Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Start-up : Pretto, spécialiste du meilleur taux immobilier, lève 1,3 million d'euros

Publié le par new pub marketing

La fintech Pretto, spécialiste du meilleur taux immobilier, lève 1,3 million d'euros.

Cofondée en janvier 2017, Pierre Chapon et Renaud Pestre, la fintech a convaincu quatre figures du numérique de lui « prêter » 1,3 million d'euros dès son premier tour de table, annoncé ce jeudi 19 octobre. Premier actionnaire : Pierre Kosciusko-Morizet avec son fonds Kernel Investissements.
la plate-forme est capable de calculer, en temps réel, les meilleurs taux (inférieurs de 0,2 à 0,3 point) suivant les spécificités du dossier : âge, revenus, crédits, localisation… L'équipe de Pretto accompagne le futur propriétaire jusqu'à la signature. Un service gratuit : « Notre business model repose sur la commission d'apporteur d'affaires octroyée au courtier par la banque. Nous percevons 1 % du montant d'un crédit accordé avec un plafond de 3.000 euros, soit un ticket moyen de 2.000 euros », précise Pierre Chapon, président de Pretto.
Source : les Echos

Publié dans startup, Web

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Monop’easy sonne la fin du passage en caisse chez MONOPRIX

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Monop’easy sonne la fin du passage en caisse chez MONOPRIX
Grande distribution : Monop’easy sonne la fin du passage en caisse chez MONOPRIX

Ce n'est pas une nouveauté lorsque nous constatons que la grande distribution et plus particulièrement les enseignes alimentaires se bougent en proposant toujours plus de digital aux clients !

Néanmoins, il faut reconnaître que plusieurs enseignes comme MONOPRIX par exemple, font des efforts très importants pour augmenter la logique de service notamment au travers du Smartphone. Et ca vaut bien un petit détour par la nouvelle application Smartphone Monop’easy.

Comment ca marche ? Désormais, les clients de l'enseigne MONOPRIX peuvent éviter le passage en caisse car il leur suffit de scanner le code-barres des produits et de payer en un clic grâce à l’application Monop’easy préalablement téléchargée comportant leurs coordonnées de paiement.

Voilà de quoi balayer en un seul instant l’insatisfaction des clients qui détestent attendre en caisse. Monoprix a sélectionné l’agence Snapp pour développer ce nouveau concept Phygital (qui allie digital et commerce physique)  avec pour objectif d’améliorer l’expérience client en magasin. Simple et rapide pour vos achats du quotidien, on adore le principe !

> L'application est disponible sur  Apple store  ou Android.

Grande distribution : Monop’easy sonne la fin du passage en caisse chez MONOPRIX

Publié dans Grande distribution, Mobile

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Le pull en cachemire, le vélo et le chat ... Trouvez l'erreur ?

Publié le par new pub marketing

Voici une nouvelle "pire pub" pour le moins esthétique. Dans le luxe et le haut de gamme, on aime avoir sur les prints des campagnes de pub "du beau, du stylé, du décalé" mais encore faut-il que le sens puisse apparaître naturellement aux yeux des consommateurs. Dans la nouvelle campagne de la marque BOMPARD, l'agence BETC vient de sortir le visuel qui ne tourne pas rond pour le consommateur lambda. Mettez un beau gars sur un vélo, portant un pull en cachemire et qui tient un chat dans ses bras. Trouvez l'erreur ? Le pull ... le vélo ... ou le chat ? Un peu des trois car faire du vélo en pull avec un chat dans les bras, ca donne quand même la sensation que le délire est trop perché pour comprendre l'intérêt.

... Bref, à oublier au plus vite !

Les pires pub : Le pull en cachemire, le vélo et le chat ... Trouvez l'erreur ?

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : la tente gonflable et flottante smithfly's

Publié le par new pub marketing

Innovation produit : la tente gonflable et flottante smithfly's

C'est surement l'innovation produit la plus inutile du moment mais on aime ca aussi ! La bonne innovation est celle qui n'est pas comme les autres et qui trouve des utilisateurs. Pour le coup, celle-ci va trouver des utilisateurs en manquent de "sensation douce" ou de "petit délire de campeur" ! Il s'agit de la tente flottante. Oui, une tente qui va sur l'eau pour se faire bercer par les flots. Attention tout de même à ne pas s'aventurer dans les étangs de Floride où les gentils alligators rodent régulièrement :-)

Voici donc cette nouvelle tente qui est fabriquée par la marque la société SmithFly, spécialiste des accessoires adaptés aux pêcheurs. Cette tente est entièrement gonflable et waterproof, et elle possède un matelas intégré ... Mais le prix va calmer l'emballement de certains consommateurs puisqu'elle coûte 1500 euros.

Innovation produit : la tente gonflable et flottante smithfly's
Innovation produit : la tente gonflable et flottante smithfly's

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Ecommerce : Amazon Renewed, boutique dédiée aux articles reconditionnés

Publié le par new pub marketing

Ecommerce : Amazon Renewed, boutique dédiée aux articles reconditionnés

Amazon annonce le lancement en France d’Amazon Renewed, une boutique qui permet aux clients sur Amazon.fr de découvrir et d’acheter des articles de qualité Reconditionnés Certifiés, notamment des appareils électroniques avec des réductions pouvant atteindre -40 % par rapport au prix du neuf. Tous les articles Reconditionnés Certifiés disponibles sur Amazon Renewed sont proposés par Amazon ou par des vendeurs tiers sur la Marketplace Amazon, et ont été inspectés et évalués pour pouvoir être vendus en état « Comme neufs ».

Ils bénéficient d’une garantie commerciale d’un an minimum, fournie par le vendeur tiers ou le fournisseur. Le client peut donc retourner le produit ou faire remplacer l’article défectueux sans aucun frais d’expédition ou de manutention pendant la période de garantie. La garantie vient en complément des droits dont dispose le consommateur en vertu de la législation applicable. Les tarifs et réductions sont calculés sur le la base du tarif du 17/10 et sont susceptibles de changer. 

Voici quelques exemples d’articles Reconditionnés Certifiés, proposés sur Amazon.fr :

- Kindle Paperwhite Reconditionné Certifié, Écran Haute Résolution 6" (15 cm) 300 ppp avec éclairage intégré et Wi-Fi (Noir) - Avec offres spéciales à € 99.99 – soit une réduction de 23% par rapport au neuf

- Apple iPhone 6 Argent 64Go Smartphone Débloqué (Reconditionné Certifié) à € 359.99– soit une réduction de 26% par rapport au neuf

- Apple iPhone 6s 64Go Smartphone Débloqué - Gris Sidéral (Reconditionné Certifié) à € 478.00 – soit une réduction de 19% par rapport au neuf

- HyperX Cloud II Casque Gaming pour PC/PS4/Mac/Mobile - Métallique (Reconditionné Certifié) à €59.00– soit une réduction de 30% par rapport au neuf

- Kindle Voyage Reconditionné Certifié, écran 6" haute résolution 300 ppp avec éclairage intégré adaptatif, capteurs PagePress et Wi-Fi à € 169.00 – soit une réduction de 11% par rapport au neuf.

Publié dans ECOMMERCE, Web

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Common Sense passe bien le message avec Will Ferrell

Publié le par new pub marketing

La "Pub de la semaine" fait apparaître le comédien Will Ferrell dans un spot de 15 secondes pour Common Sense.... Et le "sens" est très fort puisque le message passe en moins de 15 secondes. Une publicité simple et efficace comme on aime !

Nous devons ce spot à l'agence Goodby Silverstein & Partners, San Francisco, USA.

 

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>