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Média / Pub : HAVAS va se retirer en bourse suite à la décision de Vivendi

Publié le par new pub marketing

Vivendi a annoncé qu’il allait retirer de la Bourse le groupe Havas, dont il a acquis la quasi-totalité du capital, alors qu’il affirmait jusqu’ici vouloir maintenir sa cotation. Depuis le mois de mai, Vivendi a racheté en deux temps Havas, les deux entreprises étant déjà contrôlées de fait par le groupe Bolloré. À l’issue de ces opérations, la participation de Vivendi dans Havas s’affichait début octobre juste en dessous du seuil des 95 % qui entraîne le retrait du groupe de la cote. Mais Vivendi a annoncé mercredi avoir pu acheter une nouvelle part de Havas, montant ainsi à 96,3 % de Havas. 

Publié dans Media, Web, marketing, agencepub

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Les pires pub : Boxtal.com, rien que pour vous, on a un super accent à l'ALLEUUUUMAAAANDEUUU

Publié le par new pub marketing

Au rayon des pires pub, il suffit de choisir chaque semaine sans se forcer parmi les nombreuses publicités qui envahissent les écrans ou les print affiches ou magazines... Cette semaine "la pire pub" qui ne passe pas la frontière de l'idée créative à la réalisation pertinente, c'est le spot "pour vous" de boxtal.com. Les stéréotypes sont tous là avec la volonté d'une image "jeune" (eh oui c'est logique car il n'y a que des jeunes en France) et avec une voix off ... Comment dire ? ah oui, en version "'ALLEUMAAAANDEUUU" ! Mais pourquoi mettre une voix off comme celle ci dans le spot ? Vraiment étrange et trop décalé pour être au minimum sympa à l'oreille. On pourrait même dire qu'au bout de 4 secondes, nous sommes définitivement saoulé. Une campagne pour des jeunes qui utilise des vieux codes publicitaires un peu trop fatigués. Enfin, notons que le principe de la publicité est de faire passer un message puissant et mémorisable. Bah, là c'est louper car on a rien retenu ;-( ... Dommage !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

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Branding : Nouvelle identité visuelle pour VODAFONE

Publié le par new pub marketing

Branding : Nouvelle identité visuelle pour VODAFONE

Le très grand opérateur télécom VODAFONE s'offre une nouvelle identité visuelle en modifiant son logo et les couleurs. Terminé le relief sur le logo, place au flat design pour ce logo désormais "plat". Le style très épuré fait disparaître au passage la couleur grise pour donner à la couleur rouge, une place unique. Ce nouveau logo conserve l'emblème de la marque mais devient plus neutre. C'est le constat que nous pouvons faire sur de nombreux logotypes sur les derniers mois un peu partout dans le monde. L'architecture de la police est modifiée mais n'est pas trop en rupture avec la précédente. Ce nouveau logo est d'ores et déjà sur les nouvelles campagnes de publicité de la marque VODAFONE.

Branding : Nouvelle identité visuelle pour VODAFONE

Publié dans branding, Opérateur Mobile

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Pub de la semaine : NIKE Ronaldinho's Message to Football

Publié le par new pub marketing

On le sait tous depuis des années, les publicités NIKE sort les gros moyens pour émerger face au reste des concurrents. Depuis 3 décennies, NIKE surfe sur la vague football et plus récemment sur les brésiliens. La pub de la semaine consacre un nouveau spot d'une minute qui vaut le détour par son histoire et sa réalisation vraiment impeccable. Ce spot s'intitule "Ronaldinho's Message to Football".

 

Publié dans Pub de la semaine

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Le chiffre de la semaine : 1 000 ouvertures

Publié le par new pub marketing

Le géant américains des supermarchés, Walmart prévoit 1 000 ouvertures de drives. En effet, le numéro un américain de la grande distribution met en avant sa volonté de digitaliser ses points de vente plutôt que d’en construire de nouveaux, de dynamiser encore davantage les ventes par Internet, tout en prévoyant l’ouverture de 1 000 drives supplémentaires d’ici 2019.

Notons que le p-dg du groupe, Doug McMillon a également expliqué qu'il continuerait à se concentrer sur le remodelage de ses magasins existants en intégrant des « expériences digitales », plutôt que d’en construire de nouveaux.

Walmart prévoit également une augmentation  de 40% de son activité e-commerce en 2019, les transactions en ligne ayant fait un bond de 60% au cours du deuxième trimestre de cette année. Face à Amazon sur la distribution au sens large aux Etats-Unis, Walmart fait figure d’enseigne la plus résistante et la plus en capacité résister à l'ogre du E-commerce.

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Emailing : Le bon exemple emailing de la part de vente privée

Publié le par new pub marketing

Le site vente privée est régulièrement en contact avec les clients notamment pour pousser chaque jour ou presque des millions d'emails à destination des clients.

Cela devient plus intéressant quand une entreprise décide de mettre une touche plus subtile avec un email dédié par exemple au vendredi 13. Le message est très positif avec une accroche simple : "C'est votre jour de chance... Fini les chats noirs du vendredi 13, adoptez la rose attitude avec le code :  vendredirose". Malin, non ?

C'est le bon exemple du moment qui délivre un message efficace et qui passe au dessus des autres dans votre messagerie en proposant "quelque chose de différent". La simplicité du message par le code promo délivre aussi la sensation de "facilité" ou de "commodité".

 

Emailing : Le bon exemple emailing de la part de vente privée

Publié dans Emailing

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