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Start-up : Hubliss lève 2,3 millions d'euros pour poursuivre sa mutation

Publié le par new pub marketing

Hubliss vient de lever auprès de M Capital Partners, une levée de fonds de 2,3 millions d'euros grâce à l'ouverture de son capital à des investisseurs privés.
L'ex réseau Atout Ménage poursuit sa mutation en créant un nouveau modèle de marque.

M Capital Partners prend donc 45% des parts du capital d'Hubliss, pour que le réseau démarre un projet social de montée en compétences des aides ménagères. L'idée est en effet d'attirer et fidéliser les meilleures d'entre elles avec à la clé CDI et rémunération nette plus élevée, jusqu'à 12€, voire plus en devenant ambassadrice de la société.

Hubliss espère ainsi mieux répondre aux attentes d'un marché qui s'ubérise, avec des clients désireux de s'affranchir des formalités courantes par la digitalisation, tout en restant attachés à la qualité de service garantie par un professionnel grâce à la sélection des intervenants ou encore la proposition de prestations sur mesure.
Hubliss regroupe 28 implantations, dont 4 succursales, 15 franchises et 9 concessionnaires, l'enseigne a réalisé, en 2016, 11,5 millions d'euros de chiffre d'affaires.

 

Publié dans startup

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Les pires pub : KNORR Love at first taste, le buzz pour du buzz c'est moche

Publié le par new pub marketing

Cette nouvelle publicité pour la marque KNORR est de loin un sacré buzz mais est-ce pour autant une grande publicité ? Nommé "Love at the first taste", (à savoir "amoureux au premier essai), ce spot n'est vraiment pas fameux... Alors oui, il est vrai qu'avec 60 millions de vues depuis sa mise en ligne, on se dit qu'il est TOP en popularité. Unilever a même divulgué avec reçu avec cette campagne près de 2 milliards d'impressions avec 72 % de reach en organique. Vraiment au top sur la forme mais le contenu lui est loin d'atteindre le sommet.

Mais franchement, sur le fond, il faut réfléchir un peu... Rien de très bon où l'on retrouve des gravures de mode de la vrai vie...C'est long, ca manque de rythme et ca tente de nous faire avaler un storrytelling complètement bidon. Le buzz pour du buzz c'est moche, non ?

... Bref, à oublier au plus vite !
 

Publié dans Les pires Pub

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Buzz : La Poste sort des timbres Star Wars en réalité augmentée

Publié le par new pub marketing

Buzz : La Poste sort des timbres Star Wars en réalité augmentée

Coup de buzz remarquable de la part de la POSTE grâce au partenariat avec le nouveau film STAR WARS ...  En effet, la Poste vient de commercialiser un collector de timbres à l’effigie des héros de la saga Star Wars. Grâce à l’application gratuite Courrier plus, le flash des 4 timbres permet de découvrir des animations inédites en 3D.

L’appli, disponible sur iOS et Android, permet également de revoir la bande annonce du film «les Derniers Jedi», avant sa sortie le 13 décembre. Le collector est édité à 150 000 exemplaires et mis en vente en bureau de poste et sur laposte.fr/starwars.

Voilà un coup de com' super classe !

Publié dans Buzz

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Marketing : Mystery marketing, l'exemple de l'iPhone

Publié le par new pub marketing

Petite leçon de Mystery marketing pour entretenir le mythe du marketing bullshit où comment retenir les bonnes recettes pour la sortie d'un produit. 

La vidéo ci-dessous est simpliste mais vraiment marrante avec quelques faits qui épuisent les clichés du vilain marketing. Cet exemple ne tient pas 30 secondes pour 99 % des marques.

 

Publié dans marketing, Mobile, Buzz

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Branding : PASSIONATA change d'identité pour se repositionner

Publié le par new pub marketing

Branding : PASSIONATA change d'identité pour se repositionner

Pour la marque PASSIONNATA vient le temps du repositionnement au travers d'une nouvelle identité de marque qui correspond à un changement de logo et de couleur. Exit le rose pour les filles, la marque devient plus classe et plus premium avec le noir. Jusque là rien de bien différenciant. Côté changement de logo, quoi de neuf ? A vrai dire pas grand chose sauf que l'on remarque un choix plus fort sur le "gras" de la police ou un empattement (pour les plus experts) et la lettre "T" en minuscule. Un effet de style qui passe inaperçu.

Alors même que la volonté est de donner plus de sens au positionnement de la marque, ce modeste changement d'identité n'est pas le plus marquant des derniers mois. Toutefois, là où la marque risque de modifier son image en mieux, c'est sur les réseaux sociaux notamment avec une nouvelle série de photo où le logo est (comment dire ?) visible !

Branding : PASSIONATA change d'identité pour se repositionner

Publié dans branding, design

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Social media : 7 millions de belges sont sur Facebook

Publié le par new pub marketing

La Belgique comptant environ 11,3 millions d’habitants, dont 7 millions sur FACEBOOK, soit plus de 60 % des Belges seraient donc présents sur le réseau américain. Les belges sont accros aux médias sociaux ou est-ce simplement démographique ?
Les 13-17 ans seraient ainsi 430.000 sur le réseau social en Belgique, contre près de 3 millions pour les 18-34 ans, 2,5 millions pour les 35-54 ans et même 1,2 million pour les plus de 55 ans.À Bruxelles, le nombre d’utilisateurs, avec 1,1 million de comptes actifs, indique qu’il y a pratiquement un compte par Bruxellois. On recense 3,8 millions de comptes en Flandre et 2,2 millions de profils wallons.
Notons qu'en comparaison, 52 % des français sont sur Facebook en 2017.
 

 

Publié dans socialmarketing, Web

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