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SEO : Comment valoriser un titre sur une page web ?

Publié le par new pub marketing

Comment valoriser un titre sur une page web pour améliorer son référencement en SEO ? C'est la question que de nombreuses entreprises et les services marketing se posent régulièrement.

Les techniques sont nombreuses mais pour performer il est nécessaire de nommer toutes les pages d'un site Web d'une manière différente. Cela semble simple mais c'est la base ! Aucune page ne doit être identique à une autre. Pour que le titre de la page soit "intelligent" pour le référencement il ne doit pas dépasser 8 à 10 mots et 60 caractères en moyenne. Il faut renseigner dans le code la balise <Title>.

Le deuxième conseil important à suivre est de pousser dans toutes les pages, un « titre éditorial », également nommé « balise H1 » qui est un titre visible sur chacune de vos pages. Le contenu texte du titre éditorial de votre page web ou article peut être différent du contenu de la balise title, il est même conseillé de les distinguer. Ne dépasser 10 à 12 mots pour un titre afin qu'il soit pris en compte intégralement. Il faut reprendre dans le titre éditorial au minimum 2 mots clés qui valorisent le contenu des paragraphes textes de la pages pour renforcer l'impact sur le référencement naturel.

SEO : Comment valoriser un titre sur une page web ?

Publié dans seo, Web

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Social marketing : Twitter plateforme numéro 1 pour la GenZ avec les marques

Publié le par new pub marketing

Social marketing : Twitter plateforme numéro 1 pour la GenZ avec les marques

"Twitter connecte la génération Z aux informations en temps réel, aux passions et aux marques". C'est que l'on découvre dans une nouvelle étude de la part de Twitter.

Pour la génération Z, Twitter est avant tout un moyen de savoir ce qu’il se passe en accédant aux dernières informations (cité par 83 %), en étant au courant des dernières tendances (80 %) et pour suivre ses passions et centres d’intérêt (76 %). La rapidité d’accès à l’information, la profondeur (ensemble des posts regroupés par les hashtags) et le prisme international apportent une forte plus value à l’expérience utilisateur, faisant de Twitter une plateforme unique en son genre.

Twitter a été clairement plébiscité comme étant la plateforme numéro 1 en termes de connexion avec les marques (cité par 74 %, significativement au dessus des autres plateformes sociales).

La génération Z attend des marques qu’elle soient pertinentes, qu’elles fassent preuve d’humour et d’honnêteté ... La preuve en image ci-dessous :

 

 
Social marketing : Twitter plateforme numéro 1 pour la GenZ avec les marques

Publié dans socialmarketing, branding

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La plus belle campagne print du mois de septembre 2017 : IKEA se paye Apple

Publié le par new pub marketing

Il est toujours difficile de choisir une campagne de com' au TOP car elles sont nombreuses à travers le monde. Toutefois, nous avons quand même décidé de vous présenter "La plus belle campagne print du mois de septembre 2017". Elle est à la fois drôle, mémorisable et sacrément buzzable, non ?

Il s'agit d'une nouvelle campagne IKEA (réalisation par l'agence Acne / IKEA Creative Hub, Stockholm, Suède) qui fait la parodie de la marque Apple. Ca donne en plus l'impression que l'enseigne IKEA se paye Apple ... (cliquez sur les images pour agrandir)

La plus belle campagne print du mois de septembre 2017 : IKEA se paye AppleLa plus belle campagne print du mois de septembre 2017 : IKEA se paye Apple
La plus belle campagne print du mois de septembre 2017 : IKEA se paye AppleLa plus belle campagne print du mois de septembre 2017 : IKEA se paye Apple

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Média : FRANCE 24 passe à l'espagnol après le français, l'anglais et l'arabe

Publié le par new pub marketing

Média : FRANCE 24 passe à l'espagnol après le français, l'anglais et l'arabe
La chaine FRANCE 24, passe à l'espagnol après le français, l’anglais et l’arabe. Pour son lancement, la chaîne propose six heures de programmes originaux par jour, complétés par des émissions en français ou en anglais.
France 24 entend apporter un regard français sur l’actualité au public hispanophone et cibler à la fois l’Espagne, mais également l’Amérique latine et l’Amérique du nord. Sur le digital, une version en espagnol a également été développée, ainsi qu’une application mobile.

Publié dans Media

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Inbound marketing : Préparez les bons choix pour 2018

Publié le par new pub marketing

Inbound marketing : Préparez les bons choix pour 2018

"Inbound marketing*", plus une semaine ne passe sans entendre ce terme magique dans la bouche des marketeurs qui pensent avoir un train d'avance... Mouais, faut pas non plus s'emballer car pour concrètement avoir une stratégie "inbound", il faut bosser les fondements de sa marque et de sa notoriété. L'inbound marketing n'a pas de sens si la notoriété n'existe pas (même un peu) en amont d'une campagne. "Faire venir à soi les consommateurs ou les clients", c'est le rêve de toutes les marques mais il ne faut pas s'endormir quand même !

Pour permettre de faire les bons choix pour 2018, en matière "d'inbound marketing", mettez l'accent sur 4 points au minimum :

1. Arriver en première position de Google sur les mots clés que vos clients recherchent est une priorité pour vous. Sinon, ils ne viendront jamais sur votre site ! Donc, mettez le paquet sur le référencement naturel et achetez des adwords pertinents en montant en puissance.

2. Proposer un contenu adapté sur les pages des sites et dans les emailings. C'est la base de la base mais autant le répéter ! Plus le contenu est personnalisé plus le consommateur revient. L'audience devient alors plus qualitative pour la marque. L'inbound c'est de la "fidélisation" en temps réel. Il faut convaincre tout le temps les utilisateurs et consommateurs pour qu'ils convertissent.

3. Mobile first ! Faire venir les consommateurs, c'est proposer des interfaces à la hauteur des utilisateurs de Smartphones et de tablettes. Sur les réseaux sociaux, soyez actifs avec des visuels et des vidéos qui s'adapteront à l'usage mobile !

4. Faites place au "lead nurturing"... Qu'est qu'il dit le monsieur ? Cette technique permet de nourrir vos leads en leur envoyant du contenu pertinent en fonction des pages qu'ils consultent par exemple. Associé au lead scoring, vous pouvez comprendre à quelle étape de leur parcours utilisateur ils en sont et leur envoyer du contenu adapté. Attention, ce genre de pratique commence à cartonner et il ne faut pas se laisser distancer dans la course aux nouveaux clients (surtout en BtoC).

 

* L’inbound marketing est l’art de créer les bons contenus afin d’attirer les visiteurs puis de les convertir en prospects et enfin en clients.

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Marketing event : Customer Experience Dinner 2017 à Paris

Publié le par new pub marketing

Marketing event : Customer Experience Dinner 2017 à Paris
Le 12 octobre 2017 se tiendra le «Customer Experience Dinner» de Relation Client Magazine (Editialis), un rendez-vous Network qui réunira les dirigeants de la Relation Client.
Après un keynote d'ouverture inspirant, les participants seront amenés à rencontrer leurs pairs autour d'un dîner avec table tournante.
L’événement se déroulera à la Maison Blanche, 15 avenue Montaigne, dans le 8ème arrondissement de Paris.
>> Inscrivez-vous ici : https://www.cxdinner.fr/

Publié dans marketing event

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