Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, téléphonie mobile, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Le nouveau packaging pour la marque "Caviar Paris 1925" est vraiment très classe. Il est signé par l'agence Álvaro Produce (Espagne) où le packaging et la nouvelle identité visuelle sont tout bonnement les "must" du moment.
La start-up française Shift Technology, spécialiste dans la détection de la fraude à l'assurance,vient de lever 28 millions de dollars. Cette nouvelle levée de fonds va lui permettre de conquérir les marchés japonais et américain. Sa solution basée sur des algorithmes d'apprentissage automatique a déjà été adoptée par 45 assureurs pour la détection de fraudes. Autant dire que cette entreprise dispose d'un très fort potentiel pour attaquer tous les marchés dans le domaine. La solution permet non seulement de détecter de nouveaux cas de fraudes, comme des réseaux en bandes organisées, mais aussi de les détecter plus rapidement et d'être plus efficace. L'outil est utilisé pour les assurances automobile, habitation, santé, voyage et assistance. Plus de 100 millions de déclarations de sinistre automobile, habitation et risques divers et 300 millions de déclarations en santé ont été analysées par cette technologie française
Les ventes de smartphones vont connaître une hausse de 6% en 2018 selon le cabinet Gartner. Pas étonnant mais on pourrait penser quand même qu'un ralentissement pourrait arriver dès 2021. En effet, le marché africain représente un territoire de conquête mais encore faut-il que les infrastructures des opérateurs puissent suivre. Et ca, ce n'est pas gagné !
En 2018, les ventes mondiales de PC, tablettes et smartphones devraient dépasser les 2,35 milliards d’unités, en hausse de 2% par rapport à 2017, selon les prévisions de Gartner, atteignant la plus forte croissance depuis 2015. 1,6 milliard de smartphones devraient être vendus, représentant 86% des ventes de téléphones mobiles, en hausse de 6% par rapport à l’an dernier.
Les ventes de PC traditionnels devraient chuter de 4,4% tandis que celles des téléphones mobiles augmenteraient de 2,4%. Un contraste expliqué par le fait que les utilisateurs de smartphones remplacent plus fréquemment leur device que les utilisateurs de PC. Les ventes de PC premium devraient permettre au marché de croître de 0,8% en 2018.
En matière de co-branding, il faut savoir surprendre les consommateurs pour activer un maximum de contact et optimiser le partenariat. Véritable alliance des marques, les deux marques doivent mouiller le maillot en s'exposant ensemble. Le dernier exemple en date est un symbole efficace de visibilité où les marques "Deliveroo x Digitick propose 1 billet acheté sur Digitick, 10€ offerts sur Deliveroo* !". Une promotion et une association forte pour séduire une cible plus large !
*Du 26/10 au 26/11, récupérez votre code dans votre mail de confirmation d'achat Digitick : 10€ de réduction offerts sur Deliveroo.fr, pour toute nouvelle ouverture de compte Deliveroo !
L'enseigne du BURGER CHIC à la française BIG FERNAND s'offre un nouveau look avec une nouvelle identité visuelle. Le changement de logo vient d'intervenir et il exprime un style plus "ouvert ". Le logo respire vraiment et devient "BIG". Le style se différencie un peu plus des autres enseignes traditionnelles. La modification est symbolique mais pas révolutionnaire et on aime ca !
Sur le plan design, c'est un bon cas d'école. Transformer son identité sans révolutionner !
Pub de la semaine consacre la nouvelle campagne de la marque UNDER ARMOUR. Elle met en scène Yusra Mardini, jeune réfugiée syrienne de 19 ans, qui nous raconte son parcours de Damas aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. C'est beau, c'est fort, c'est une grande publicité à découvrir au plus vite. On adore !