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Buzz : 27 000 likes en 5 jours pour Sprite

Publié le par new pub marketing

Comme quoi un "bon post" sur Facebook ca peut être parfois un sacré coup de buzz pas cher et qui offre une résonnance tactique très forte !

La marque SPRITE a publié sur son compte Facebook, un visuel marrant qui fait un malheur ! Bien vu de la part la marque.

Buzz : 27 000 likes en 5 jours pour Sprite

Publié dans Buzz, socialmarketing

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Opérateur mobile : forfait sans engagement 40 Go pour 2 euros chez Cdiscount mobile

Publié le par new pub marketing

Opérateur mobile : forfait sans engagement 40 Go pour 2 euros chez Cdiscount mobile

Cdiscount Mobile casse le prix pendant 6 mois de son forfait avec 40 Go de data. Un coup de promo qui ne passe pas inaperçu car ce type d'offre est généralement vue chez les "grosses écuries" comme Bouygues, SFR ou Free. Le leader français du Ecommerce ne se laisse pas enterrer et réplique d'une belle manière. 

En attendant, le coup de promo fait très fort même si l'offre est limitée dans le temps à 6 mois avant de repasser par la suite à 15 euros par mois. Ce forfait sans engagement propose aussi la carte SIM à 1 euro, de quoi limiter le risque d'une dépense supplémentaire pour les consommateurs. Le titre "le forfait du siècle" est un peu too much quand même car pour être vraiment le forfait du siècle, il fallait le mettre "A vie" ! Nous en sommes encore loin.

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Branding : Nouveau logo Hyundai

Publié le par new pub marketing

Branding : Nouveau logo Hyundai

La marque Hyundai change son branding et plus particulièrement son logo. Nouvelle identité qui ne révolutionne pas la vision côté consommateur mais qui s'inscrit dans plus de simplicité sur le plan du design. Ce changement n'est pas une "petite info" car il touche quand même 193 pays. Changer de logo implique donc une modification à tous les étages de la fusée, de l'enseigne sur les concession, à l'affiche dans le métro jusqu'au site Web ou l'appli mobile. Une fois de plus, le nouveau logo suit la tendance du "flat design" qui élimine tous les éléments superflus. Plus simple, donc mais avec un peu moins de personnalité !

 

Branding : Nouveau logo Hyundai

Publié dans branding

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Marketing : le livre sur la relation client qu'il faut avoir

Publié le par new pub marketing

Pour une première approche sur la relation client, le livre de 48 pages "Le petit Relation client 2017/2018" est un ouvrage léger et bien fait. Il n'est pas toujours utile d'avoir un manuel de 500 pages pour comprendre les principaux contours d'un sujet en voulant devenir un expert. Ce livre présente de nombreux aspects sans trop rentrer dans les détails.

Pour préparer 2018, c'est peut-être le moment de passer à une lecture "facile" pour se remettre en mémoire ou découvrir les aspects essentiels de la relation client.

 

 

Maîtrisez les éléments indispensables de la gestion de la relation client  :

  • Acquérir la culture du client
  • Développer le contact client
  • Collecter et exploiter les informations clients
  • Analyser les informations clients
  • Évaluer sa zone de chalandise
  • Évaluer la valeur client
  • Prospecter le client
  • Accueillir le client
  • Vendre au client
  • Traiter les objections du client
  • Comprendre l’attitude du client
  • Fidéliser le client
  • Sonder le client
  • Gérer la satisfaction du client
  • Gérer la réclamation du client

>> acheter le livre sur amazon

Publié dans marketing

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Branding : Le TOP 10 des marques les plus puissantes au monde en 2017

Publié le par new pub marketing

Branding : Le TOP 10 des marques les plus puissantes au monde en 2017

C'est surement le classement le plus attendu de l'année 2017 en matière de marques. Le classement Best Global Brands 2017 de l’agence Interbrand (Groupe Omnicom), vient de faire son apparition pour établir le Top 100 des marques les plus puissantes. Alors grosse surprise dans le classement ou pas ? Tentons de dire rapidement que la hiérarchie est respectée mais certaines marques affichent des performances très importantes à l'échelle mondiale.

  • Le premier constat est d'observer que les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) sont tous dans le TOP 10 des marques les plus puissantes au monde en 2017. Rien d'exceptionnel sauf que les progressions sont vertigineuses au regard de la marque Amazon avec +29 %. Loin derrière Apple et Google, respectivement numéro 1 et numéro 2 pour la cinquième année consécutive, Amazon rattrape les géants très vite.

Notons que Microsoft passe devant Coca-Cola et arrive en 3ème position, avec une croissance de +10%. Viennent ensuite Amazon en 5ème position, Samsung, Toyota et Facebook qui, en 8ème position, atteint pour la première fois le Top 10. Mercedes-Benz et IBM arrivent respectivement à la 9ème et 10ème place.

  • Le deuxième constat est d'observer que les 5 marques à la plus forte croissance ne sont pas uniquement des entreprises du "digital". Elles sont certes entourées de pure player comme Facebook (+48%), Amazon (+29%), mais il y a aussi Adobe (+19%), Adidas (+17%) et Starbucks (+16%).
 
  • Troisième constat : 3 nouveaux entrants apparaissent dans le Top 100 : Ferrari, #88, Netflix, #78 et Salesforce.com, #84.
8 marques françaises sont représentées, classant la France comme le troisième pays avec le plus de marques parmi les Best Global Brands derrière les Etats-Unis (52 marques) et l’Allemagne (10 marques). Les marques françaises sont Louis Vuitton, Hermès, Axa, L’Oréal, Danone, Cartier, Dior et Moët & Chandon.
Les Top 100 marques du classement ont une valeur combinée de 1 871 730 millions $, soit une augmentation de 4,2% comparée à 2015.
 
Le classement se fonde sur les 3 composantes qui contribuent à la valeur d’une marque :la performance financière des produits et services de la marque ; le rôle de la marque: le poids de la marque à influencer le choix du consommateur ; la force de la marque sa capacité à générer un premium et à sécuriser les revenus futurs de l’entreprise.
Branding : Le TOP 10 des marques les plus puissantes au monde en 2017

Publié dans branding, ECOMMERCE, marketing

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Web : Facebook introduit une fonctionnalité de tracking du last click de ses publicités

Publié le par new pub marketing

Sur les réseaux sociaux comme sur Facebook, les annonceurs doivent rapidement comprendre les comportement des utilisateurs. Facebook vient e(enfin !) d'introduire une fonctionnalité qui facilite le tracking du last click de ses publicités.

Désormais, les utilisateurs Facebook peuvent voir maintenant en un seul endroit toutes les annonces publicitaires avec lesquelles ils ont interagi au cours des 3 derniers mois.

Le réseau social propose un nouvel onglet sous le nom de « Recent Ad Activity » qui affichent les publicités likées, commentées, partagées ou cliquées par chaque membre. Facebook a confirmé le lancement de cet espace sur tous les profils aux Etats-Unis et devrait tester ce dispositif dans d’autres pays.

Pour y accéder, il suffit de se rendre dans le menu de son profil et de cliquer sur l’onglet « Recent Ad Activity ». Si les annonces présentées dans la rubrique « Récent » sont générées automatiquement, il en va autrement pour celles de la rubrique « Saved », qui correspondent aux publicités sauvegardées par l’utilisateur.

Publié dans Web, socialmarketing

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