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Grande distribution : Leclerc se la joue supel cool sur Twitter pour le 31 décembre

Publié le par new pub marketing

Quand l'enseigne Leclerc se prend pour le DJ du moment ca donne un message Twitter comme "Votre du 31 se trouve ici. 100 titres sélectionnés par nos Espaces Culturels E. Leclerc ► " ...

Whaou trop la classe de se soucier de la playlist du 31 décembre mais au fait qui regarde vraiment ce genre de message ?

 

Publié dans Grande distribution

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Social marketing : TOP 3 audience des médias sociaux en 2017 en France

Publié le par new pub marketing

Social marketing : TOP 3 audience des médias sociaux en 2017 en France

On pourra toujours se dire que Facebook est en perte de vitesse dans le cœur des internautes mais il reste bien le leader incontestable en matière de réseaux sociaux en France pour l'année 2017. La preuve au regard des derniers chiffres Médiamétrie du dernier trimestre :

  1. Facebook : 40,8 millions d’utilisateurs par mois, 24,7 millions par jour
  2. YouTube : 37,3 millions d’utilisateurs par mois, 11,7 millions par jour
  3. Twitter : 20,6 millions d’utilisateurs par mois, 4,1 millions par jour

Notons qu'Instagram arrive en 4ème position avec plus de 19 millions d'utilisateurs par mois et dépassera rapidement (en restant sur le même rythme) Twitter avant le mois de juin 2018.

 

 

 

Publié dans socialmarketing, Web

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Buzz : Urus Lamborghini, le nouveau 4x4 monstrueux !

Publié le par new pub marketing

Buzz : Urus Lamborghini, le nouveau 4x4 monstrueux !

Pour ce dernier buzz de l'année 2017, voici Urus Lamborghini, le nouveau 4x4 monstrueux de la marque italienne. Son style démoniaque et son moteur vont mettre à plat la concurrence Porsche et BMW ... Avec son V8 4,0 litres bi-turbo de 650 chevaux et 850 Nm de couple à 2200 tr/min, le Lamborghini Urus a besoin que de 3,6 secondes de 0 à 100 km/h , 12,8 secondes de 0 à 200 km/h... Et il file à 305 km/h en pointe. C'est le nouveau KING de la catégorie hors norme des SUV. Dommage de ne pas voir un modèle électrique qui ferait aussi forte impression ... 

La commercialisation de l'Urus devrait débuter à l'été 2018, pour un prix légèrement supérieur à 200 000 euros.

 

 

Buzz : Urus Lamborghini, le nouveau 4x4 monstrueux !
Buzz : Urus Lamborghini, le nouveau 4x4 monstrueux !

Publié dans Buzz, Automobile

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Les 5 tubes musicaux de l'année 2017

Publié le par new pub marketing

Les 5 tubes musicaux de l'année 2017

Les 5 tubes musicaux qui ont marqué l'année 2017 sont très diverses. Ce top 5 n'est pas celui des ventes mais plutôt des tendances en France et sur le plan international. Question de goût ou pas, il faut se rendre à l'évidence que la multiplication des titres RAP, R'nB ou électro est un phénomène qui écrase le reste. Dommage pour le "bon" rock mais nous ne l'avons pas oublié dans nos cœurs :-) !

... Listen !

Désolé pour les âmes sensibles qui aiment la grande musique mais c'est le titre "Chocolat" de Lartiste qui est bien le plus vue en France en 2017 avec 242 millions de vues sur YouTube. Mes oreilles n'arrivent pas à s'en remettre, là où l'autotune règne en maître !

 

 

Ed Sheeran et son titre "Shape of You" sont les vainqueurs de l'année tant ce chanteur est suivi par les fans. C'est un véritable phénomène qui ne fait qu'un passage. On risque bien de se taper "Ed" pendant un moment ... Snif !

 

 

Camilla Cabello et son titre "Havana", c'est la parfaite combinaison pour être le boulet de canon musical de l'année 2017. Le style est authentique et on adore ca !

 

 

Le gros OVNI de l'année 2017 c'est bien Portugal. The Man avec "Feel It Still"... Qui n'a pas encore écouter ce tube planétaire et son sens de la fête ? Montez le sOooooon !

 

 

Bonus : le Tube le plus vues sur Internet en 2017 est "Despacito" de Luis Fonsi qui crève le plafond avec 4,4 milliards de vues !

 

 

MEGA Bonus : le titre rock de l'année 2017, qu'il était impossible de ne pas citer "The Man" du groupe The killers. Du très bon son à écouter au plus vite !

 

Publié dans Zik

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TOP 5 des pires pub de l'année 2017

Publié le par new pub marketing

Au petit jeu de la "pire pub" de l'année 2017, on ne vous cache pas qu'il est complexe de faire un seul choix. En effet, entre banalisation de la violence, médiocrité et stupidité profonde, nous ne pouvions qu'établir qu'un TOP 5 des pires pub de l'année 2017. Espérons ne plus retomber dessus très bientôt. 

 

1. Le jeu "tête de crotte" atteint le sommet de la "pire pub" de l'année 2017. Même les pires parodies ne peuvent pas égaler ce genre de publicité lamentable !

 

 

2. Banalisation de la violence pour la ville de Béziers sur les colonnes de centre-ville. Ce bon Robert devrait vite arrêter de s'improviser publicitaire... Voilà une sordide vision du monde !

 

 

3. Crunchy Nutter, made in England, ... So british !

 

 

4. Mc Do donne une leçon d'humour du niveau CE1 ... Et c'est affiché sur les murs ca ? Pfff, franchement navrant de la part d'une entreprise internationale aussi rayonnante.

5. A la BNP, le pognon fait l'éducation ! Drôle de manière de regarder le monde dans le bon sens !

 

 

 

 

Publié dans Les pires Pub

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Branding : UBER EATS change de logo au bout de 2 ans

Publié le par new pub marketing

Branding : UBER EATS change de logo au bout de 2 ans
Deux ans après sa mise en marché, Uber Eats, le service de livraison de plats de restaurants à domicile créé par Uber change de logo. Son identité visuelle change sans toucher au concept pour se renouveler.
 
Notons que le nouveau logo est plus dense et plus impactant mais supprime le côté premium pour devenir plus "banalement" un logo sans saveur. Pour preuve, la fourchette a disparu pour permettre à Uber Eats d’associer d’autres services à sa marque que la livraison de repas. Changer de logo au bout de deux ans démontre quand même que cette entreprise est toujours en recherche d'un modèle durable et cela ne rassure pas vraiment.
Branding : UBER EATS change de logo au bout de 2 ans
Branding : UBER EATS change de logo au bout de 2 ans

Publié dans branding

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