Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grande distribution : Casino confie à Ocado l’e-commerce alimentaire de MONOPRIX

Publié le par new pub marketing

Casino s’associe au spécialiste britannique de la distribution alimentaire en ligne, Ocado. En adoptant la plateforme de service d'Ocado, le groupe français entend offrir aux clients du site Monoprix.fr le plus grand assortiment on-line de produits alimentaires.

Une petite révolution pour les concurrents car cela sous entend que MONOPRIX compte bien jouer un rôle sur le tunnel ECOMMERCE...

Ocado Smart Platform est une véritable solution clé en main, celle-ci comprend la construction d’un entrepôt automatisé, une solution logicielle intégrée, incluant un site internet, mais aussi l’optimisation de la livraison du dernier kilomètre et la gestion en temps réel des données clients.

En France, c’est le site Monoprix.fr qui devrait tester les services d’Ocado, permettant à l’enseigne « d’offrir à ses clients le plus grand assortiment de produits alimentaires aux meilleurs niveaux de service et de coût », selon un communiqué du groupe. « 50 000 références de produits alimentaires seront proposées dans un premier temps aux clients franciliens qui pourront bénéficier d’une livraison à domicile efficace et rapide », affirme Jean-Charles Naouri.

Grande distribution : Casino confie à Ocado l’e-commerce alimentaire de MONOPRIX

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : ALFA ROMEO sera le sponsor titre de SAUBER en 2018

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : ALFA ROMEO sera le sponsor titre de SAUBER en 2018

ALFA ROMEO sera le sponsor titre de SAUBER en 2018... Voilà une nouvelle qui claque un peu, non ? On ne pouvait pas imaginer que cette marque italienne du groupe FIAT pourrait sortir du bois et faire un retour remarquable sur une formule 1.

ALFA ROMEO va faire son retour en Formule 1 après plus de 30 ans d’absence en devenant la saison prochaine sponsor titre de Sauber, a annoncé mercredi l’écurie suisse. En 2018, celle-ci sera donc renommée ALFA ROMEO SAUBER, dans le cadre d’un "accord technique et commercial pluriannuel". Alfa Romeo fait partie, tout comme Ferrari et Maserati, du groupe Fiat depuis 1986. Alfa Romeo avait quitté la F1 à l’issue de la saison 1987 lors de laquelle la marque fournissait des moteurs à l’écurie italienne Osella. Alfa Romeo avait remporté le premier Championnat du monde de Formule 1 de l’histoire, en 1950, avec l’Italien Giuseppe Farina au volant. L’écurie italienne avait récidivé la saison suivante, avec cette fois le légendaire Juan Manuel Fangio.

#forzaalfaromeo

 

Publié dans marketing, Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Web : Chatbot, la tendance s'accélère dans les entreprises

Publié le par new pub marketing

38% des entreprises interrogées dans le cadre d’une enquête menée par Umanis sont actuellement en cours de déploiement d’un Chatbot tandis que 52% y réfléchissent sérieusement. 39% sont convaincues que les Chatbots vont révolutionner l’entreprise, alors que 25% estiment que leur entreprise n’est pas encore prête.
Pour 50% des entreprises, la première utilisation d’un Chatbot se situe au niveau des Help Desk et support interne, suivie par l’aide au service client pour 35% d’entre elles. Pour 78% d’entre elles, l’enjeu prioritaire est d’acquérir et fidéliser les utilisateurs par une relation personnalisée, tandis que 74% souhaitent réduire les coûts, 68%, faciliter le processus d’achat et 66%, accompagner les utilisateurs sans contrainte 24/7.

>> voir étude en cliquant ici
 

Publié dans Web, crm

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16