Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding : La ville de Zurich change de logo et on a déjà vu plus simple

Publié le par new pub marketing

En matière de branding, on se retrouve très souvent face à la volonté de vouloir écrasé toutes problématiques design en supprimant les détails ... Et puis, il y a l'effet inverse où parfois, la transformation d'un logo et d'une identité mène à plus de complexité dans la lecture. Le premier exemple en date pour l'année 2018 n'est autre que la ville de ZURICH en SUISSE. 

Notons l'apparition d'une "virgule" et d'un "point", ce qui est déjà trop dans un logo. Les couleurs minimisent le risque surtout avec une typographie flat design, qui manque clairement d'ambition.

Un changement qui pourrait être plus moderne et qui n'apporte pas de valeur ajoutée ... Dommage !

 

 

Branding : La ville de Zurich change de logo et on a déjà vu plus simple

Publié dans branding, design

Partager cet article

Repost0

Media : RTL Group a acquis l’intégralité de United Screens

Publié le par new pub marketing

RTL Group a acquis l’intégralité de United Screens, acteur des réseaux multi-plateformes dans les pays nordiques pour 12,4M€. United Screens annonce générer plus de 500 millions de vues de vidéos par mois sur YouTube et représente des centaines d’influenceurs dans le domaine de la musique, du lifestyle et du divertissement sur toutes les plateformes des réseaux sociaux.
La société est basée à Stockholm avec des bureaux établis à Oslo et à Helsinki. Le brand content représente 50% du CA total de United Screens. Cette acquisition vient compléter le portefeuille de RTL Group qui inclut StyleHaul, Divimove et BroadbandTV, basés respectivement à Los Angeles, Berlin et Vancouver.

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Start-up : Alkami lève 70 millions de dollars

Publié le par new pub marketing

La start-up Alkami, qui développe une plateforme de création de solutions bancaires en ligne, a bouclé un tour de table de 70 millions de dollars !

Fondée en 2009 par Gary Nelson, Sean McElroy et Stephen Bohanon, Alkami a développé une plateforme en marque blanche qui permet aux distributeurs de services financiers, principalement les banques, de créer des solutions bancaires en ligne pour leurs clients. Avec sa technologie, la plateforme de la société américaine permet de concevoir des solutions personnalisables et extensibles, intégrant des fonctionnalités similaires aux néobanques existantes (N26, Revolut, Orange Bank…). Alkami propose également d’ajouter des services bancaires aux entreprises
L’entreprise texane repose sur un modèle SaaS. Ainsi, elle facture ses clients en fonction du nombre d’utilisateurs par mois. A ce jour, Alkami revendique 4,3 millions d’utilisateurs et 83 clients qui ont fait appel à ses services pour lancer une solution bancaire en ligne.

 

 

Publié dans startup

Partager cet article

Repost0

Automobile : Renault-Nissan-Mitsubishi lance un fonds de 1milliards de dollars

Publié le par new pub marketing

Voilà une nouvelle qui bouscule le monde de l'automobile ! "RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI LANCE UN FONDS TECHNOLOGIQUE DE 1 MILLIARD DE DOLLARS".

L'entité, baptisée Alliance Ventures, sera financée à hauteur de 40 % par Renault, 40 % par Nissan et 20 % par Mitsubishi Motors.
Renault-Nissan-Mitsubishi annonce le lancement d'un fonds de capital-risque destiné à investir un milliard de dollars (837 millions d'euros) sur les cinq prochaines années dans des start-ups et partenariats axés sur les voitures électriques, autonomes et connectées. « Cette initiative vise à attirer les start-ups technologiques les plus prometteuses », a déclaré le président de l'Alliance franco-japonaise Carlos Ghosn, lors d'une conférence de presse organisée au CES de Las Vegas. L'entité, baptisée Alliance Ventures, sera financée à hauteur de 40 % par Renault, 40 % par Nissan et 20 % par Mitsubishi Motors. Elle devrait être basée dans la Silicon Valley, à Paris, à Yokohama (siège de Nissan situé dans la banlieue de Tokyo) et à Pékin. Le fonds va investir dès cette année 200 millions de dollars, en commençant par une compagnie américaine, Ionic Materials, qui développe des matériaux pour batteries à l'état solide, considérées comme l'avenir de la voiture électrique dont elles augmenteraient significativement la performance. Cette annonce entre dans le cadre des objectifs à l'horizon 2022 de l'Alliance Renault-Nissan, récemment rejointe par Mitsubishi, qui espère doubler à cette date ses économies d'échelle à 10 milliards d'euros, pour des ventes annuelles de 14 millions de véhicules. (AFP 10/1/18

 

 

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Buzz : Justin Timberlake fait le show avec Filthy

Publié le par new pub marketing

S'il y a bien quelqu'un qui sait faire le buzz, c'est bien Justin Timberlake, chanteur, danseur, acteur ... Le mec qui sait tout faire ou presque ! Pour assurer en avant-première la promotion de son nouvel opus qui sortira au mois de février 2018, il vient de dévoiler le signe "Filthy", extrait de "Man of the Woods", son cinquième album solo.

Un véritable boulet de canon musical qui enregistre en quelques jours plusieurs millions de vues sur YouTube.

Découvrez dès maintenant, le clip où à Kuala Lumpur en Malaisie en l'an 2028, Justin Timberlake délaissé son micro pour endosser le costume d'inventeur lors d'une conférence qui n'a rien à envier à celles données par Steve Jobs... Dans ce clip, il présente sa dernière création : un robot ultra sophistiqué capable de suivre et reproduire ses mouvements... On adore le concept et le côté électro !

... Listen !

 

 

Publié dans Buzz, Zik

Partager cet article

Repost0

Branding : Nouveau logo Alfa Romeo Sauber F1 Team

Publié le par new pub marketing

Branding : Nouveau logo Alfa Romeo Sauber F1 Team

C'est une belle surprise et on ne pouvait pas passer à côté ! Découvrez le nouveau logo de l'écurie  Alfa Romeo Sauber F1 Team pour l'année 2018.

L’écurie suisse Sauber F1 Team a annoncé début décembre son partenariat avec Alfa Romeo. C’est le grand retour de la firme italienne en Formule 1 depuis son retrait en 1985. D’ailleurs l’écurie prend la dénomination de Alfa Romeo Sauber F1 Team.

On adore le design et la simplicité de ce nouveau branding qui va défiler à 300 km/h sur les plus belles pistes du monde des circuits FIA. 

 

Branding : Nouveau logo Alfa Romeo Sauber F1 Team
Branding : Nouveau logo Alfa Romeo Sauber F1 Team
Branding : Nouveau logo Alfa Romeo Sauber F1 Team

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>