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Branding : Changement d'identité visuelle pour le cognac MARTELL

Publié le par new pub marketing

Branding : Changement d'identité visuelle pour le cognac MARTELL

Véritable référence mondiale, le cognac MARTELL s'offre un léger relooking plus proche d'une simplification qu'un véritable changement d'identité visuelle. Il y a quelques éléments qui changent mais pas question d'être dans la rupture en oubliant par exemple, la couleur de fond ou la typo vintage. Eh bien, on aime ca ! Trop d'entreprise tente la rupture au risque de perdre gros en image de marque. L'audace est maîtrisée et ce nouveau look modernise dans le temps. C'est surement un aspect complexe à mettre en œuvre car il faut protéger le patrimoine de la marque et révéler une plus grande sobriété ... Ici, c'est une réussite ! La lisibilité est renforcée et c'est clairement un avantage concurrentiel pour cette très belle marque à la Française.

>> Site Web Martell

 

Branding : Changement d'identité visuelle pour le cognac MARTELL
Branding : Changement d'identité visuelle pour le cognac MARTELL

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Buzz : Coca-Cola cache des symboles sur ces canettes de noël 2017

Publié le par new pub marketing

Dans la rubrique "on s'amuse comme on peut", la marque américaine Coca-Cola cache des symboles sur ces canettes de noël 2017. Voilà un mini-coup de buzz fort sympathique. Notons que nous devons les fameux petits symboles en forme de bouteille de Coca-Cola au designer Noma Bar. Pour trouvez les symboles cliquez sur les images ci-dessous et observez le nez par exemple.

C'est mignon et innocent mais cela reste une très belle idée marketing pour noël !

 

Buzz : Coca-Cola cache des symboles sur ces canettes de noël 2017
Buzz : Coca-Cola cache des symboles sur ces canettes de noël 2017
Buzz : Coca-Cola cache des symboles sur ces canettes de noël 2017
Buzz : Coca-Cola cache des symboles sur ces canettes de noël 2017

Publié dans Buzz, marketing

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Média : Audience One Global des marques de presse

Publié le par new pub marketing

La dernière vague d’audience de marque presse One Global de l’ACPM a été calculée avec la vague print 2016-2017. Le grand leader se trouve être la PQR 66, à 40,583M de lecteurs, en retrait de -0,9% par rapport à la vague précédente, alors que Le Figaro reprend la place de première marque de presse avec 23,262M de lecteurs, bien qu’en retrait de -2,1%. Le Monde, dont la baisse est un peu plus importante (-6,4%), repasse 2ème marque avec 22,708M de lecteurs.
Le top 10 est globalement inchangé, mis à part Marmiton qui entre dans ce top 10 grâce à une progression de +12,4% par rapport à la V3. La marque culinaire se place entre l’Equipe, qui progresse de +6,7%, et l’Express. Femme Actuelle est la seule autre marque du top 10 à progresser avec +0,8%.
Par support digital, PQR 66 devance Le Figaro et Le Monde (comme sur la V3). Le Figaro, qui progresse sur mobile, prend la 2ème place sur ce support. Marmiton, dont la progression s’exprime sur tablette, est la première marque derrière PQR 66 sur ce device et devance Le Figaro et 20 Minutes.

Média : Audience One Global des marques de presse

Publié dans Media

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Grande distribution : Monoprix est entré au capital d'Epicery

Publié le par new pub marketing

Monoprix est entré au capital d'Epicery, une marketplace qui assure les livraisons de commerces de bouche en milieu urbain. Les offres s'ajouteront aux assortiments de l'enseigne afin de proposer une prestation globale dans 250 villes de France.
Lancé en 2016, Epicery fédère environ 300 commerçants alimentaires (bouchers, poissonniers, primeurs, fromagers, cavistes, épiciers) à Paris et Lyon. Les produits vendus en ligne sont présentés au même prix qu'en boutique, la livraison étant facturée au client.

Dans les 250 villes où Epicery se déploiera, la startup va s'appuyer sur la logistique du distributeur. Voilà pour MONOPRIX encore plus de proximité avec les clients et une nouvelle manière de fidéliser plus les urbains.

Publié dans Grande distribution

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Pub de la semaine : aéroport de Paris avec les angry bags !

Publié le par new pub marketing

Pub de la semaine : aéroport de Paris avec les angry bags !

Une grande publicité passe souvent par un visuel esthétique. Pour aéroport de Paris, la nouvelle campagne "angry bag" est complètement dans le thème. Les photographies donnent une nouvelle dimension aux sacs en faisant penser à des personnages ! On adore ce concept très innovant, qui mérite d'être pub de la semaine. C'est une véritable réussite où le côté décalé de cette campagne renforce la mémorisation.

Nous devons cette belle campagne à l'agence Human to Human, Paris, France

 

 

Pub de la semaine : aéroport de Paris avec les angry bags !
Pub de la semaine : aéroport de Paris avec les angry bags !

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Le chiffre de la semaine : 72 % des utilisateurs de smartphones...

Publié le par new pub marketing

Selon l'Ifop, 72% des utilisateurs de smartphones y stockent des informations personnelles et confidentielles en 2017. 

Les deux types de données les plus fréquentes sont presque inévitables lorsqu'on utilise un téléphone : les photos (91%) et les informations personnelles sur les contacts (52%).

Le chiffre de la semaine : 72 % des utilisateurs de smartphones...

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