Publié le 31 Octobre 2017

Le nouveau packaging pour la marque "Caviar Paris 1925" est vraiment très classe. Il est signé par l'agence Álvaro Produce (Espagne) où le packaging et la nouvelle identité visuelle sont tout bonnement les "must" du moment.

Packaging : Caviar Paris 1925, la classe en boite
Packaging : Caviar Paris 1925, la classe en boite

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Publié dans #packaging, #design

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Publié le 31 Octobre 2017

La start-up française Shift Technology, spécialiste dans la détection de la fraude à l'assurance, vient de lever 28 millions de dollars. Cette nouvelle levée de fonds va lui permettre de conquérir les marchés japonais et américain. Sa solution basée sur des algorithmes d'apprentissage automatique a déjà été adoptée par 45 assureurs pour la détection de fraudes. Autant dire que cette entreprise dispose d'un très fort potentiel pour attaquer tous les marchés dans le domaine. La solution permet non seulement de détecter de nouveaux cas de fraudes, comme des réseaux en bandes organisées, mais aussi de les détecter plus rapidement et d'être plus efficace. L'outil est utilisé pour les assurances automobile, habitation, santé, voyage et assistance. Plus de 100 millions de déclarations de sinistre automobile, habitation et risques divers et 300 millions de déclarations en santé ont été analysées par cette technologie française

>> https://www.shift-technology.com/

Start-up : Shift Technology lève 28 millions de dollars pour partir à al conquête du monde des assureurs

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Publié dans #startup

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Publié le 31 Octobre 2017

Les ventes de smartphones vont connaître une hausse de 6% en 2018 selon le cabinet Gartner. Pas étonnant mais on pourrait penser quand même qu'un ralentissement pourrait arriver dès 2021. En effet, le marché africain représente un territoire de conquête mais encore faut-il que les infrastructures des opérateurs puissent suivre. Et ca, ce n'est pas gagné !

En 2018, les ventes mondiales de PC, tablettes et smartphones devraient dépasser les 2,35 milliards d’unités, en hausse de 2% par rapport à 2017, selon les prévisions de Gartner, atteignant la plus forte croissance depuis 2015. 1,6 milliard de smartphones devraient être vendus, représentant 86% des ventes de téléphones mobiles, en hausse de 6% par rapport à l’an dernier. 
Les ventes de PC traditionnels devraient chuter de 4,4% tandis que celles des téléphones mobiles augmenteraient de 2,4%. Un contraste expliqué par le fait que les utilisateurs de smartphones remplacent plus fréquemment leur device que les utilisateurs de PC. Les ventes de PC premium devraient permettre au marché de croître de 0,8% en 2018.

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Publié dans #Mobile, #Opérateur Mobile

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Publié le 30 Octobre 2017

Cobranding : DIGITICK et DELIVEROO propose des avantages en commun

En matière de co-branding, il faut savoir surprendre les consommateurs pour activer un maximum de contact et optimiser le partenariat. Véritable alliance des marques, les deux marques doivent mouiller le maillot en s'exposant ensemble. Le dernier exemple en date est un symbole efficace de visibilité où les marques "Deliveroo x Digitick propose 1 billet acheté sur Digitick, 10€ offerts sur Deliveroo* !". Une promotion et une association forte pour séduire une cible plus large !

*Du 26/10 au 26/11, récupérez votre code dans votre mail de confirmation d'achat Digitick : 10€ de réduction offerts sur Deliveroo.fr, pour toute nouvelle ouverture de compte
Deliveroo !

 

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Publié dans #cobranding, #marketing

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Publié le 30 Octobre 2017

L'enseigne du BURGER CHIC à la française BIG FERNAND  s'offre un nouveau look avec une nouvelle identité visuelle. Le changement de logo vient d'intervenir et il exprime un style plus "ouvert ". Le logo respire vraiment et devient "BIG". Le style se différencie un peu plus des autres enseignes traditionnelles. La modification est symbolique mais pas révolutionnaire et on aime ca !

Sur le plan design, c'est un bon cas d'école. Transformer son identité sans révolutionner !

