Publié le 30 Novembre 2017

Cdiscount Mobile casse le prix pour son anniversaire avec un forfait à seulement 1 euro.

Cette offre anniversaire propose les appels et SMS / MMS illimités mais surtout 40 Go de data ! Là ca commence à devenir intéressant sauf que cette promotion pour 1 euro n'est valable que 6 mois. Après le prix passe à 15 euros. En revanche quand on fait son calcul sur 1 an, cela revient à 8 euros le forfait par mois et c'est un prix très pertinent. Reste à savoir si cette offre arrive à convaincre au moment où SFR RED casse les prix tout comme Bouygues et SOSH.

>> en savoir plus sur https://www.cdiscount.com/cdiscountmobile

Opérateur mobile : Cdiscount Mobile casse le prix pour son anniversaire

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Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 30 Novembre 2017

Social marketing : quels sont les indicateurs à suivre pour un benchmark ?

Comment comparer son compte social face à ses concurrents sur chaque plateforme sociale où l’on est présent ?

C'est la question que se pose souvent les responsables marketing en matière de digital. A cela, il existe plusieurs réponses mais il faut avant tout regarder des indicateurs symboliques !


Voici les indicateurs les plus intéressants à suivre pour observer sa pertinence sur les réseaux sociaux :

  • Evolution du nombre d’abonnés
  • Taux d’engagement (nombre d’engagements / nombre d’abonnés total)
  • Engagement moyen par publication
  • Nombre de mentions et messages reçues

Il est fortement conseillé d'analyser la stratégie éditoriale de vos concurrents :

  • Quantité de messages publiés
  • Typologies de contenus (vidéos, photos, statuts)
  • Objectifs de ces contenus : interaction, visibilité, promotion produit
  • Les publications ayant reçu le plus d’engagement

Pour disposer d'une pertinence très forte dans le cadre d'un benchmark sur les réseaux sociaux, il faut définir un nombre restreint de concurrents avec qui vous souhaitez vous comparer. En moyenne il ne faut pas dépasser 5 à 6 concurrents pour une bonne mesure dans le temps. Mesurez ces informations et calculez une moyenne pour votre secteur, afin d’identifier votre positionnement par rapport à vos concurrents.

Social marketing : quels sont les indicateurs à suivre pour un benchmark ?

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing

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Publié le 30 Novembre 2017

Cette pub d'autrefois en date de 1972 démontre bien que les temps changent après plus de 45 ans après ... La vision de la femme des années 70 n'est plus celle de 2017. Toujours intéressant de regarder dans le rétroviseur pour mieux comprendre les évolutions de la publicité en France. A voir !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 30 Novembre 2017

Innovation high-tech : Flowell, solution de signalisation dynamique et route lumineuse

En matière d'innovation high-tech, le secteur du BTP n'est pas en reste... La preuve avec l'entreprise COLAS qui innove avec son programme FLOWELL.

Colas dévoile sa dernière innovation routière, Flowell, solution de signalisation dynamique, évolutive et modulable dont l’objectif est d’optimiser l’espace urbain, la fluidité du trafic, la sécurité et la cohabitation des multiples formes de transport.
Développée par la R&D de Colas en collaboration avec le CEA Tech, la solution Flowell permet de structurer l’espace partagé des routes et des voiries urbaines grâce à un dispositif basé sur le pilotage dynamique d’une signalisation lumineuse. Installée sur la voirie existante, Flowell offre une grande flexibilité et adapte en temps réel la chaussée aux besoins des collectivités.
>> en savoir plus sur http://www.colas.com/fr/innovation

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

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Publié le 29 Novembre 2017

Web : Enregistrez votre .shop pour seulement 3 eurosHT
Jusqu'à demain l'extension de nom de domaine .SHOP est en promotion chez namebay au tarif exceptionnel de 3 € HT pour tout nouvel enregistrement jusqu'au 30/11/2017 !
A qui s’adresse le .SHOP
Le .SHOP s’adresse à tous ceux qui proposent des produits ou services, en ligne ou hors ligne. Le .SHOP apporte une valeur ajoutée à votre adresse en ligne.
En ligne, le .SHOP s’adresse aux entreprises de e-commerce, de services en ligne, de services B2B.
Hors ligne, le .SHOP s’adresse aux revendeurs de détails, à l’industrie du service, aux guides « shopping ».
Pourquoi choisir un .SHOP ?
Le .SHOP possède de nombreux atouts :
Mémorisable : Vos clients vous trouvent plus facilement et se souviennent de vous !
Un « + » marketing : Pour vos campagnes de marketing, utilisez un « call to action » clair
Une URL plus courte : Une URL directe sur votre boutique en ligne

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Publié dans #Web, #ECOMMERCE

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Publié le 29 Novembre 2017

Quand les récompenses tombent, il faut parfois s'auto congratuler ! Autant dire que la marque OPEL n'a pas vraiment hésité à le faire savoir dans sa nouvelle campagne de pub avec le thème "WoooW" ... Et après tout, pourquoi s'en priver ?

