Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Web : GOOGLE fait de la formation de proximité à Amiens

Publié le par new pub marketing

GOOGLE fait de la formation de proximité en France... La preuve avec ce nouveau type de formation cette semaine à Amiens !

 
Google à Amiens

Publié dans Web, marketing

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : les créations artistiques de l'artiste Bernard Villemot

Publié le par new pub marketing

Connaissez-vous les affiches de l'artiste Bernard Villemot ? Non ? Bernard Villemot est un grand graphiste et affichiste qui a réalisé de nombreuses affiches célèbres dans les années 40 et 50 jusqu'à la fin des années 80. Il est connu pour ses affiches engagées comme La Croix Rouge et ses affiches pour Orangina. Une carrière exceptionnelle avec des affiches spectaculaires et hors-normes.

Très design, la dimension publicitaire avait un autre goût à cette époque. On note d'ailleurs que le sur-mesure et l'esprit artistique étaient les piliers des différentes créations. Autant le dire, on adore. Voici quelques exemples à découvrir ou à revoir au plus vite.

1989 Orangina

1989 Orangina

1983 Perrier

1983 Perrier

1956 Gitanes

1956 Gitanes

1952 Picon

1952 Picon

1956 Air France

1956 Air France

1989 Loto

1989 Loto

1974 Orangina

1974 Orangina

1967 Bally

1967 Bally

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Buzz : Nouveau spot de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire ... Etonnant !

Publié le par new pub marketing

Sublime campagne TV, digital et social à regarder au plus vite pour La Fondation Recherche Cardio-Vasculaire - Institut de France développe et qui fait le buzz ! Cette campagne a pour objectif de sensibiliser sur les inégalités qui touchent les femmes dans la recherche cardio-vasculaire et de lever des fonds.
Entre le 22/09 et le 28/09, la mobilisation et le «teasing» ont eu lieu sur les réseaux sociaux. Des influenceuses et des personnalités ont posté sur leur fil d’actualité ou dans leurs stories des messages de mobilisation. Parallèlement, la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire - Institut de France a posté sur tous les réseaux sociaux des informations sur les spécificités des maladies cardio-vasculaires des femmes. Depuis le 26 septembre, la levée de fonds a lieu sur KissKissBankBank. Depuis le 29 septembre, le film publicitaire est sur tous les réseaux sociaux et sur des chaînes de télévision. Ce film imaginé par Archibald & Abraham, réalisé par Julien Rocher et produit par Wanda Productions sera diffusé jusqu’au au 30 octobre. Une animation des réseaux sociaux sera également poursuivie jusqu’à cette date qui marque la clôture de la levée de fonds.

 

Publié dans Buzz, tv

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Changement d'identité pour l'enseigne KING JOUET

Publié le par new pub marketing

Juste avant noël, il faut se refaire une petite beauté ! C'est surement l'idée qu' pu avoir l'enseigne de jouet "KING JOUET". Nouveau look pour le logo qui devient plus moderne (c'est en général l'objectif d'ailleurs). On observe une modernisation de la tête de lion (le KING) mais aussi de la police d'écriture. Terminé le contour pour les lettres de cette marque ! On passe désormais à un style plus arrondi et plus lisible. Pas mal même si la couleur rouge manque de chaleur.

Grande distribution : Changement d'identité pour l'enseigne KING JOUET

Partager cet article

Repost0

Les américains passent 12 heures par jour à consommer les médias

Publié le par new pub marketing

C'est le chiffre le plus surprenant que nous venons d'apercevoir aujourd'hui sur le Net ! 12h01 par jour, c’est le temps moyen que passent les adultes à consommer des médias aux Etats-Unis en 2017, selon les estimations du nouveau rapport de eMarketer. Près de la moitié de ce temps est consacré aux médias numériques et plus de la moitié du temps numérique est consacré au mobile.
Globalement, le temps passé sur les médias a progressé de 2 minutes par rapport à 2016 et de 24 minutes par rapport à 2012. D’après l’institut, cela s’explique notamment par la généralisation du multitasking liée au temps mobile.
Les américains passent 12 heures par jour à consommer les médias

Publié dans Web, tv, Media, Mobile

Partager cet article

Repost0

Brandcontent : Quoi de neuf sur la planète ?

Publié le par new pub marketing

Quoi de neuf sur la planète Brandcontent ? C'est la question que l'on se pose souvent pour trouver de l'inspiration. La dernière "bonne idée" de brandcontent qui raconte à la fois une histoire et qui transforme une marque en "marque média" nous vient du Japon.

L’agence de branding Dentsu et le journal Mainichi se sont associés pour tirer leur journal sur des bouteilles d'eau ! Coup génial quand on sait que les japonnais achètent plus de bouteilles d'eau que de journaux à l'heure du numérique. Dentsu a fabriqué la “bouteille d’eau actualités” et permet donc de boire tout en ayant les actualités imprimées sur l’étiquette. Pas sur que cela soit très pratique mais c'est un sacré coup en matière de Brandcontent. Le storytelling est original et la marque média est  complètement présente à l'esprit du consommateur. Pour économiser les frais, ce sont les annonceurs qui possèdent l’espace sur les bouteilles. Une fois de plus , c'est malin !

Publié dans brandcontent, marketing

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>