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Web : RGPD, règlement européen sur la protection des données, arrive en mai 2018

Publié le par new pub marketing

Web : RGPD, règlement européen sur la protection des données, arrive en mai 2018

RGPD, règlement européen sur la protection des données, arrive en mai 2018, c'est le gros sujet du début 2018 pour toutes les entreprises qui disposent d'une base de données ! En effet, toutes les administrations, toutes les associations ou toutes les entreprises, jusqu’à la plus minuscule TPE, doivent se conformer avant le 25 mai prochain au « règlement général sur la protection des données personnelles » (RGPD aussi baptisé GDPR, en anglais), voté en avril 2016 par le Parlement européen. Il s’agit d’identifier toutes les bases de données contenant des informations concernant clients ou salariés, mais aussi tous les flux de données. Les entreprises, notamment, doivent s’assurer que les clients, lors du recueil de données, sont explicitement volontaires, informés de l’utilisation qui en sera faite et susceptibles de revenir sur leur consentement. Il faut aussi prévoir des dispositifs d’alerte des clients en cas de piratage et nommer un référent pour toutes ces questions. Un énorme travail qui justifiait bien le délai accordé pour se conformer à ce texte. 5source : l'opinion)

Alors les entreprises vont-elles réussir à tenir le cap pour cette échéance qui approche à grand… Le 28 mai 2018 ?

Publié dans Web, datamarketing

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Pub d'autrefois : 1997, la plus grande campagne de pub des années 90

Publié le par new pub marketing

Pub d'autrefois : 1997, la plus grande campagne de pub des années 90
Pub d'autrefois : 1997, la plus grande campagne de pub des années 90

Dans la rubrique "pub d'autrefois", cette campagne en date de 1997 (déjà !) est surement la meilleure campagne des années 90. Oui, on assume complètement cette idée quand on observe la qualité artistique des affiches et des symboles. On trouve ca, simplement génial et de nombreux publicitaires n'arriveront jamais à ce niveau là ! 

Il s'agit de la campagne de publicité pour les vêtements WALLIS. Conçue par l’agence londonienne BBH, ces 4 annonces en noir et blanc présentent des femmes si élégamment vêtues, que les hommes attirés du regard, mettent en péril leur propre vie ou celle des autres. La signature est d'ailleurs très explicite : « Dress to kill ».

Cette publicité aurait fait un malheur à l'heure des réseaux sociaux.

Pub d'autrefois : 1997, la plus grande campagne de pub des années 90
Pub d'autrefois : 1997, la plus grande campagne de pub des années 90

Publié dans Pub d'autrefois

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Grande distribution : fusion / acquisition de Bricorama par Les Mousquetaires Bricomarché

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : fusion / acquisition de Bricorama par Les Mousquetaires Bricomarché

C'est la grande nouvelle de ce début d'année 2018 dans la grande distribution (bricolage) avec l'acquisition de Bricorama par Les Mousquetaires Bricomarché. En effet, ITM Équipement de la Maison, filiale du Groupement Les Mousquetaires opérant sous enseignes Bricomarché et Brico Cash, a réalisé l'acquisition des activités françaises de Bricorama SA ainsi que des activités espagnoles et du bureau de sourcing asiatique de Bricorama.

Avec ce rapprochement stratégique, ITM Équipement de la Maison comptabilise 506 magasins Bricomarché et Brico Cash et 170 magasins du groupe Bricorama, confortant ainsi sa place de n°3 sur le marché du bricolage en France.

L'enseigne Bricorama, qui a vu le jour en 1975, regroupe près de 2500 employés. Elle rejoint un groupement solide qui compte six enseignes Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge, pour un total de 3 500 magasins.
Rappelons qu'en 2016, Les Mousquetaires ont réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros dans le secteur du bricolage et un chiffre d’affaires global d’environ 40 milliards d’euros.

Ce rapprochement est finalement un très beau coup de concentration dans le secteur du bricolage même si cette stratégie ne devrait pas oublier la présence sur l'Internet / E-commerce où le principal géant de demain sera notamment AMAZON ! A bon entendeur ...

 

 

Publié dans Grande distribution

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Media : Etude Adobe, la programmatique TV et multi-écrans, la grosse tendance

Publié le par new pub marketing

Media : Etude Adobe, la programmatique TV et multi-écrans, la grosse tendance

Les marques envisagent d’internaliser soit l’intégralité (62%), soit une partie (38%) de leur achat d’espace automatisé d’après une étude d’Adobe portant sur 60 marques et agences parmi ses clients au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Benelux et en Scandinavie réalisée en décembre 2017.
Parallèlement, 78% des professionnels du marketing en agence reconnaissent que certains éléments de l'achat automatisé d'espaces publicitaires seront réinternalisés par les marques.
Les interrogés ont indiqué que les perspectives pourraient se développer dans le développement des publicités TV automatisées (à 38% pour les marques et 56% pour les agences) et dans une analyse et une optimisation multi-écrans (à 38% pour les marques et 22% pour les agences). En 2018, si les marques vont se concentrer sur l'accès aux données pour affiner la personnalisation (33%), l'objectif prioritaire des agences sera une analyse efficace (33%).
Les personnes interrogées sont 52% en entreprise et 56% en agence à penser que les publicités automatisées auront supplanté les publicités TV d'ici trois à cinq ans, devenant ainsi l'élément central de leur stratégie publicitaire.

 

 

 

Publié dans Media, Web, marketing

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Innovation produit : SOBRO, la table basse qui intègre un frigo

Publié le par new pub marketing

L'innovation produit du moment est assez exceptionnelle car elle est à la fois unique et vraiment pratique pour le grand public. Terminé les déplacements entre la cuisine et la cave vers le salon pour recharger les cocktails et autres séries d'apéro ! Voici SOBRO, la table basse qui intègre un frigo dans sa partie basse. Unique en son genre, il fallait y penser ! On adore cette innovation produit car son prix est en plus très raisonnable à moins de 700 euros/pièce. Le tout est pilotable via une application Smartphone pour contrôler la température. Génial comme concept ! Regardez les deux vidéos ci-dessous pour mieux comprendre le fonctionnement.

>> https://sobrodesign.com/

 

 

 

Innovation produit : SOBRO, la table basse qui intègre un frigo
Innovation produit : SOBRO, la table basse qui intègre un frigo

Publié dans Innovation produit, design

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Grande distribution : Quand CASTORAMA souhaite la bonne année pour 2018

Publié le par new pub marketing

Plus il faut faire face à sa réputation, plus il faut surprendre les clients... Le résultat amène parfois des enseignes de la grande distribution a sauter dans la marmite d'un grand délire publicitaire qui dure plus d'une minute. La dernière trouvaille du genre, c'est l'enseigne de bricolage CASTORAMA dont deux salariés n'ont rien d'autre à faire que de la musique avec les produits d'un magasin vide, pour se souhaiter la bonne année... Mouais, comme c'est mignon ! (mais pas forcement tactique et moderne... mais ca ce n'est que notre avis). Allez bonne année, hein !

Ce spot est signé par la grande agence de com' TBWA\Paris.

 

 

Publié dans Grande distribution

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