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Pub de la semaine : Le TOP 5 des meilleures pub de l'année 2017

Publié le par new pub marketing

Pour finir l'année 2017, autant revenir sur les meilleures publicité de l'année avec un TOP 5 des plus belles campagnes.

 

N°1 : TSF JAZZ, fait un pied de nez à la pop tendance des robots et autres sujets IA

 

N°2 : Apple Watch 3, une orchestration incroyable pour un spot international

 

 

N°3 : GARDENA délivre la plus belle campagne de street marketing

 

N°4 : Toujours rafraîchissant, OASIS est "So fresh"

 

 

N°5 : PEPSI joue la simplicité d'un instant pour passer le message et ca c'est cool !

 

 

Publié dans Pub de la semaine

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Le chiffre de la semaine : 7 milliards de conversation par jour sur Messenger

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine est surement celui de l'année 2017 qui vient de s'écouler. Tenez-vous vous bien car le chiffre démontre un changement profond dans les échanges entre les humains sur cette planète. En effet, 7 milliards de conversation ont eu lieu chaque jour simplement sur l'outil MESSENGER en 2017 !

L'effet de mode de la conversation dématérialisée est devenue un phénomène où les messageries instantanées sont désormais les intermédiaires dans les échanges... Avis aux annonceurs ! Mettez de la pub et faites des campagnes sur les messageries pour toucher le plus grand nombre.

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Zik : Ils nous ont quittés en 2017

Publié le par new pub marketing

Zik : Ils nous ont quittés en 2017

Ils nous ont quittés cette année et pourtant vous connaissez forcement le son !

... Listen !

Chris Cornell, chanteur de Soudgarden et Audioslave

 

Chester Bennington, chanteur de Linkin Park

 

Joni Sledge 

 

Robert Miles 

 

Albert Johnson (duo Mobb Deep) & membre de Prodigy

 

Jeanne Moreau 

 

Chuck Berry 

 

Al Jarreau 

 

Gregg Allman, fondateur de The Allman Brothers Band 

 

Fats DOMINO

 

Malcom YOUNG - fondateur d'AC/DC

 

Johnny HALLYDAY

 

 

Publié dans Zik

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Mobile : La pénétration de la tablette tactile en baisse

Publié le par new pub marketing

Mobile : La pénétration de la tablette tactile en baisse

On le sait tous, les tablettes tactiles ont bousculé les standards depuis 5 ans. Progressivement, l'utilisation a fait son entré dans les foyers. Toutefois, selon la nouvelle étude d'Emarketers, on constate que  le nombre d’utilisateurs de tablettes tactiles dans le monde est relativement stable : de 1,14Md en 2017 à 1,28 en 2021 d’après les prévisions de eMarketer.
Pire selon cette étude, en pourcentage d’internautes, on constate que le taux de pénétration perd 2 points en passant de 32,9% en 2017 à 30,9% en 2021. Est-ce la fin d'un cycle pour la tablette tactile ?

Mobile : La pénétration de la tablette tactile en baisse

Publié dans Mobile

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Les pires pub : Coco de Mer, la pire pub de noël 2017

Publié le par new pub marketing

C'est définitivement la pire pub de noël pour 2017 ! Dans la série, "je tente le coup et si ca passe, ca va se vendre", la marque CoCo de Mer diffuse son spot "12 Days of Christmas with Coco de Mer". Au début, on pourrait imaginer que l'ambiance est classe mais cela se complique dès la première tape sur la fesse et autres menottes. Euh, ... Le web recèle des merveilleuses publicités mais certaines sont complètement à l'opposé. Le genre de pub qui n'a plus de limite et il ne faudrait même plus les critiquer par peur de passer pour des conservateurs. Bah, non, car quand on fait de la m**** il faut assumer ! Bon noël quand même ;-)

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

Publié dans Les pires Pub

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Media : Les prix du sponsoring TV de la prochaine coupe du monde football 2018

Publié le par new pub marketing

Du 14 juin au 15 juillet 2018, la Coupe du Monde de la Fifa aura lieu en Russie et c'est le groupe TF1 qui diffusera les 28 meilleurs matchs en clair, dont 18 en prime, le match d'ouverture et les 3 matchs de l'Equipe de France lors du 1er tour. La chaîne retransmettra également les 12 meilleurs matchs de la phase finale, dont la finale, les 2 demi-finales et les 3 quarts de finale.

Au regard de l'évènement, le sponsoring TV va être payant pour les marques et l'’offre commerciale d’accompagnement de l’événement de TF1 Publicité et MyTF1 vient de tomber ! Attention les marques vont de voir sortir le chéquier ! Pour sponsoriser tous les matchs il faudra compter environ 2 millions d'euros.

Elle va comprendre : le sponsoring des 28 matchs, du journal et des magazines, ainsi que de Téléfoot avec l'intégration des produits dans les billboards.
En TV, le sponsoring du Journal de la Coupe du Monde revient à 200k€ net pour 50 présences. Le sponsoring de l’ensemble des retransmissions de TF1 est budgété à 2M€ net pour près de 300 présences autour des 28 matchs. Sur MyTF1, le dispositif «Live everywhere» à 170k€ permet d’accompagner les 28 matchs en ligne sur les 3 écrans avec un mono-preroll d’ouverture et une présence en adswitching à mi-temps. Enfin, la présence d’une marque, à plusieurs niveaux, dans le dispositif de retransmission en VR, est tarifé à 250k€ net. Les partenaires et sponsors officiels bénéficient d’une priorité d’achat jusqu’au 12 janvier 2018. (Source : offremedia)

 

 

Publié dans Media, Sponsoring, tv

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