Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chiffre de la semaine : 43,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires

Publié le par new pub marketing

Amazon fait mieux que prévu. Au cours du troisième trimestre 2017, le groupe a enregistré 43,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit une forte progression de 34% par rapport à l’année dernière à la même période (32,7 milliards).

La chaine de magasins bios Whole Foods, rachetée par Amazon en août dernier, a contribué à hauteur de 1,3 milliards de dollars dans le chiffre d’affaires du groupe. Amazon a publié dans la foulée un bénéfice net de 256 millions de dollars, là aussi en augmentation, et prévoit également un bénéfice pour le quatrième trimestre situé sur une fourchette comprise entre 300 millions à 1,65 milliard de dollars, contre 1,3 milliard un an plus tôt.

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Michelin devient le sponsor de l'équipe de suède de ski nordique

Publié le par new pub marketing

Comme l'indique le site spécialisé ski-nordique.net, c'est un joli coup pour la marque MICHELIN. En effet, la marque de pneumatique vient de signer un accord pour devenir le principal sponsor de l'équipe de Suède de ski Nordique, juste avant le début de saison. Grosse visibilité en perspective !

En même temps, ce sponsoring est aussi la preuve qu'il n'y a pas "que" le football, le tennis ou la voile" pour faire un beau coup !

Sponsoring : Michelin devient le sponsor de l'équipe de suède de ski nordique

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Social marketing : 42 % des utilisateurs sur Twitter suivent les marques pour le SAV

Publié le par new pub marketing

42 % des utilisateurs qui suivent des marques sur Twitter le font pour le service client !

Est-ce vraiment la réalité ? Un gros doute sur ce genre de chiffre avec pour unique panel 2000 utilisateurs*. Un peu faible comme exemple de chiffre fiable mais cela illustre bien la diffusion des visuels sur le Net pour attirer sans mener à la réflexion !

* Selon l'étude Harris Interactive auprès de 2000 utilisateurs de Twitter en France,

Publié dans socialmarketing, Web

Partager cet article

Repost0

Automobile : PSA pourrait vendre une usine en Chine

Publié le par new pub marketing

Le groupe pourrait vendre l’un de ses cinq sites de production pour s’adapter à la chute des ventes de Peugeot et de Citroën en Chine.

PSA va bien ! Des ventes mondiales en hausse de 1,5 % (hors intégration d’Opel), un chiffre d’affaires qui s’envole au troisième trimestre (+ 34 %), dopé précisément par l’apport de la marque allemande. Donc, PSA va bien. Et irait bien partout, s’il n’y avait la Chine.

Car PSA subit une grave hémorragie de ses ventes sur le marché automobile chinois, le premier au monde. Sur les neuf premiers mois de l’année, le groupe français a vendu 242 000 véhicules en Chine, en recul de 43 % par rapport à la même période de 2016. Pour la marque Citroën, cette dégringolade atteint presque les 60 %. Quant à la marque DS, elle a quasiment disparu du marché.

Source : lemonde.fr

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Media / Web : Les internautes n'aiment pas la pub intrusive

Publié le par new pub marketing

Une enquête de Rakuten Marketing réalisée auprès de 2 500 consommateurs dans le monde indique que 45% des internautes ferment leur page web à cause d'une mauvaise publicité et 19% déclarent être prêts à éviter des marques qui auraient de mauvaises pratiques.

A méditer surtout au regard des chiffres dans le visuel ci-dessous !

Media / Web : Les internautes n'aiment pas la pub intrusive

Publié dans marketing, Web, socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Buzz : Burger King, Scary Clown Night, la nuit des clows

Publié le par new pub marketing

Burger King  et son nouveau spot "Scary Clown Night" a débarqué à l'occasion d'halloween. C'est le spot dont tout le monde parle ! Burger King s’attaque une nouvelle fois à son meilleur ennemi Mc Do. Mais ne vous ruez pas déguisé en clown en espérant avoir un Whopper gratuit puisque cette opération n’a pas lieu en France.

Il propose un scénario à la fois drôle et effrayant mais qui porte bien la nature d'un objectif ... Créer le buzz et c'est une réussite.

A voir ou à revoir au plus vite.

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>