Publié le 30 Septembre 2017
Une nouvelle innovation produit qui ne manque pas d'intérêt pour sauver les individus en perdition dans l'eau. Il s'agit de U SAFE, la Boué télécommandé ! Regardez la démonstration.
Blog de marketing, Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Publié le 30 Septembre 2017
Une nouvelle innovation produit qui ne manque pas d'intérêt pour sauver les individus en perdition dans l'eau. Il s'agit de U SAFE, la Boué télécommandé ! Regardez la démonstration.
Publié le 30 Septembre 2017
On n'arrête plus Ken Block avec sa nouvelle vidéo qui enregistre 5 millions de vues en 2 jours. Sous le nom de "Ken Block’s Climbkhana: Pikes Peak Featuring the Hoonicorn V2", cette vidéo spécialement mise en scène pour la marque TOYO TIRES (marque de pneumatique) brûle les pneus et aussi les oreilles ! La Ford Mustang de 1965 déchire le bitume et joue le premier rôle de cette vidéo.
Attention, c'est du lourd car le buzz dure quand même plus de 9 minutes.
Publié le 30 Septembre 2017
Publié le 29 Septembre 2017
Kawa, la start-up qui libère les entreprises des capsules en fournissant du café de qualité clef en main, vient de boucler une levée de fonds de 500 000 euros. L’opération, réalisée notamment auprès de Kima Ventures, permettra à la foodtech d’ouvrir son atelier de torréfaction à Paris.
Cette levée s’inscrit dans la suite logique du développement de Kawa Coffee. Passé de 0 à 150 clients en 12 mois, Kawa Coffee fournit déjà plus de 1,5 tonnes de cafés à ses clients – parmi lesquels Uber, Google, Drivy, Dashlane, Stuart, Mano Mano, ou encore Michel & Augustin et La Ruche Qui Dit Oui.
Un gros carton pour une belle idée... Souhaitons à cette jeune pousse la pleine réussite dans un monde complexe.
Publié le 29 Septembre 2017
L'enseigne Leclerc lance son nouveau concept d'optique. Ce nouveau concept allie outils digitaux et expérience client. Le "nouveau combat de l'enseigne est donc celui de rendre l'optique radicalement simple et accessible". Bien vu !
Notons que l'ambiance du nouveau concept est à la pointe des tendances. Pas question de faire du petit prix dans un univers moche ! Et ca c'est bien et cela valorise concrètement l'offre auprès des consommateurs.
Vous avez dit digital ? L'enseigne propose des casques digitaux - grâce à la réalité virtuelle les casques permettent de simuler les différents traitements de verre dans différents environnements : brouillard, pluie, vision de près ou de loin - le miroir intelligent, un grand miroir divisé en deux parties, à gauche un appareil photo capte le visage sous différents profils, et à droite le vrai miroir restitue les différents essayages. Ce miroir intelligent permet aux clients de gérer son essayage de manière autonome et fluide. Le client peut alors tester de multiples montures, prendre des photos puis rechausser ses lunettes pour visualiser le résultat de ses différents essayages. Tous les vendeurs de l'enseigne sont des opticiens diplômés.
Un parcours client balisé par un affichage dynamique où la signalétique structure de nouveaux espaces : un espace solaire pour favoriser l'achat d'impulsion et une " bulle " dédiée aux enfants, identifié par la marque en propre "Leo & Mirette". Il semble de 200 points de vente d'ici 2020 arrive en France.
Bref, on adore !
Publié le 29 Septembre 2017
On ne sait plus quoi dire face à un post comme celui de Cdiscount sur Facebook !
Au regard des visuels, on pourrait se dire que c'est drôle (si on a un humour de m*****) et puis quand on réfléchit 30 secondes, on se dit aussi que ce genre d'image est à la fois violente pour les plus jeunes et loin de donner une bonne image de marque.
Voilà ce qui arrive quand on banalise la bêtise pour faire du buzz. Le community manager de la page Facebook de l'enseigne Cdiscount mérite un gros carton rouge même si ce post FB revendique 22 000 likes et plus de 6000 commentaires en quelques jours. #mauvaismarketing
Publié le 29 Septembre 2017
Comment valoriser un titre sur une page web pour améliorer son référencement en SEO ? C'est la question que de nombreuses entreprises et les services marketing se posent régulièrement.
Les techniques sont nombreuses mais pour performer il est nécessaire de nommer toutes les pages d'un site Web d'une manière différente. Cela semble simple mais c'est la base ! Aucune page ne doit être identique à une autre. Pour que le titre de la page soit "intelligent" pour le référencement il ne doit pas dépasser 8 à 10 mots et 60 caractères en moyenne. Il faut renseigner dans le code la balise <Title>.
