Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Start-up : HelloAsso lève 6 millions d'euros auprès de caisses du Crédit Mutuel

Publié le par new pub marketing

Start-up : HelloAsso lève 6 millions d'euros auprès de caisses du Crédit Mutuel
HelloAsso lève 6 millions d'euros auprès de caisses du Crédit Mutuel. Cette start-up gère la collecte des fonds pour 35.000 associations en se rémunérant grâce à des pourboires laissés par les donateurs. Née à Paris, et qui s'est ensuite installée à Bordeaux cette start-up a pour objectif d'aider les associations à trouver des fonds via Internet ou simplement à développer les paiements en ligne. Le principe consistant à leur fournir une plate-forme gratuite et d'inciter les internautes à verser un pourboire en plus de leur don.
Depuis sa création, 35.000 associations ont récolté près de 60 millions d'euros via HelloAsso, dont près de la moitié durant l'année qui vient de s'écouler. Et le modèle économique fonctionne. Sur les 850.000 personnes ayant donné de l'argent, 60 % ont laissé un pourboire.
L'objectif de HelloAsso étant de devenir « un guichet unique pour gérer l'ensemble des paiements en ligne, sans coût ni frais de commission ».
 

 

Publié dans Web, startup

Partager cet article

Repost0

SEO : Les astuces pour les Métabalises et robots.txt dans Yahoo Search

Publié le par new pub marketing

SEO : Les astuces pour les Métabalises et robots.txt dans Yahoo Search

Dès qu'un site Internet se porte sur la toile, il arrive souvent que le référencement naturel soit complexe. Une raison de plus pour optimiser rapidement son code et son site Web au plus vite.

Yahoo et Bing proposent des solutions très simples grâce à des conseils et une rubrique dédiée qu'il faut connaître au plus vite !

En tant que webmaster, vous pouvez gérer la manière dont votre site Web apparaît dans Yahoo Search en utilisant les métabalises et le fichier robots.txt.
Les résultats Yahoo Search proviennent du robot d’indexation Web de Yahoo (Slurp) et du robot d’indexation Web de Bing. Pour en savoir plus sur l’optimisation pour Bing, consultez le centre d’aide Bing pour webmasters. Dans la section qui suit, nous aborderons les métabalises et les directives robots.txt reconnues par le robot d’indexation Web de Yahoo.

 

Pour tout savoir, c'est très simple, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

https://fr.aide.yahoo.com/kb/Découvrez-comment-soumettre-votre-site-Web-à-Yahoo-en-utilisant-la-directive-robotstxt-sln2213.html

Publié dans seo, Web

Partager cet article

Repost0

Emailing : Les bonnes pratiques des messages pour noël

Publié le par new pub marketing

Emailing : Les bonnes pratiques des messages pour noël, du ciblage très fin à la contextualisation en mode "père noël", les sites et les marques tentent de séduire. Les moyens sont nombreux : beau visuel, promotion ultra forte, terme de "Noël" etc. Toutes les astuces sont là pour capter l'attention des consommateurs et des clients.

 

Voici quelques bons exemples du moment en la matière :

 

1 >> PETIT PANDA NOEL cible les enfants mais aussi la famille. Sans trop en faire, les visuels sont efficaces !

 

 

 

2 >> SONO VENTE cible les musiciens et musiciennes. ICI, on tape sur le rouge et les prix des produits pour faire éclater l'aspect promo de noël. Ce n'est pas original mais cela à le mérite d'attirer l'œil.

 

 

3 >> PHOTOBOX utilise l'arme secrète de la séduction consommateur ... La "vente flash" jusqu'à -60 %. Il n'est même pas utile de mettre en avant un visuel trop beau car seule la réduction donne l'effet de remplir le rôle de l'emailing commercial à ne pas rater.

 

 

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost0

Buzz : Direct, la nouvelle application de messagerie d’Instagram

Publié le par new pub marketing

Coup de Buzz sur les réseaux sociaux avec l'apparition de Direct, la nouvelle application de messagerie d’Instagram.

Instagram développe Direct, une application séparée d’Instagram pour discuter instantanément avec ses contacts Instagram. Direct est déjà disponible sur Android et iOS, mais uniquement sur certains marchés (Chili, Israël, Italie, Portugal, Turquie et Uruguay). Les fonctionnalités de l’application Direct sont similaires à la messagerie Direct intégrée à Instagram. Vous pouvez prendre une photo de vous, ajouter des filtres, des cadres et du texte avant de l’envoyer à un ou plusieurs amis. Ces photos ou vidéos sont éphémères. Vous pouvez aussi simplement discuter avec du texte. Les contacts Direct et Instagram sont synchronisés automatiquement.

Attendons de voir arriver ce nouveau jouet pour les fans des média sociaux en France très prochainement.

 

 

Publié dans Buzz, socialmarketing, Instagram

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : ELECTRO DEPOT DUNKERQUE fait son Chti Briefing

Publié le par new pub marketing

En matière de grande distribution, pour se faire remarquer autrement certaines enseignes laissent des magasins prendre des initiatives. On se souvient notamment des flash mob dans les magasins AUCHAN, avec une grande réussite. Cette fois-ci c'est ELECTRO DEPOT DUNKERQUE où l'humour du Nord va en refroidir plus d'un. Confondre le carnaval, la vidéo tactique pour renforcer son image et la grosse rigolade entre potes, ca devient tout de suite un peu "RELOU". Bingo ! Ils ont visé juste en mettant en ligne une (trop) longue vidéo où l'amateurisme ne donne pas une très belle image de marque... Pour se donner bonne conscience, on retrouve un hashtag #nepasseprendreauserieux ... Mouais, faut pas pousser quand même, non ? 

Dommage le concept pouvait être sympa même si l'époque de "Vidéo gag" est bien révolue.

 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Media / Web : Société Générale devient producteur d'une mini-série de rugby

Publié le par new pub marketing

La banque Société Générale devient le producteur de la mini série «Terrain favorable» (5X10 minutes) qui raconte la vie d'un club de rugby amateur en Bretagne. Trois figures emblématiques du rugby jouent les coachs dans un village.

C'est ce que l'on appelle du brand content intelligent ! Voilà une initiative media qui mérite le détour en matière de tactique promotionelle. Une belle idée et une formidable réalisation.


La production fait apparaître Sylvain Marconnet, Jonny Wilkinson et Thierry Dusautoir. La Société Générale est partenaire du rugby depuis 30 ans. La série est disponible exclusivement sur YouTube et sera poussée auprès du grand public à partir d'aujourd'hui.

>> Voir le 1er épisode


Agence : AKQA. Agence média : Carat (Dentsu Aegis Network).

Media / Web : Société Générale devient producteur d'une mini-série de rugby

Publié dans Media, Web, brandcontent

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>