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Packaging : C'est quoi cette bouteille de lait ? 50 ans de lactel avec un packaging original

Publié le par new pub marketing

Packaging : C'est quoi cette bouteille de lait ? 50 ans de lactel avec un packaging original

Pour ses 50 ans, Lactel propose un pack collector signé de l'illustratrice havraise Marygribouille dont la spécialité est de croquer des saynètes de la vie quotidienne. Un pack anniversaire qui invite les consommateurs à retrouver des bouteilles de lait que l’illustratrice a cachées dans les trois décors qu’elle a dessinés. Afin d’habiller les bouteilles de lait, elle a puisé dans son univers coloré et ludique ses formes rondes et sa touche d’humour, qui n’est pas sans rappeler la douce impertinence des enfants. Pour poursuivre l’aventure en ligne, la marque relaiera ce jeu sous forme de concours de rapidité sur son site Lactel.fr à partir du 6 septembre prochain. À la clé : des box cadeaux Lactel® contenant de nombreuses surprises, des robots de cuisine et des bons de réduction.

C'est l'agence Shortlinks qui a imaginé cet évènement.

Les packs seront disponibles de fin août à début novembre 2017 en magasins.

Packaging : C'est quoi cette bouteille de lait ? 50 ans de lactel avec un packaging original
Packaging : C'est quoi cette bouteille de lait ? 50 ans de lactel avec un packaging original

Publié dans packaging

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Buzz : Too Low - Beach View, le spot BMW vraiment buzzable

Publié le par new pub marketing

Avec son spot "Too Low - Beach View", la marque BMW décale le message pour faire disparaître l'unique objet de ce spot ... la sportivité. Le spot nous emmène sur le terrain de l'humour et on aime ca ! Voilà un spot qui reste sobre et qui fait le buzz. A voir !

 

Publié dans Buzz, Automobile

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Emailing : Le mauvais exemple de l'été à ne pas suivre

Publié le par new pub marketing

Dans la rubrique emailing, il y a des astuces, des conseils et des bonnes nouvelles. Il y a aussi parfois (rarement), des exemples à ne pas suivre. Que dire du dernier message emailing de l'enseigne GENERALE D'OPTIQUE qui balance un message sans personnalisation à sa base de bons clients en lui parlant de l'été le 23 août ! Ils sont passés à côté des vacances à la direction marketing où ils n'ont pas compris que ce genre de message doit être en amont de la saison. "Eh Oh, c'est la fin de l'été les gars !!! Au pire faites un message pour les retardataires mais là c'est trop tard !". Ce message sans saveur, est un exemple à ne pas suivre même si le fond du message présente des avantages commerciaux comme le prix ou la remise de 10 euros. On note surtout le mauvais timing d'envoi avec une promotion qui se termine le 28 /08 (Il fallait mettre un compte à rebours par exemple) et pas d'humain ! C'est le grand absent de cette communication qui propose des produits pour les hommes et les femmes sans faire apparaître un visage. Autant dire que personne ne va se reconnaître. Dommage ! L'effet miroir ne doit pas être oublié. Le client doit s'identifier au produit et à la marque. Où est passée la stratégie de Customer Centric ?

Emailing : Le mauvais exemple de l'été à ne pas suivre

Publié dans Emailing

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Marketing : quand le terme marketing ne vous évoque rien ...Inbound quoi ?

Publié le par new pub marketing

Marketing : quand le terme marketing ne vous évoque rien ...Inbound quoi ?

"L'inbound marketing", en voilà un terme qui parle uniquement aux spécialistes. Mais si le terme n'évoque pas grand chose pour 99,9 % de la population, il faut quand même s'arrêter dessus pour mieux le comprendre. Plus qu'une tendance, l'inbound marketing devient une obsession pour toutes les directions marketing et de la communication. Si Si ...

Que retenir sur la notion d'inbound marketing ?

L’inbound marketing (ou marketing entrant en français) est un marketing qui attire ! Son objectif est d’attirer des prospects avec du contenu de qualité pour ensuite les convertir en clients sans avoir à les démarcher... En gros le rêve des marketeurs mais encore faut-il avoir la bonne compréhension des cibles et les moyens des ambitions car si l’inbound marketing désigne ce principe simple, les entreprises doivent redoubler d'effort pour y parvenir.

S’appuyer sur les besoins de sa cible en termes d’informations et de contenus pour générer des visites et des contacts commerciaux, c'est un moyen puissant sauf qu'il s'adresse à des entreprises qui ont déjà un "pied dans la porte". En gros, les start-ups peuvent toujours rêver de faire de l'inbound marketing mais attention aux retours sur investissements. Il est fort possible de laisser des plumes dans cette belle histoire.

La captation du trafic et de l’attention doivent être de nature utile et pratique, voire professionnelle comme des livres blancs, des tutoriels, des infographies, des jeux etc... Un conseil : tentez l'inbound marketing mais ne miser pas toute votre stratégie. L'emailing, la publicité, les affiches, les adwords sont par exemple d'excellents moyens pour aspirer les clients vers des nouveaux produits et services.
 

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Grande distribution : WALMART renforce son partenariat avec UBER

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : WALMART renforce son partenariat avec UBER

En matière de grande distribution, les enseignes US donnent souvent des leçons aux autres et le dernier exemple en date vient de WALMART. Alors que tous les experts pointent AMAZON comme un géant qui va planter (ou presque) le business modèle des "veilles enseignes", WALMART n'a pas dit son dernier mot. Le distributeur américain, qui multiplie les projets e-commerce, a annoncé cette semaine l’extension de son service de livraison par chauffeur Uber à deux nouvelles villes américaines. Après Denver, San José, Phoenix et Tampa, le distributeur américain va proposer à ses clients d’Orlando et Dallas de recevoir à l’emplacement de leur choix leurs courses effectuées en ligne le jour-même via le réseau de livraison collaborative. Un service qui vient compléter, partiellement, le click&collect proposé par le distributeur dans 900 de ses 5000 points de vente sur le territoire américain.

Publié dans Grande distribution

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Salon Data à Nantes - 19 septembre 2017

Publié le par new pub marketing

Salon Data à Nantes - 19 septembre 2017

Les thématiques du « Salon de la Data » 2017 seront nombreuses :

  • Maîtriser ses données : gouvernances des données, open data, sécurité des données, stockage des données, …
  • Communiquer et diffuser ses données : visualisation de données, cartographie, données géographiques, data journalism, …
  • Exploiter et valoriser ses données: Big Data, IoT, Data Science, Smart City, …

Le salon se déroulera le mardi 19 septembre 2017 à la Cité des Congrès de Nantes.

Plus d’infos sur les modalités, le programme détaillé et les intervenants à venir sur le site officiel : salondata.fr !

Publié dans marketing event, Web

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