Le deuxième conseil important à suivre est de pousser dans toutes les pages, un « titre éditorial », également nommé « balise H1 » qui est un titre visible sur chacune de vos pages. Le contenu texte du titre éditorial de votre page web ou article peut être différent du contenu de la balise title, il est même conseillé de les distinguer. Ne dépasser 10 à 12 mots pour un titre afin qu'il soit pris en compte intégralement. Il faut reprendre dans le titre éditorial au minimum 2 mots clés qui valorisent le contenu des paragraphes textes de la pages pour renforcer l'impact sur le référencement naturel.
Publié le 28 Septembre 2017
"Twitter connecte la génération Z aux informations en temps réel, aux passions et aux marques". C'est que l'on découvre dans une nouvelle étude de la part de Twitter.
Pour la génération Z, Twitter est avant tout un moyen de savoir ce qu’il se passe en accédant aux dernières informations (cité par 83 %), en étant au courant des dernières tendances (80 %) et pour suivre ses passions et centres d’intérêt (76 %). La rapidité d’accès à l’information, la profondeur (ensemble des posts regroupés par les hashtags) et le prisme international apportent une forte plus value à l’expérience utilisateur, faisant de Twitter une plateforme unique en son genre.
Twitter a été clairement plébiscité comme étant la plateforme numéro 1 en termes de connexion avec les marques (cité par 74 %, significativement au dessus des autres plateformes sociales).
La génération Z attend des marques qu’elle soient pertinentes, qu’elles fassent preuve d’humour et d’honnêteté ... La preuve en image ci-dessous :
Publié le 28 Septembre 2017
Il est toujours difficile de choisir une campagne de com' au TOP car elles sont nombreuses à travers le monde. Toutefois, nous avons quand même décidé de vous présenter "La plus belle campagne print du mois de septembre 2017". Elle est à la fois drôle, mémorisable et sacrément buzzable, non ?
Il s'agit d'une nouvelle campagne IKEA (réalisation par l'agence Acne / IKEA Creative Hub, Stockholm, Suède) qui fait la parodie de la marque Apple. Ca donne en plus l'impression que l'enseigne IKEA se paye Apple ... (cliquez sur les images pour agrandir)
Publié le 28 Septembre 2017
Publié le 27 Septembre 2017
"Inbound marketing*", plus une semaine ne passe sans entendre ce terme magique dans la bouche des marketeurs qui pensent avoir un train d'avance... Mouais, faut pas non plus s'emballer car pour concrètement avoir une stratégie "inbound", il faut bosser les fondements de sa marque et de sa notoriété. L'inbound marketing n'a pas de sens si la notoriété n'existe pas (même un peu) en amont d'une campagne. "Faire venir à soi les consommateurs ou les clients", c'est le rêve de toutes les marques mais il ne faut pas s'endormir quand même !
Pour permettre de faire les bons choix pour 2018, en matière "d'inbound marketing", mettez l'accent sur 4 points au minimum :
1. Arriver en première position de Google sur les mots clés que vos clients recherchent est une priorité pour vous. Sinon, ils ne viendront jamais sur votre site ! Donc, mettez le paquet sur le référencement naturel et achetez des adwords pertinents en montant en puissance.
2. Proposer un contenu adapté sur les pages des sites et dans les emailings. C'est la base de la base mais autant le répéter ! Plus le contenu est personnalisé plus le consommateur revient. L'audience devient alors plus qualitative pour la marque. L'inbound c'est de la "fidélisation" en temps réel. Il faut convaincre tout le temps les utilisateurs et consommateurs pour qu'ils convertissent.
3. Mobile first ! Faire venir les consommateurs, c'est proposer des interfaces à la hauteur des utilisateurs de Smartphones et de tablettes. Sur les réseaux sociaux, soyez actifs avec des visuels et des vidéos qui s'adapteront à l'usage mobile !
4. Faites place au "lead nurturing"... Qu'est qu'il dit le monsieur ? Cette technique permet de nourrir vos leads en leur envoyant du contenu pertinent en fonction des pages qu'ils consultent par exemple. Associé au lead scoring, vous pouvez comprendre à quelle étape de leur parcours utilisateur ils en sont et leur envoyer du contenu adapté. Attention, ce genre de pratique commence à cartonner et il ne faut pas se laisser distancer dans la course aux nouveaux clients (surtout en BtoC).
* L’inbound marketing est l’art de créer les bons contenus afin d’attirer les visiteurs puis de les convertir en prospects et enfin en clients.
Publié le 27 Septembre 2017