Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding : très léger changement de logo pour DROPBOX

Publié le par new pub marketing

Branding : très léger changement de logo pour DROPBOX

Le branding demande parfois d'ajuster son image, notamment en modifiant son logo. Dans ce jeu qui pourrait être le "jeu des 7 erreurs", la marque spécialiste du cloud, DROPBOX vient d'opérer un léger changement de logo.

Mis à part la couleur, allez-vous trouver les modifications ?

Tout d'abord l'emblème de la marque a changé et la police aussi. Il suffit d'observer le "R". Pas de mouvement brutal pour ce changement qui n'apporte pas grand chose mis à part, l'idée de mettre en noir "DROPBOX", ce qui n'est pas une mauvaise idée pour les prints par exemples.

Branding : très léger changement de logo pour DROPBOX

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Packaging : Les nouvelles canettes de FANTA pour HALLOWEEN

Publié le par new pub marketing

Packaging : Les nouvelles canettes de FANTA pour HALLOWEEN

Les nouvelles canettes FANTA pour HALLOWEEN arrivent en rayon et elles sont au top du design ! Une réussite absolue où le côté , "je fais peur mais c'est beau" touche son objectif sans aucun doute. On vous laisse admirer le résultat. On adore ce nouvel habillage !

À l'occasion d'Halloween, la marque lance également une nouvelle saveur rouge sang : le Fanta Apple-Cherry, avec un goût de pomme et de cerise. Scary on the outside, sweet on the Inside!

Notons aussi que la campagne se poursuit sur les réseaux sociaux comme sur TWITTER par exemple > @FantaFrance      

Packaging : Les nouvelles canettes de FANTA pour HALLOWEEN
Packaging : Les nouvelles canettes de FANTA pour HALLOWEEN

Publié dans packaging

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Les notaires font de la pub mais ca ne va pas rester dans les mémoires

Publié le par new pub marketing

Dans la série des publicités où l'accroche est vraiment "basique et sans intérêt", cette semaine on échappe pas à cette publicité de la chambre des notaires des hauts de seine. Le slogan "Les écrits restent, ceux des notaires vous protègent". Euh, quel est le rapport ?

Pire, le visuel d'un jolie visage aux épaules dénudées n'offre aucun élément de compréhension de cette publicité au premier regard... Pourquoi cette jeune femme ferme les yeux ? C'est encore plus énigmatique ! N'oublions pas non plus, le "faux tatouage sur l'épaule ajouté d'une manière "amateur" avec un bon vieux photoshop. Peut-être une volonté de vouloir parler aux jeunes tatoués ?

Voilà encore un exemple, où nous constatons que faire de la publicité doit avoir un sens qui pourrait parler à tous et surtout renforcer la mémorisation du message. Dans le cas présent , nous en sommes loin.

... Bref, à oublier au plus vite !

Les pires pub : Les notaires font de la pub mais ca ne va pas rester dans les mémoires

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

E-commerce : eBay lance un service d'authentification pour lutter contre la contrefaçon

Publié le par new pub marketing

Selon le site VentureBeat, eBay lance un service d'authentification pour lutter contre la contrefaçon. Ce service touche essentiellement des produits de luxe dont la valeur dépasse les 500 euros / produit. Ce service va être dans un premier temps focaliser sur 12 marques comme Chanel, Gucci, Louis Vuitton, Prada, ou encore Valentino. Cela permettra aussi aux acheteurs d'être rassuré lors d'un achat sur ce genre de produit et offre aussi à EBay un gage de confiance supplémentaire.

Publié dans ECOMMERCE

Partager cet article

Repost0

Média : Participez au concours «ELLE en séries»

Publié le par new pub marketing

ELLE et Lagardère Studios (Lagardère Active) lancent le concours «ELLE en séries», ouvert à toute auteure, scénariste, réalisatrice ou productrice - ou dont l’équipe est en majorité féminine - ayant un concept de mini-série, programme court ou web documentaire.
Un jury de professionnels, présidé par la comédienne et humoriste Bérengère Krief, sélectionnera un projet qui sera produit et financé par ELLE et Lagardère Studios et diffusé sur la chaîne YouTube de ELLE. Le projet lauréat bénéficiera d’un mentoring de la part des équipes de production de Lagardère Studios (aide à l’écriture et à la production).

Et là, on dit que c'est une super idée !!!

Pour participer, cliquer sur le lien ELLE (ici)
Date limite du dépôt des projets : 30 novembre 2017 à minuit.

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Une nouvelle enseigne sous le nom de "Marché Frais Géant"

Publié le par new pub marketing

En matière de grande distribution, il n'est toujours utile d'être original ou de trouver l'idée en premier. Il faut parfois être opportuniste et arriver sur le marché dans les temps. La preuve avec la nouvelle enseigne "Marché Frais Géant" a débarqué en région parisienne depuis hier. Sur le choix du nom de l'enseigne, sur le plan de l'originalité, il faudra repasser un autre jour ! Cela donne sérieusement la sensation que le leader dans le domaine en France "GRAND FRAIS" donne des idées aux autres !

Il s'agit en fait d'Alphaprim qui vient d'ouvrir "Marché Frais Géant". Cet hyper de 6000 mètres carrés monté en partenariat avec Casino, qui propose des fruits et légumes et laisse 600 mètres carrés à Cdiscount. Notons qu'Alphaprim dispose déjà d’un réseau de 12 magasins à l’enseigne "O’Marché Frais" et a réalisé environ 220 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Comme dans les O'Marché Frais, le concept intérieur est sympathique et il laisse place à une ambiance rassurante pour les consommateurs.

En 2018, l'ouverture d'un quinzième Marché Frais est programmée à Pierrefitte-sur-Seine (93), là encore sur 6000 mètres carrés.
Grande distribution : Une nouvelle enseigne sous le nom de "Marché Frais Géant"

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>