Lustucru et sa nouvelle recette de ravioli au fromage Leerdammer, pour se différencier des raviolis au fromage « lambda ». Il faut parler aux consommateurs et lui proposer concrètement des solutions pratiques pour son quotidien. Exemple : la FIAT 500 GUCCI, modèle féminin avec une pointe de luxe dans le cadre de cette association.

2. Surprendre, surprendre et surprendre

La création d’un produit/service surprenant pour le consommateur - en quête permanente d’expériences inédites - sera très bien accueillie si la démarche créative est compréhensible / lisible immédiatement. Pour les deux marques, le co-branding doit être un solution créative d'élargissement de son positionnement en jouant l'effet de surprise. Le dernier exemple en date n'est autre que celui de la marque de gâteaux "OREO" avec Google android. Belle surprise de voir que la marque se retrouve comme nom de la mise à jour de l'OS pour Smartphone le plus téléchargé dans le monde. Attention toutefois à l'image de marque, car il faut surprendre en ne modifiant pas radicalement les attributs des marques.

 

Publié dans cobranding

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>