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Web : 10 chiffres pour comprendre le marché des chatbots en 2017

Publié le par new pub marketing

Web : 10 chiffres pour comprendre le marché des chatbots en 2017

Le chatbot, véritable robot logiciel pouvant dialoguer avec un individu ou consommateur par le biais d’un service de conversations automatisées effectuées en grande partie en langage naturel est l'incontournable des nouvelles stratégies marketing & digital. Le chatbot utilise à l’origine des bibliothèques de questions et réponses, mais les progrès de l’intelligence artificielle lui permettent de plus en plus  « d’analyser » et « comprendre » les messages et d’être doté de capacités d’apprentissage liées au machine Learning. C'est désormais la nouvelle vague pour surfer sur la relation client et transformer les consommateurs en véritable client.

Pour mieux appréhender ce mouvement de fond, voici 10 chiffres pour comprendre le marché des chatbots en 2017 :

  • 3 milliards d’utilisateurs actifs par mois sur les applications de messagerie instantanée dans le monde (26 millions en France - février 2017)

  • 80% des applications les plus téléchargées sont des applications de messagerie instantanée

  • 80% des applications mobiles n’existeront plus d’ici 2023 et seront remplacées par des messageries instantanées

  • 80% des entreprises utiliseront des chatbots pour leurs interactions clients d’ici 2020

  • 40% des interactions seront représentées par des chatbots d’ici 2020

  • 100.000 bots ont été lancés sur Facebook Messenger depuis avril 2016, plus de 200 000 avant la fin 2017.

  • 994,5 milliards de dollars est le montant estimé du marché des chatbots d’ici 2024

  • 60% des Français estiment que les chatbots vont contribuer à simplifier leur vie

  • 37% de croissance sur le marché des chatbots d’ici 2021 dans le monde

  • 8 milliards de dollars économisés par an pour les services clients grâce aux chatbots d’ici 2022

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Web / iOT: Les Suédois ont les maisons les plus connectées d'Europe

Publié le par new pub marketing

Les maisons des Européens sont de plus en plus intelligentes, au regard des données du Digital Market Outlook de Statista.

Il se trouve que nous pouvons découvrir dans la nouvelle étude de statista que les suédois ont les maisons les plus connectées !

 

Publié dans Web, iot

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Social marketing : Snapchat lancera une nouvelle version le 4 décembre 2017

Publié le par new pub marketing

Le design de Snapchat va changer grâce à une nouvelle version. Evan Spiegel, CEO de Snap Inc., l’a annoncé lors de la présentation des résultats trimestriels. Selon Business Insider, la nouvelle version de l’application Snapchat sera lancée le lundi 4 décembre 2017.

Dans cette nouvelle version, Snapchat devrait conserver la caméra en premier écran, une particularité qui incite les utilisateurs à publier du contenu avant de consulter ceux des autres.

Sur la nouvelle application Snapchat, tous les contenus des amis seraient situés à gauche de la Caméra (accès aux snaps, au chat et aux stories des amis Snapchat).

À droite, seraient rassemblés tous les contenus publics. Comprenez :

  • les stories publiées dans Notre Story,
  • les stories publiées par des médias (Discover),
  • les stories publiées par des célébrités et des influenceurs (Official Stories).

Snap Inc. souhaite ainsi mieux séparer les amis et les stories publiques.

Enfin SNAPCHAT va surtout viser plus de simplicité pour séduire plus d'abonnés !

Publié dans socialmarketing, Mobile

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Média : les enjeux du marché de la TV et de la vidéo dans un livre blanc

Publié le par new pub marketing

Découvrez le nouveau livre blanc sur "les enjeux du marché de la TV et de la vidéo". Très intéressant !

Le rapport «GroupM’s new State of Video» élaboré par le bureau américain de GroupM (WPP) couvre le regard de l’agence sur les activités des écrans TV et vidéo.
Au sommaire : l’économie de la TV, data et adressabilité, linéaire et OTT, le sport en direct, les acteurs de la vidéo en ligne : les prétendants à la couronne pour la publicité vidéo en ligne, focus sur la Chine et enjeux de la mesure.

>> voir le livre blanc

Média : les enjeux du marché de la TV et de la vidéo dans un livre blanc

Publié dans Media, tv

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La poste se la joue Saga Star Wars

Publié le par new pub marketing

La Poste renouvelle le partenariat avec DISNEY avec le prochain opus de la Saga 'Star Wars les derniers Jedi", qui sortira en France le 13 décembre 2017.

Pour cette nouvelle campagne, La Poste a lancé une gamme spécifique de produits à l'effigie des personnages du film Star Wars, en vente depuis le 13 novembre dans les bureaux de poste et sur laposte.fr. Cette nouvelle gamme de produits cobrandés comprend un collector 4 timbres, une pochette Colissimo droïde, une opération sur "Mon timbre en ligne", mais aussi une carte Cado collector, une offre exclusive La Poste Mobile, ainsi qu'une série spéciale de cartes bancaires internationales de La Banque Postale...

Voilà de quoi faire le buzz avant noël !

Publié dans Buzz, Media

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Web : Orange Bank démarre fort !

Publié le par new pub marketing

Déjà 30.000 clients pour Orange Bank. C'est ce que l'on vient d'apprendre cette semaine, où 3000 nouveaux clients arrivent chaque jour !

Cette nouvelle banque propose à ses clients la plupart des services d'une banque classique, à savoir un compte et une carte bancaire, un découvert autorisé, une assurance complémentaire gratuite ainsi qu'un livret d'épargne rémunéré. De plus, "à partir de l'année prochaine, on va rajouter progressivement de nouveaux services", à commencer dès le début 2018 par le crédit à la consommation, avant de proposer des crédits immobiliers ainsi que des produits d'assurance et d'épargne, a ajouté le PDG d'Orange.

Ce lancement constitue la première incursion sur le terrain bancaire en France d'un géant des télécoms et la première entrée de longue date d'un acteur de cette taille sur ce marché.

L'objectif le plus important pour ORANGE est d'atteindre 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018 dans le domaine des services financiers sur mobile, sur l'ensemble des marchés et atteindre 2 millions de clients dans 10 ans.

Publié dans Mobile

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