Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Innovation produit : U SAFE, la Boué télécommandé pour sauver des vies

Publié le par new pub marketing

Une nouvelle innovation produit qui ne manque pas d'intérêt pour sauver les individus en perdition dans l'eau. Il s'agit de U SAFE, la Boué télécommandé ! Regardez la démonstration.

 

Innovation produit : U SAFE, la Boué télécommandé pour sauver des vies
Innovation produit : U SAFE, la Boué télécommandé pour sauver des vies

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Buzz de ouf en 2017 : Le retour de Ken Block’s Climbkhana

Publié le par new pub marketing

On n'arrête plus Ken Block avec sa nouvelle vidéo qui enregistre 5 millions de vues en 2 jours. Sous le nom de "Ken Block’s Climbkhana: Pikes Peak Featuring the Hoonicorn V2", cette vidéo spécialement mise en scène pour la marque TOYO TIRES (marque de pneumatique) brûle les pneus et aussi les oreilles ! La Ford Mustang de 1965 déchire le bitume et joue le premier rôle de cette vidéo.

Attention, c'est du lourd car le buzz dure quand même plus de 9 minutes.

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Média : 1er semestre 2017, les recettes pub en France en stagnation

Publié le par new pub marketing

Au premier semestre 2017, les recettes publicitaires nettes des médias enregistrent une très faible hausse de +0,1% d’après les données fournies conjointement par France Pub, l’Irep et Kantar Media. Autant dire qu'il s'agit d'une stagnation, peut-être "l'effet collatéral" des élections où tout le monde attendait de savoir la tendance pour investir ou pas !
En comparaison le 1er semestre  2016 avait enregistré une hausse de +1,1%.
Quelques «niches» de progression apparaissent comme le parrainage TV (+17,7%), la publicité extérieure digitale (+13,2%) et l’ensemble du segment «shopping» (+9,4%), ainsi que les ISA (imprimés sans adresse) (+3,2%).
Sur le périmètre Total médias historiques + Internet, la progression du 1er semestre est de +0,6%. Bref, c'est faible et il faut espérer que cela augmente rapidement pour bien terminer l'année 2017.
Notons que "La distribution tire le marché et représente 15,7% des investissements nets" avec un poids toujours plus important pour les enseignes spécialisées (8%) versus les GMS (5%).
 
Média : 1er semestre 2017, les recettes pub en France en stagnation

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Start-up : KAWA.coffee lève 500 000 euros

Publié le par new pub marketing

Kawa, la start-up qui libère les entreprises des capsules en fournissant du café de qualité clef en main,  vient de boucler une levée de fonds de 500 000 euros. L’opération, réalisée notamment auprès de Kima Ventures, permettra à la foodtech d’ouvrir son atelier de torréfaction à Paris.

Cette levée s’inscrit dans la suite logique du développement de Kawa Coffee. Passé de 0 à 150 clients en 12 mois, Kawa Coffee fournit déjà plus de 1,5 tonnes de cafés à ses clients – parmi lesquels Uber, Google, Drivy, Dashlane, Stuart, Mano Mano, ou encore Michel & Augustin et La Ruche Qui Dit Oui.

Un gros carton pour une belle idée... Souhaitons à cette jeune pousse la pleine réussite dans un monde complexe.

>> voir le site de KAWA

Publié dans startup

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Publié le par new pub marketing

L'enseigne Leclerc lance son nouveau concept d'optique. Ce nouveau concept allie outils digitaux et expérience client. Le "nouveau combat de l'enseigne est donc celui de rendre l'optique radicalement simple et accessible". Bien vu !

Notons que l'ambiance du nouveau concept est à la pointe des tendances. Pas question de faire du petit prix dans un univers moche ! Et ca c'est bien et cela valorise concrètement l'offre auprès des consommateurs.

Vous avez dit digital ? L'enseigne propose des casques digitaux - grâce à la réalité virtuelle les casques permettent de simuler les différents traitements de verre dans différents environnements : brouillard, pluie, vision de près ou de loin - le miroir intelligent, un grand miroir divisé en deux parties, à gauche un appareil photo capte le visage sous différents profils, et à droite le vrai miroir restitue les différents essayages. Ce miroir intelligent permet aux clients de gérer son essayage de manière autonome et fluide. Le client peut alors tester de multiples montures, prendre des photos puis rechausser ses lunettes pour visualiser le résultat de ses différents essayages. Tous les vendeurs de l'enseigne sont des opticiens diplômés.

Un parcours client balisé par un affichage dynamique où la signalétique structure de nouveaux espaces : un espace solaire pour favoriser l'achat d'impulsion et une " bulle " dédiée aux enfants, identifié par la marque en propre "Leo & Mirette". Il semble de 200 points de vente d'ici 2020 arrive en France.

Bref, on adore !

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Ecommerce : Quand le CM de Cdiscount pète les plombs sur Facebook

Publié le par new pub marketing

On ne sait plus quoi dire face à un post comme celui de Cdiscount sur Facebook !

Au regard des visuels, on pourrait se dire que c'est drôle (si on a un humour de m*****) et puis quand on réfléchit 30 secondes, on se dit aussi que ce genre d'image est à la fois violente pour les plus jeunes et loin de donner une bonne image de marque.

Voilà ce qui arrive quand on banalise la bêtise pour faire du buzz. Le community manager de la page Facebook de l'enseigne Cdiscount mérite un gros carton rouge même si ce post FB revendique 22 000 likes et plus de 6000 commentaires en quelques jours. #mauvaismarketing

 

Ecommerce : Quand le CM de Cdiscount pète les plombs sur Facebook

Publié dans ECOMMERCE, socialmarketing, Buzz

Partager cet article

Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>