 

Branding : Changement d'identité visuelle pour la chaine de burger, BIG FERNAND

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Publié dans #branding, #Grande distribution

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Publié le 30 Octobre 2017

Pub de la semaine consacre la nouvelle campagne de la marque UNDER ARMOUR. Elle met en scène Yusra Mardini, jeune réfugiée syrienne de 19 ans, qui nous raconte son parcours de Damas aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. C'est beau, c'est fort, c'est une grande publicité à découvrir au plus vite. On adore !

Agence :

 

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 30 Octobre 2017

Amazon fait mieux que prévu. Au cours du troisième trimestre 2017, le groupe a enregistré 43,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit une forte progression de 34% par rapport à l’année dernière à la même période (32,7 milliards).

La chaine de magasins bios Whole Foods, rachetée par Amazon en août dernier, a contribué à hauteur de 1,3 milliards de dollars dans le chiffre d’affaires du groupe. Amazon a publié dans la foulée un bénéfice net de 256 millions de dollars, là aussi en augmentation, et prévoit également un bénéfice pour le quatrième trimestre situé sur une fourchette comprise entre 300 millions à 1,65 milliard de dollars, contre 1,3 milliard un an plus tôt.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 29 Octobre 2017

Comme l'indique le site spécialisé ski-nordique.net, c'est un joli coup pour la marque MICHELIN. En effet, la marque de pneumatique vient de signer un accord pour devenir le principal sponsor de l'équipe de Suède de ski Nordique, juste avant le début de saison. Grosse visibilité en perspective !

En même temps, ce sponsoring est aussi la preuve qu'il n'y a pas "que" le football, le tennis ou la voile" pour faire un beau coup !

Sponsoring : Michelin devient le sponsor de l'équipe de suède de ski nordique

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 29 Octobre 2017

42 % des utilisateurs qui suivent des marques sur Twitter le font pour le service client !

Est-ce vraiment la réalité ? Un gros doute sur ce genre de chiffre avec pour unique panel 2000 utilisateurs*. Un peu faible comme exemple de chiffre fiable mais cela illustre bien la diffusion des visuels sur le Net pour attirer sans mener à la réflexion !

* Selon l'étude Harris Interactive auprès de 2000 utilisateurs de Twitter en France,

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Publié dans #socialmarketing, #Web

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Publié le 29 Octobre 2017

Le groupe pourrait vendre l’un de ses cinq sites de production pour s’adapter à la chute des ventes de Peugeot et de Citroën en Chine.

PSA va bien ! Des ventes mondiales en hausse de 1,5 % (hors intégration d’Opel), un chiffre d’affaires qui s’envole au troisième trimestre (+ 34 %), dopé précisément par l’apport de la marque allemande. Donc, PSA va bien. Et irait bien partout, s’il n’y avait la Chine.

Car PSA subit une grave hémorragie de ses ventes sur le marché automobile chinois, le premier au monde. Sur les neuf premiers mois de l’année, le groupe français a vendu 242 000 véhicules en Chine, en recul de 43 % par rapport à la même période de 2016. Pour la marque Citroën, cette dégringolade atteint presque les 60 %. Quant à la marque DS, elle a quasiment disparu du marché.

Source : lemonde.fr

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Publié dans #Automobile

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Publié le 28 Octobre 2017

Une enquête de Rakuten Marketing réalisée auprès de 2 500 consommateurs dans le monde indique que 45% des internautes ferment leur page web à cause d'une mauvaise publicité et 19% déclarent être prêts à éviter des marques qui auraient de mauvaises pratiques.

A méditer surtout au regard des chiffres dans le visuel ci-dessous !

Media / Web : Les internautes n'aiment pas la pub intrusive

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Publié dans #marketing, #Web, #socialmarketing

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Publié le 28 Octobre 2017

Burger King  et son nouveau spot "Scary Clown Night" a débarqué à l'occasion d'halloween. C'est le spot dont tout le monde parle ! Burger King s’attaque une nouvelle fois à son meilleur ennemi Mc Do. Mais ne vous ruez pas déguisé en clown en espérant avoir un Whopper gratuit puisque cette opération n’a pas lieu en France.

Il propose un scénario à la fois drôle et effrayant mais qui porte bien la nature d'un objectif ... Créer le buzz et c'est une réussite.

A voir ou à revoir au plus vite.

 

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Publié dans #Buzz

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