Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sponsoring : Altrad, nouveau sponsor maillot du XV de France de rugby

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Altrad, nouveau sponsor maillot du XV de France de rugby
Le comité directeur de la Fédération Française de Rugby (FFR) a validé ce lundi l’offre du groupe Altrad pour devenir le sponsor maillot du XV de France. Le nouveau partenaire va apparaître sur le maillot des Bleus dès le prochain Tournoi des Six Nations, en échange d’une somme de 35 M€ versée sur cinq ans.
Le groupe Altrad apparaîtra sur le maillot du XV de France jusqu'en 2023. Ce nouveau sponsor sera visible dès le premier match des Bleus dans le Tournoi des 6 Nations, contre l'Irlande (le 3 février). Le partenariat entre le groupe présidé par le président du Montpellier Hérault Rugby Mohed Altrad et la Fédération Française de Rugby devrait rapporter sept millions par an à l'instance.
Le comité d’éthique et de déontologie du rugby français avait émis des réserves avant la signature de ce contrat. Dans un avis adressé aux présidents de la FFR Bernard Laporte et de la LNR Paul Goze, le comité avait jugé nécessaire de « prévoir des garde-fous pour garantir l’absence de toute possibilité de favoritisme de la part de la FFR vis-à-vis du club dont l’entité propriétaire est le partenaire maillot ».
 
Notons aussi que la marque Altrad devient le 6e partenaire officiel de la FFR. Il rejoint un club formé de la GMF, la société Générale, Orange, Adidas et BMW.
 

 

:

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : des bornes à dons «NFC» dans Paris !

Publié le par new pub marketing

Partenaire du Programme Alimentaire Mondial (PAM), Mastercard a mis en place, avec JCDecaux, des bornes à dons «NFC» (échange de donnés sans contact) sur trois lieux parisiens très fréquentés durant la période de Noël : les marchés de Noël du Champ-de-Mars et de La Défense, et le Parvis cours de Rome de la Gare Saint-Lazare. L’opération a été réalisée avec Carat (Dentsu Aegis Network) dans l’optique de sensibiliser le grand public au rôle du PAM.
Via ces bornes, les passants pouvaient effectuer un don de 1€ : 1€ versé étant égal à 1 élève nourri pendant une semaine. L’intégralité des fonds récoltés a été reversée au PAM pour financer les repas scolaires en Afrique. Le partenariat entre Mastercard et le PAM a été mis en place en 2012 avec l’objectif de financer 100 millions de repas.

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Zik : les 3 nouveaux tubes musicaux du mois de janvier 2018

Publié le par new pub marketing

Découvrez dès maintenant les 3 nouveaux tubes musicaux du mois de janvier 2018 qui ne faut pas louper ! On retrouve dans cette sélection l'excellent Bruno Mars "Finesse (Remix) [Feat. Cardi B]" qui groove comme dans les années 90. Ecoutez aussi le très bon "Troye Sivan - My My My!", simple et efficace pour un moment de détente. Enfin, la belle surprise du mois de janvier n'est autre que Jack White avec le tube "Connected By Love". On adore !

... Listen !

 

 

 

 

 

 

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Media : l'Hebdo Auto Plus dévoile 4 nouvelles rubriques en 2018

Publié le par new pub marketing

Du nouveau dans l’hebdomadaire Auto Plus (Mondadori) qui dévoile 4 nouvelles rubriques et une nouvelle maquette.

 

«Le labo Auto Plus» entend donner davantage de place aux tests et mesures que le magazine réalise avec deux nouveaux rendez-vous. «SOS experts» est consacré aux  avocats, médecins, experts en assurance…
Voient également le jour «Info Anti-PV» et «Les coachs d’Auto Plus». Le magazine renouvelle sa maquette qui se veut plus aérée et plus stylisée pour apporter un meilleur confort de lecture.
Diffusion France payée ACPM 2016-2017 : 267 596 ex (-2,46% vs période précédente).

 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : SkyDeck, une vision 360 degré du ciel depuis un avion

Publié le par new pub marketing

Innovation produit : SkyDeck, une vision 360 degré du ciel depuis un avion
Innovation produit : SkyDeck, une vision 360 degré du ciel depuis un avionInnovation produit : SkyDeck, une vision 360 degré du ciel depuis un avion

Proposé et inventé par Aircraft SkyDeck Windspeed Technologies LLC, le SkyDeck est un nouveau type de siège d'avion permettant de voir à 360° ... On a le droit de rêver avant de voir ce genre d'option sur les avion mais on adore l'innovation produit de ce type là, car il y a un petit quelque chose qui vend le rêve quiva bien, non ?

 

Publié dans Innovation produit, design

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Hausse record des prix en 2017

Publié le par new pub marketing

Grande distribution, en 2017 la hausse des prix est un record ... 

Iri mesure l'inflation pour l'année 2017 à +0,93%, soit un niveau jamais vu depuis 2012. Les produits frais, laitiers mais pas seulement, sont les rayons qui enregistrent les plus fortes hausses de prix.
Pour établir ses calculs, Iri compare les prix des produits alimentaires en libre-service et du petit bazar entre décembre 2017 et décembre 2016 (hors vins tranquilles et chocolats). L'écart mesuré, à produits constants, est pondéré par le chiffre d'affaires réalisé par chaque référence afin de refléter au mieux l'inflation "subie" par les consommateurs (inflation dite "de la demande"). Un article onéreux acheté fréquemment, ainsi, pèsera plus lourd dans le calcul qu'un produit à bas prix peu souvent choisi.
"Il faut remonter au dernier trimestre 2012 pour retrouver un niveau équivalent d'inflation", observe l'institut. En 2016, les prix avaient en moyenne baissé de 0,48%.
La crémerie ressort comme le rayon le plus inflationniste en 2017, avec une hausse des prix moyenne de 2,76%. Ses tarifs s'étant envolés de 15,74%, le beurre contribue évidemment à ce résultat (tout comme les crèmes fraîches, à +4,63%).
Les produits frais non laitiers ne sont pas en reste avec 2,54% d'inflation en 2017. La note est salée pour les aliments festifs, foie gras (+11,18%) et saumon fumé (+9,97%) en tête. En 2016, déjà, le foie gras enregistrait 13% de hausse et le saumon fumé 4%.
Les marques nationales bénéficient modérément de ces hausses : +0,44% en moyenne. En 2016, elles avaient vu leur prix baisser de 0,8%.
Quasi stables en 2016 (+0,09%), les prix des MDD ont en revanche réalisé une sacrée envolée de 1,93%. Les premiers prix sont sur la même tendance, à +2,36% (déjà +0,94% en 2016).

 

 

 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>