Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chiffre de la semaine : 385 millions de dollars en un seul tour de table

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine fait grand bruit un peu partout dans le monde du business car il s'agit d'une levée de fonds gigantesque de la part de la start-up DELIVEROO. Cette dernière vient de lever 385 millions de dollars (un seul tour de table).

Sa valorisation est désormais estimée à plus de 2 milliards de dollars. «Avec cette nouvelle levée de fonds, nous allons renforcer nos investissements dans notre projet de cuisines dédiées Deliveroo Editions, développer notre technologie et étendre Deliveroo à de nouvelles villes et métropoles», a expliqué Will Shu, fondateur et PDG de Deliveroo. Cette opération a été menée par les fonds américains Fidelity et T Rowe Price. Fondée en 2013, Deliveroo est l'un des acteurs principaux du marché très concurrentiel de la livraison de repas à domicile. Sa particularité est de se reposer sur des livreurs à vélo. Deliveroo est disponible dans plus de 150 villes et 12 pays dans le monde. Elle a engrangé 129 millions de livres de chiffre d'affaires en 2016 (soit environ 146 millions d'euros). Cela représente une hausse de 611%.

Le chiffre de la semaine : 385 millions de dollars en un seul tour de table

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Aston Martin sponsor titre de Red Bull dès 2018 en F1

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Aston Martin sponsor titre de Red Bull dès 2018 en F1

C'est la grosse nouvelle du moment en matière de sponsoring. La marque Aston Martin sera le nouveau sponsor titre de Red Bull dès 2018 en formule 1.

Le conséquence immédiate sera de voir à compter de la saison prochaine, le nom Aston Martin Red Bull Racing suite à ce partenariat renforcé avec le fabricant anglais de voitures de luxe.

La marque créée en 1913 avait quitté la F1 en 1960, et y avait aussi fait son retour en tant que sponsor de Red Bull l'an passé, son logo apparaissant sur le flancs des monoplaces de Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Du lourd en matière de visibilité pour la marque anglaise !

Attendons de savoir si à long terme, en 2021, avec l'introduction prévue d'un règlement technique différent, Red Bull pourrait choisir un nouveau venu pour son moteur, et le nom d'Aston Martin, comme celui de Porsche, est cité.

 

Sponsoring : Aston Martin sponsor titre de Red Bull dès 2018 en F1

Publié dans Sponsoring, Automobile

Partager cet article

Repost0

Infographie des KPIs des services clients en France

Publié le par new pub marketing

Une nouvelle infographie sur les KPIs des services clients en France vient d'être mise en ligne il y a quelques jours ... Attention, il y a quelques grosse surprises !

La première surprise (ou presque) est de constater que les entreprises engagent des process de relation client sans vraiment "monitorer" le digital comme sur Facebook par exemple. C'est manifestement l'erreur qu'il ne faut pas commettre.

La deuxième surprise est un peu plus technique puisqu'elle touche le NPS (Net promoter score). Pour rappel, le NPS un indicateur très utilisé par les entreprises pour suivre la fidélité de leurs clients et le rapport client/marque ou enseigne. En fonction des avis client et de la note donnée par le client, celui-ci est classé dans l’une de ces 3 catégories :

  • Promoteurs : si la note va de 9 à 10
  • Passifs : si la note va de 7 à 8
  • Détracteurs : si la note va de 0 à 6

Pour obtenir le NPS, il faut soustraire le pourcentage de détracteurs du pourcentage de promoteurs. Ainsi, vous obtenez un score de -100 (tous vos clients sont détracteurs) à +100 (tous vos clients sont promoteurs). Autour de 50 ou au delà, vous êtes excellent.

En France, il ne touche que 55 % des entreprises (peut-être moins d'ailleurs). C'est une surprise dans la mesure où cet indicateur de performance est le plus répandu et qu'il offre l'avantage de comptabiliser régulièrement les chiffres pour suivre les évolutions. Comment générer de l'amélioration si l'entreprise de suit pas des indicateurs basiques ? Voilà la question à se poser pour tous les décideurs.

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour agrandir.

Infographie des KPIs des services clients en France

Publié dans crm, marketing

Partager cet article

Repost0

Zik : les 3 tubes de fin de semaine à écouter

Publié le par new pub marketing

Zik : les 3 tubes de fin de semaine à écouter

Dans la série, "ca vient de sortir" et il faut les écouter, il faut aimer la Zik à la fois POP, RnB et RAP... Il y en a pour tout le monde et c'est pas mal du tout. Voici donc les 3 tubes de fin de semaine qu'il faut écouter : Sam Smith, Maroon 5 et MC Eiht & DJ Premier.

... Listen !

 

Sam Smith - Too Good At Goodbyes (38 millions de vues en 1 semaine)

 

 

Maroon 5 - What Lovers Do ft. SZA (2 millions de vues en 24 heures)

 

 

MC Eiht & DJ Premier - Heart Cold ft. Lady of Rage

 

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17