Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Automobile : Volkswagen, nouveau spot pour le TIGUAN aux USA, une grande réussite

Publié le par new pub marketing

Volkswagen fait toujours mouche en publicité. C'est une remarque que nous pouvons nous faire alors que les agences ne sont pas toujours les mêmes. En attendant le nouveau spot TV pour le nouveau SUV TIGUAN pour les USA est très bon. Il joue sur les mémoires avec King Kong et sur l'esthétisme. Il valorise le produit avec un scénario assez délicat, ce qui devient assez rare dans les spots pour les nouveaux véhicules. Bien vu ! A voir au plus vite ...

Nous devons cette splendide création publicitaire à l'agence Deutsch, USA.

 

Publié dans Automobile, Buzz

Partager cet article

Repost0

Média : La célèbre productrice Shonda Rhimes passe chez Netflix

Publié le par new pub marketing

Coup de tonnerre dans la production des séries aux USA... Après quinze ans chez ABC Studios, Shonda Rhimes productrice, showrunner et scénariste américaine, qui a signé certaines des séries les plus marquantes de la télévision américaine ces dernières années, comme "Grey's Anatomy" et "Scandal", passe chez Netflix. Selon le "Hollywood Reporter", sa société Shondaland va désormais créer et développer des séries exclusivement pour le géant du streaming. Le contrat s'étend sur quatre ans et offrirait à Shonda Rhimes un pourcentage des recettes générées par ses productions.

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 1987, Quand c'est trop c'est tropico !

Publié le par new pub marketing

Une pub d'autrefois qui nous fait remonter l'histoire en 1987... Un spot mythique par son slogan "Quand c'est trop c'est tropico !" pour la marque du même nom. Dans le genre mémorisable au milieu des années 80, on a rarement fait mieux. Avis aux publicitaires qui veulent marquer l'histoire et les consommateurs ... Prenez exemple sur cette pub !

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Ecommerce : Facebook nouveau concurrent du site le bon coin ?

Publié le par new pub marketing

Ecommerce : Facebook nouveau concurrent du site le bon coin ?

Facebook a commencé le 14 août 2017 à déployer son service de petites annonces entre particuliers dans 17 pays d’Europe dont la France. Accessible uniquement au travers de l’application mobile du réseau social, il permet aux membres d’acheter et de vendre de petits objets d’occasion. Une icône en forme de devanture de boutique placée au bas de l’app permet d’afficher des photos de produits que des gens alentours ont mis en vente. Il est également possible de faire des recherches et de filtrer géographiquement, par catégorie et par prix.

En lançant Marketplace, Facebook va capitaliser sur les groupes d’achat-vente qui se sont développés de façon relativement autonome et qui attirent aujourd’hui environ 500 millions d’utilisateurs par mois dans le monde... Le bon coin doit-il vraiment s'inquiéter ? Pas sûr car le modèle n'est pas vraiment comparable et le réseau social ne propose rien de bien nouveau. Attendons de voir dans les prochains mois !!!

Publié dans Web, ECOMMERCE

Partager cet article

Repost0

Emailing : Comment relancer vos contacts efficacement ?

Publié le par new pub marketing

Emailing : Comment relancer vos contacts efficacement ?

Vous faites des campagnes emailing très souvent et il est nécessaire de relancer vos clients. La relance emailing est un art délicat car il faut convaincre sans lasser et surtout fidéliser. une question se pose alors : comment relancer vos contacts efficacement ?

Voici quelques astuces pour bien relancer :

  1. Modifier l'objet du message : pas si simple mais il faut bien le faire. L'objet du message doit être en correspondance avec le message précédent et avec le nouveau contenu. Pas question de réutiliser le précédent titre de l'objet à moins de faire une erreur fatale en matière de marketing direct !
  2. Changer de contenu : relancer suppose de modifier le contenu. Il ne faut pas "reservir" le même plat.
  3. Adaptation de l'offre en fonction des clients : le contenu de l'offre doit être en relation avec les précédentes statistiques des clics par exemple. Faite le choix de mettre moins d'offres mais choisissez celles qui sont le plus cliquées.
  4. Stimulez les inactifs : Relancer les clients qui n'ont pas cliquer sur le premier message est une évidence. Il est prioritaire de communiquer avec eux pour ne pas les perdre à moyen terme.
  5. Evitez de mettre le pied dans la porte : la grande tentation est de vouloir réaliser le "forcing" auprès des clients mais le danger de perdre définitivement le client guette ! Il faut tenter de convaincre mais il faut savoir attendre le moment opportun pour pousser les offres (le bon jour de la semaine, par exemple). Pas la peine de pousser 3 offres différentes sur les maillots de bains le lundi, le mercredi et le samedi. Trouver la bonne fenêtre pour communiquer en évitant de spammer.

 

 

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : un béton révolutionnaire qui absorbe l'eau

Publié le par new pub marketing

Topmix - Un béton pouvant absorber 600 litres d'eau par minute. La démonstration est impressionnante et pourrait révolutionner l'usage de cette matière dans des endroits où il est nécessaire d'évacuer l'eau rapidement. Une très belle innovation produit. A voir !

 

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>