Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pires pub : Les perles du Bac Bic ont un air de déjà vu !

Publié le par new pub marketing

Comment échapper à cette "pire pub " qui est diffusé sur les réseaux sociaux et sur YouTube depuis 4 mois. Ca pourrait être drôle et très sympa sauf que cela sent bon le réchauffé après une première campagne qui a déjà 5 ans. Offrir des perles du BAC, l'idée n'est pas très créative mais en plus si l'objectif est de faire sourire il vaut mieux que la blague soit au TOP ! Or, nous en sommes très loin dans les deux cas. Dommage pour la marque BIC qui ne renforce pas son image avec un spot aussi pauvre sur le plan publicitaire.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Web : Le bon coin va racheter AVendreALouer

Publié le par new pub marketing

Web : Le bon coin va racheter AVendreALouer

Selon un article de LSA, le site de petites annonces Le Bon Coin est sur le point de racheter la plateforme d'annonces immobilières de professionnels AVendreALouer. Un effet de concentration en France qui ressemble aux géants US notamment Facebook ou Google. Avec 27 millions de visiteurs uniques chaque mois, Leboncoin met ainsi la main sur une entreprise positionnée sur l’immobilier et spécialisée sur le neuf - un secteur stratégique -, qui revendique par ailleurs plus de 700 000 annonces référencées, et une audience de 2 millions de VU par mois

Est-ce une bonne nouvelle pour la France et les consommateurs ? Oui et non car ce genre de concentration renforce le poids d'un acteur français mais laisse à penser aussi que les internautes vont retrouver à moyen termes des contenus identiques (ou très proche).

La pluralité du Web devient de plus en plus complexe car derrière les sites leaders on retrouve souvent des géants qui maitrisent tous les contenus.

Publié dans Web, ECOMMERCE

Partager cet article

Repost0

Buzz : le Morning sur CSTAR, le spot qui cartonne sur YouTube

Publié le par new pub marketing

Depuis le 30 septembre dernier sur CStar, vous pouvez découvrir les épisodes inédits du MORNING, une fiction qui raconte les coulisses de la vie d’une équipe d’un morning dans une petite radio en province. Un délire radiophonique en compagnie de Ludo (l’animateur du Morning joué par Gérémy CRÉDEVILLE), Greg (le sniper du Morning alias Damien JOUILLEROT) et Élodie (la chroniqueuse du Morning, interprétée par Juliet LEMONNIER). Du lundi au vendredi, à 7h40 un nouvel épisode inédit, et le mercredi à 11h30 dix épisodes à la suite.

Bref, au delà de cette série, jetez un œil au spot promo qui fait plus de 800 000 vues sur Youtube en 20 jours ! Un bien bon coup de buzz pour une "petite chaine TV".

;

Publié dans Buzz, Media, youtube

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Lidl sur le maillot de l'équipe de France de HANDBALL

Publié le par new pub marketing

Nouveau sponsoring très visible pour l'enseigne de distribution LIDL.

Lidl est devenu l’un des sponsors présents sur le maillot de l’équipe de France de handball depuis le 27 octobre dernier. Jusqu’ici, c’est la MDD Envia (produits laitiers) de l’enseigne qui avait les honneurs du maillot bleu.

ERTISEMENT ––

 

Pour rappel, le contrat signé en 2016 était d’une durée de 3 ans soit jusqu’en 2018. « Cette signature renforce la stratégie du Groupe Lidl et son investissement dans le handball. Ce partenariat sur les maillots homme et femme court jusqu’en décembre 2018. »

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17