Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobile : 1 français sur 2 dispose d'une application d'enseignes de distribution en France

Publié le par new pub marketing

Les applications d’enseignes et de centres commerciaux se sont fortement développées ces dernières années. Près d’1 Français sur 2 utilise des applications d’enseignes et 1 sur 3 des applications de centres commerciaux en 2017 selon la dernière étude Hammerson "retailscope".

Intéressant comme information mais nous avons quand même un doute car l'étude se base sur seulement 1000 personnes interrogées. Difficile de prouver que ce chiffre de 1 sur 2 correspond bien à la réalité ! 

 

 

Mobile : 1 français sur 2 dispose d'une application d'enseignes de distribution en France

Publié dans Mobile, Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Le plus beau print de novembre 2017 : Gardena célèbre la vie

Publié le par new pub marketing

Le plus beau print de novembre 2017 vient tout droit d'Autriche de la part de l'agence Heimat pour la marque GARDENA. l'affiche célèbre la vie et les couleurs !

On adore cette simplicité souvent difficile à trouver dans les campagnes de com'. Le plus complexe est souvent de faire simple en publicité ! Cette publicité ne ressemble pas aux autres et c'est là aussi toute la beauté d'une campagne print pertinente. On adore !

 

Le plus beau print de novembre 2017 : Gardena célèbre la vie

Publié dans print, agencepub

Partager cet article

Repost0

Branding : une histoire de nom de marque, 5 exemples planétaires

Publié le par new pub marketing

Branding : une histoire de nom de marque, 5 exemples planétaires

Une histoire de nom de marque, 5 exemples planétaires : connaissez-vous la signification des marques SAMSUNG, STARBUCKS, PEUGEOT, SKYPE ou HTC ?

Voici 5 exemples planétaires où les noms de marque ont tous une origine différente parfois méconnue.

  • SAMSUNG : Samseong signifie « 3 étoiles » en coréen. Ces 3 étoiles sont censées représenter 3 objectifs de la marque : « Devenir Grand, Devenir Fort, Devenir éternel ». Le logo Samsung comportait d’ailleurs ces fameuses 3 étoiles jusqu’en 1993.

 

  • STARBUCKS : Starbuck est un personnage du roman Moby Dick d’Herman Melville.

 

  • SKYPE : Créée en 2003 par trois programmeurs Estoniens, la société Skype s’appelait à l’origine Sky Peer-to-Peer, puis Skyper et enfin Skype.

 

  • HTC : Le sigle de High Tech Computer.

 

  • PEUGEOT : Patronyme de la famille qui a donné son nom à la marque, dès 1810. Visionnaire, Armand Peugeot est décidé à fabriquer des automobiles. Après avoir fait construire le type 1 en 1889, un tricycle à vapeur.

 

Publié dans branding, marketing

Partager cet article

Repost0

Média : Un nouveau magazine pour le PSG

Publié le par new pub marketing

Le club du Paris Saint Germain a fait le choix d'innover depuis quelques jours en lançant son nouveau magazine officiel du club "Paris Saint Germain, au coeur du club". La première publication a pour principal sujet ... le Brésilien Neymar. Pas de gros suspens sur le contenu du magazine mais une belle 1ère de couv où nous pouvons découvrir la capillarité du footballeur !

Média : Un nouveau magazine pour le PSG

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Mobile : Motorola se moque de Samsung dans sa nouvelle pub

Publié le par new pub marketing

Pour vanter les mérites de son Smartphone Moto Z2 Play et de ses Moto Mods, la marque Motorola, la filiale de Lenovo a décidé de reprendre la publicité et l’histoire racontée par Samsung ... Et là , ca devient vraiment drôle !
La publicité se termine avec la mention « Up-upgrade to Motorola » et fait directement référence à celle de Samsung. La marque sud-coréenne avait terminé sa vidéo avec le message « Upgrade to Galaxy ». C’est ce qu’on appelle « l’arroseur arrosé ».

 

Publié dans Mobile, Buzz

Partager cet article

Repost0

Social média : Snapchat fait de l'oeil aux marques avec la storie sponsorisée

Publié le par new pub marketing

En matière de social média, Snapchat tente de séduire encore un peu plus les marques avec  avec l’annonce du format « Promoted Stories ». Ce format pub permet de proposer une Story sur l’écran d’accueil des Stories et garantit une visibilité importante notamment pour les marques. Elles combinent le format natif d’une Story avec le reach d’un emplacement sponsorisé.

Elles sont composées de 3 à 10 Snaps et son conçues pour le mobile. Elles s’affichent en plein écran avec le son ... Le seul risque est de perturber les amateurs de Snapchat car "trop de pub tue la pub" !

Social média : Snapchat fait de l'oeil aux marques avec la storie sponsorisée

Publié dans socialmarketing, Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>