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Les pires pub : SANTANDER, la pub US bien relou de 2018 !

Publié le par new pub marketing

Comme nous sommes en début d'année, il est impossible de ne pas vous faire encore un jolie cadeau avec une belle "pire pub" qui se classe directement dans la catégorie "bien relou". La banque SANTANDER doit surement tester plusieurs approche dont celle de vouloir communiquer autrement aux USA. Sauf que dans le cas présent, on arrive vite à l'ennui immédiat, voir le mauvais goût d'ennuyer le spectateur et consommateur. Dommage de déployer des gros moyens publicitaires pour un résultat aussi médiocre.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

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Start-up / Web : Speachme lève 10 millions de dollars

Publié le par new pub marketing

Start-up / Web : Speachme lève 10 millions de dollars

La stat-up Web Speachme lève 10 millions de dollars pour ses tutoriels vidéo en entreprise. 

Elle lève cette grosse somme auprès de la plateforme de capital-risque franco-américaine Red River West, à peine plus d'un an après avoir levé 2,2 millions auprès du fonds Alven Capital.

Partant du constat que, dans une grande entreprise, 70% du savoir circulent de façon informelle, le logiciel de Speachme permet, via de courtes vidéos enrichies réalisées par les salariés eux-mêmes, de partager son expertise. Chacun peut ainsi diffuser son savoir-faire de façon simple et sécurisée, avec ses propres mots et ses propres gestes, à ses collègues, et cela où qu'ils se trouvent dans le monde. Ces «speachs» peuvent trouver de multiples utilisations: expliquer simplement des procédures techniques complexes, offrir un livret d'accueil original aux nouveaux collaborateurs, présenter les différentes activités d'une société... Mais aussi partager de l'information avec un réseau de distribution ou offrir à ses clients un moyen simple de faire un retour d'expérience.

Depuis 2015, plusieurs grandes entreprises utilisent la solution Speachme: Airbus, Nissan, Sodexo, Axa, Carrefour… Aux États-Unis, la start-up nantaise travaille déjà avec de grands noms comme Amazon, Tesla, Medtronics ou encore GE.

Publié dans Web, ia, startup

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Pub de la semaine : France Télévisions - Silent Olympic Games - JO 2018

Publié le par new pub marketing

La nouvelle "Pub de la semaine" est en avance sur son temps ... à quelques jours des JO en Corée du sud ! Chuuuut ... France Télévisions arrive sur la pointe des pieds sur le sujet avec un très bon spot sous le nom de " Silent Olympic Games". Nous le devons d'ailleurs à l'agence Publicis Conseil, Paris,. Reste à savoir si les publicitaires ont trouvé l'idée en reprenant le nom de Nelson Monfort en "mets le son moins fort", célèbre parodie des Inconnus dans les années 90. Moi, je dis oui ou alors c'est vraiment la grosse coïncidence.

A voir dès maintenant !

 

Publié dans Pub de la semaine, tv

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Le chiffre de la semaine : 400 milliards de dollars en 2022

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 400 milliards de dollars en 2022

Le marché de l’e-santé atteindra 400 milliards de dollars en 2022 !

Le secteur mondial de la santé investira près de 410 milliards de dollars dans les dispositifs IoT, logiciels et services en 2022. En 2015, la valeur du marché était de 46 milliards de dollars. Ces estimations sont issues d’un nouveau rapport de la société de recherche et de consultation Grand View Research.

À ce jour, les dispositifs IoT pour les soins de santé sont dominés par les wearables, qui représentent 60 % du marché des appareils médicaux connectés. L’étude prévoit une croissance rapide pour les dispositifs médicaux comme les stimulateurs connectés et capteurs implantés. Ces derniers permettent la surveillance du patient en temps réel. Le rapport annonce que 73 millions d’appareils connectés pour la santé seront installés cette année. En 2020, on devrait passer à 161 millions d’installations pour la santé.

 

Source : objetconnecte.com

Le chiffre de la semaine : 400 milliards de dollars en 2022

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Innovation high-tech : Kodak lance sa crypto-monnaie pour les photographes

Publié le par new pub marketing

A peine sortie du CES de Las Vegas, il faut constater que l'annonce la plus "Innovation high-tech" du moment est bine celle-ci ! "Kodak lance sa crypto-monnaie pour les photographes".

Clic-clac c'est la boîte ou plutôt dans la tirelire !
Après avoir raté son virage digital alors qu'il est à l'origine de la photo numérique en 1975, Kodak surfe sur la vague de la blockchain en lançant sa propre crypto-monnaie, le KodakCoin. Cette dernière, qui pourra être achetée à partir du 31 janvier, doit permettre de rémunérer justement et de façon sécurisée les photographes grâce à une plateforme de gestion des droits d'auteurs, KodakOne.

Suite à cette annonce, la valeur boursière de la marque a plus que doublé.

Publié dans Innovation high Tech

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Ecommerce : Soldes 2018, le Smartphone est le moyen préféré pour acheter à distance

Publié le par new pub marketing

Plus des trois-quarts des e-acheteurs français ont l’intention d’utiliser Internet pour préparer et effectuer leurs achats pendant les soldes. C’est +11pts par rapport à 2016 et +4 pts vs 2017.

Plus de 80% des e-acheteurs de 18-34 ans privilégient le smartphone pour ces soldes d’hiver d’après la Fevad et l’institut CSA !

 

L’ordinateur (fixe ou portable) reste un incontournable pour les e-acheteurs français : 82% de ceux qui envisagent de préparer ou d’effectuer des achats sur Internet pendant les soldes vont le faire depuis leur ordinateur -4 pts vs 2017. L’usage de la tablette semble stagner : 45% d’intention d’achat contre 44% en 2017.
Le smartphone monte en puissance avec 61% des e-acheteurs français (+13 points depuis 2017 et +34 points depuis 2013) ayant l’intention de préparer ou d’effectuer des achats sur Internet lors des prochains soldes qui vont le faire depuis leur smartphone. Sur les populations les plus jeunes, 80% des 18-24 ans et 81% des 25-34 ans ayant l’intention de préparer ou d’effectuer des achats pendant les soldes comptent le faire à partir de leur smartphone. 33% des e-acheteurs ayant l’intention d’effectuer des achats sur Internet comptent le faire depuis leur smartphone, un chiffre en hausse de 9 points depuis 2017.

 

 

Ecommerce : Soldes 2018, le Smartphone est le moyen préféré pour acheter à distance

Publié dans ECOMMERCE, Web, Mobile

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