Bien vu de la part de la marque OPEL qui célèbre ses récompenses pour le CrosslandX et l'Insignia.

 

Automobile : OPEL frime avec ses recompenses dans une campagne de pub

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

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Publié le 29 Novembre 2017

Les applications d’enseignes et de centres commerciaux se sont fortement développées ces dernières années. Près d’1 Français sur 2 utilise des applications d’enseignes et 1 sur 3 des applications de centres commerciaux en 2017 selon la dernière étude Hammerson "retailscope".

Intéressant comme information mais nous avons quand même un doute car l'étude se base sur seulement 1000 personnes interrogées. Difficile de prouver que ce chiffre de 1 sur 2 correspond bien à la réalité ! 

 

 

Mobile : 1 français sur 2 dispose d'une application d'enseignes de distribution en France

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #Grande distribution

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Publié le 29 Novembre 2017

Le plus beau print de novembre 2017 vient tout droit d'Autriche de la part de l'agence Heimat pour la marque GARDENA. l'affiche célèbre la vie et les couleurs !

On adore cette simplicité souvent difficile à trouver dans les campagnes de com'. Le plus complexe est souvent de faire simple en publicité ! Cette publicité ne ressemble pas aux autres et c'est là aussi toute la beauté d'une campagne print pertinente. On adore !

 

Le plus beau print de novembre 2017 : Gardena célèbre la vie

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #agencepub

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Publié le 28 Novembre 2017

Branding : une histoire de nom de marque, 5 exemples planétaires

Une histoire de nom de marque, 5 exemples planétaires : connaissez-vous la signification des marques SAMSUNG, STARBUCKS, PEUGEOT, SKYPE ou HTC ?

Voici 5 exemples planétaires où les noms de marque ont tous une origine différente parfois méconnue.

  • SAMSUNG : Samseong signifie « 3 étoiles » en coréen. Ces 3 étoiles sont censées représenter 3 objectifs de la marque : « Devenir Grand, Devenir Fort, Devenir éternel ». Le logo Samsung comportait d’ailleurs ces fameuses 3 étoiles jusqu’en 1993.

 

  • STARBUCKS : Starbuck est un personnage du roman Moby Dick d’Herman Melville.

 

  • SKYPE : Créée en 2003 par trois programmeurs Estoniens, la société Skype s’appelait à l’origine Sky Peer-to-Peer, puis Skyper et enfin Skype.

 

  • HTC : Le sigle de High Tech Computer.

 

  • PEUGEOT : Patronyme de la famille qui a donné son nom à la marque, dès 1810. Visionnaire, Armand Peugeot est décidé à fabriquer des automobiles. Après avoir fait construire le type 1 en 1889, un tricycle à vapeur.

 

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Publié dans #branding, #marketing

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Publié le 28 Novembre 2017

Le club du Paris Saint Germain a fait le choix d'innover depuis quelques jours en lançant son nouveau magazine officiel du club "Paris Saint Germain, au coeur du club". La première publication a pour principal sujet ... le Brésilien Neymar. Pas de gros suspens sur le contenu du magazine mais une belle 1ère de couv où nous pouvons découvrir la capillarité du footballeur !

Média : Un nouveau magazine pour le PSG

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

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Publié le 28 Novembre 2017

Pour vanter les mérites de son Smartphone Moto Z2 Play et de ses Moto Mods, la marque Motorola, la filiale de Lenovo a décidé de reprendre la publicité et l’histoire racontée par Samsung ... Et là , ca devient vraiment drôle !
La publicité se termine avec la mention « Up-upgrade to Motorola » et fait directement référence à celle de Samsung. La marque sud-coréenne avait terminé sa vidéo avec le message « Upgrade to Galaxy ». C’est ce qu’on appelle « l’arroseur arrosé ».

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #Buzz

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Publié le 28 Novembre 2017

En matière de social média, Snapchat tente de séduire encore un peu plus les marques avec  avec l’annonce du format « Promoted Stories ». Ce format pub permet de proposer une Story sur l’écran d’accueil des Stories et garantit une visibilité importante notamment pour les marques. Elles combinent le format natif d’une Story avec le reach d’un emplacement sponsorisé.

Elles sont composées de 3 à 10 Snaps et son conçues pour le mobile. Elles s’affichent en plein écran avec le son ... Le seul risque est de perturber les amateurs de Snapchat car "trop de pub tue la pub" !

Social média : Snapchat fait de l'oeil aux marques avec la storie sponsorisée

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #Web

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