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Quand l'enseigne Leclerc se prend pour le DJ du moment ca donne un message Twitter comme "Votre #playlist du 31 se trouve ici. 100 titres sélectionnés par nos Espaces Culturels E. Leclerc ► http://po.st/Playlist-31#2018IsComing" ...
Whaou trop la classe de se soucier de la playlist du 31 décembre mais au fait qui regarde vraiment ce genre de message ?
On pourra toujours se dire que Facebook est en perte de vitesse dans le cœur des internautes mais il reste bien le leader incontestable en matière de réseaux sociaux en France pour l'année 2017. La preuve au regard des derniers chiffres Médiamétrie du dernier trimestre :
Facebook : 40,8 millions d’utilisateurs par mois, 24,7 millions par jour
YouTube : 37,3 millions d’utilisateurs par mois, 11,7 millions par jour
Twitter : 20,6 millions d’utilisateurs par mois, 4,1 millions par jour
Notons qu'Instagram arrive en 4ème position avec plus de 19 millions d'utilisateurs par mois et dépassera rapidement (en restant sur le même rythme) Twitter avant le mois de juin 2018.
Pour ce dernier buzz de l'année 2017, voici Urus Lamborghini, le nouveau 4x4 monstrueux de la marque italienne. Son style démoniaque et son moteur vont mettre à plat la concurrence Porsche et BMW ... Avec son V8 4,0 litres bi-turbo de 650 chevaux et 850 Nm de couple à 2200 tr/min, le Lamborghini Urus a besoin que de 3,6 secondes de 0 à 100 km/h , 12,8 secondes de 0 à 200 km/h... Et il file à 305 km/h en pointe. C'est le nouveau KING de la catégorie hors norme des SUV. Dommage de ne pas voir un modèle électrique qui ferait aussi forte impression ...
La commercialisation de l'Urus devrait débuter à l'été 2018, pour un prix légèrement supérieur à 200 000 euros.
Les 5 tubes musicaux qui ont marqué l'année 2017 sont très diverses. Ce top 5 n'est pas celui des ventes mais plutôt des tendances en France et sur le plan international. Question de goût ou pas, il faut se rendre à l'évidence que la multiplication des titres RAP, R'nB ou électro est un phénomène qui écrase le reste. Dommage pour le "bon" rock mais nous ne l'avons pas oublié dans nos cœurs :-) !
... Listen !
Désolé pour les âmes sensibles qui aiment la grande musique mais c'est le titre "Chocolat" de Lartiste qui est bien le plus vue en France en 2017 avec 242 millions de vues sur YouTube. Mes oreilles n'arrivent pas à s'en remettre, là où l'autotune règne en maître !
Ed Sheeran et son titre "Shape of You" sont les vainqueurs de l'année tant ce chanteur est suivi par les fans. C'est un véritable phénomène qui ne fait qu'un passage. On risque bien de se taper "Ed" pendant un moment ... Snif !
Camilla Cabello et son titre "Havana", c'est la parfaite combinaison pour être le boulet de canon musical de l'année 2017. Le style est authentique et on adore ca !
Le gros OVNI de l'année 2017 c'est bien Portugal. The Man avec "Feel It Still"... Qui n'a pas encore écouter ce tube planétaire et son sens de la fête ? Montez le sOooooon !
Bonus : le Tube le plus vues sur Internet en 2017 est "Despacito" de Luis Fonsi qui crève le plafond avec 4,4 milliards de vues !
MEGA Bonus : le titre rock de l'année 2017, qu'il était impossible de ne pas citer "The Man" du groupe The killers. Du très bon son à écouter au plus vite !
Au petit jeu de la "pire pub" de l'année 2017, on ne vous cache pas qu'il est complexe de faire un seul choix. En effet, entre banalisation de la violence, médiocrité et stupidité profonde, nous ne pouvions qu'établir qu'un TOP 5 des pires pub de l'année 2017. Espérons ne plus retomber dessus très bientôt.
1. Le jeu "tête de crotte" atteint le sommet de la "pire pub" de l'année 2017. Même les pires parodies ne peuvent pas égaler ce genre de publicité lamentable !
2. Banalisation de la violence pour la ville de Béziers sur les colonnes de centre-ville. Ce bon Robert devrait vite arrêter de s'improviser publicitaire... Voilà une sordide vision du monde !
3. Crunchy Nutter, made in England, ... So british !
4. Mc Do donne une leçon d'humour du niveau CE1 ... Et c'est affiché sur les murs ca ? Pfff, franchement navrant de la part d'une entreprise internationale aussi rayonnante.
5. A la BNP, le pognon fait l'éducation ! Drôle de manière de regarder le monde dans le bon sens !
Deux ans après sa mise en marché, Uber Eats, le service de livraison de plats de restaurants à domicile créé par Uber change de logo. Son identité visuelle change sans toucher au concept pour se renouveler.
Notons que le nouveau logo est plus dense et plus impactant mais supprime le côté premium pour devenir plus "banalement" un logo sans saveur. Pour preuve, la fourchette a disparu pour permettre à Uber Eats d’associer d’autres services à sa marque que la livraison de repas. Changer de logo au bout de deux ans démontre quand même que cette entreprise est toujours en recherche d'un modèle durable et cela ne rassure pas vraiment.
Voici les dernières vidéos qui présentent les nouveaux Smartphones pour 2018 ... Attention, il y a pas mal de grosses surprises ! A voir au plus vite ...
Partenaire depuis 2012, la marque automobile Hyundai vient de reconduire pour un montant non dévoilé son contrat avec l’Olympique Lyonnais pour deux saisons, soit jusqu’en 2020. Un contrat qui englobe également l’équipe féminine du club de Ligue 1.
L'appli Instagram a annoncé sur son site l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité de partage pour les vidéos en direct. Il sera possible de les envoyer directement dans la messagerie instantanée du réseau social. Le principe est simple car une fois que vous êtes en live, il vous suffit de cliquer sur l’icône de l’outil Direct (la flèche) et vous pourrez alors envoyer votre vidéo à vos amis ou à un groupe d’amis. Instagram précise que cette option sera aussi accessible si vous démarrez un live en privé avec un ami. C'est du partage et cela booste aussi l'audience. Ne pensez pas que ce genre de chose reste un surplus car c'est un élément indispensable dans la stratégie à la fois de l'appli Instagram et pour les marque à travers le monde.
Une fois de plus Facebook fait sa loi en voulant déclasser les pages et les posts qui génèrent un engagement non spontané. C'est pour le moins un piège qui se referme sur les mêmes qui abusent des posts pour engager les consommateurs au détriment de la "publicité payante". Facebook ne voyant pas d'un bon œil cette belle histoire de cette liberté offerte sur son réseau social, le réseau décide donc de changer sa loi (ou sa mention).
Appelés «engagement bait» (appât à engagement), les posts et les pages qui utilisent des mécaniques d’engagement proches du spam vont être rendues moins visibles par Facebook. Ce sont des posts qui poussent de façon ostentatoire au vote, à la réaction, au share au tag ou au commentaire. Les pages qui utilisent régulièrement ces mécaniques vont être moins visibles. Ce sera également le cas des pages qui relaient ces posts.
Il est beau, il est dynamique et il affirme la modernité de la Chine, sans le moindre doute ! Il s'agit bien du nouveau logo des Jeux Olympiques de 2022 en Chine qui vient tout juste d'être révélé. Pour cela, nous avons même droit à un mini film de présentation. Jetez un œil ci-dessous :