Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Social Media : Le compteur de vues sur les vidéos est disponible sur Twitter

Publié le par new pub marketing

Depuis le 12 décembre dernier, les utilisateurs de Twitter peuvent voir combien de fois une vidéo a été vue. Cette indication vient s’ajouter aux retweets et aux likes et permet de quantifier la viralité des vidéos. Cette petite nouveauté rappelle l'importance de la vidéo dans la "social culture" où le niveau de l'audience passe de plus en plus par l'image et la vidéo.


La fonctionnalité est disponible sur mobile (iOS, Android) et desktop.

Publié dans socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Branding : Ebay voit de toutes les couleurs

Publié le par new pub marketing

Branding : Ebay voit de toutes les couleurs

Il y a 17 ans le logo du célèbre site EBay faisait apparaître des lettres de couleurs. By bye les couleurs dans les lettres pour passer en fond de logo. C'est le changement opportun de la marque pour donner un coup de jeune avant le début de l'année 2018 ! On aime beaucoup cette tendance qui ne casse pas les codes de la marque et qui procure un nouveau sens graphique. L'idée n'est pas si évidente d'ailleurs car la tentation pouvait être de changer la taille de la police et la typographie de manière radicale. La typo suisse Market Sans a été adoptée, pour son côté "moderne, attirant et optimiste" comme l'explique l'agence Form &, en charge de cette nouvelle identité. Pour le coup, la marque maîtrise parfaitement son image de marque et sa notoriété va continuer de grimper avec ce nouveau design très orienté web 3.0.

 

 

Branding : Ebay voit de toutes les couleurs

Publié dans branding, Web

Partager cet article

Repost0

Zik : CamelPhat & Elderbrook 'Cola', le son électro du moment

Publié le par new pub marketing

Vous voulez du "décalé" ... Pas de problème, nous avons ca en réserve ! Montez le son, appuyez sur le bouton et savourez l'électro de CamelPhat & Elderbrook 'Cola'.

... Listen !

 

 

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Media : Disney rachète 21st Century Fox pour plus de 50 milliards de dollars

Publié le par new pub marketing

C'est la "grosse" nouvelle de la semaine sur la planète média !

Disney a annoncé cette semaine racheter des actifs du groupe de médias et de divertissement 21st Century Fox (contrôlé par la famille Murdoch), pour 52,4 milliards de dollars en actions, mettant un terme à des semaines de rumeurs sur cette opération.
Selon les termes de l'accord définitif, Disney achète les studios télé et cinéma de la Fox, les chaînes FX et National Geographic, ainsi que ses actifs internationaux, notamment la chaîne indienne Star, les 39% détenus par la Fox dans le groupe européen de télévision Sky, ainsi que sa part dans la plateforme de streaming vidéo Hulu. Parmi les propriétés acquises par Disney : Avatar, X-Men, Deadpool, les Simpsons, This is Us, etc.

La Fox ne conservera plus que la grande chaîne hertzienne américaine Fox, les stations locales et les chaînes d'informations... Autant dire que le groupe avec des grandes oreilles a raflé la mise !
 

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

IA : deux nouvelles planètes extérieures à notre système solaire grâce à l'IA

Publié le par new pub marketing

La NASA et Google ont annoncé lors d’une conférence de presse commune avoir découvert deux nouvelles planètes extérieures à notre système solaire, ou exoplanètes, baptisées Kepler-80g et Kepler-90i.
Une découverte qui vaut davantage pour sa méthode que pour son objet : depuis sa mise en service en 2009 et jusqu’en 2013, le télescope spatial Kepler a déjà permis d’identifier 4 000 exoplanètes en observant les variations lumineuses de 200 000 étoiles. En revanche, c’est la première fois que le mérite de cette découverte revient à un réseau de neurones artificiels.
Jusqu’ici, les données extraites de Kepler (recensant « deux mille trilliards d’orbites potentielles » d’après une note du blog de Google), après un premier tri automatique excluant d’office les systèmes qui sont de manière certaine dépourvus de planètes, étaient étudiées par l’homme. A raison « d’une demi-heure d’analyse par signal », selon l’astronome Susan Mullally, interrogée par le magazine américain Wired.
Source : Le Monde
 

Publié dans Web, ia

Partager cet article

Repost0

Buzz : Le magnifique film de marque de l’École polytechnique

Publié le par new pub marketing

L’École polytechnique dévoile son nouveau film de marque « A lifetime of science » à l’occasion des fêtes de fin d’année. Autant le dire tout de suite, ce film de marque est magnifique avec un choix de musique très pertinent.
Celui-ci raconte l’histoire d’une petite fille curieuse et passionnée par les sciences, qui parvient, à force de persévérance, à concrétiser son rêve d’enfant : poursuivre une carrière scientifique. Avec son slogan « A lifetime of science », ce film vise à rappeler que depuis 1794 l’École polytechnique est au service de la science et de l’innovation.
L’histoire racontée s’inspire de véritables anecdotes confiées par les chercheurs du centre de recherche de l’X. A l’occasion de la rédaction des portraits publiés dans le rapport annuel 2016, femmes et hommes du centre de recherche ont évoqué leur plus lointain souvenir en lien avec la science : « A lifetime of science » rend hommage à ces histoires d’enfance pleines d’insouciance et de créativité. 
On adore ... et c'est à voir au plus vite !

#buzz

 

Publié dans Buzz, branding

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>