Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub de la semaine : Disneyland Paris, cap ou pas cap ?

Publié le par new pub marketing

Dans une grande publicité, ce qu'il est nécessaire de mettre en place, c'est le lien entre le vécu du consommateur et la marque. Pour cette Pub de la semaine, c'est le bingo absolu même si la marque Disneyland Paris risque fort de ne pas anticiper les délires de certains dans son célèbre parc d'attraction où des débordements risquent bien d'arriver prochainement avec le #capoupascap ?

Bref, ce spot raconte une histoire, inspire quelques délires et donne aux téléspectateurs le doux rêve de faire la même chose. On adore !

Ce spot est signé BETC Paris.

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 200 millions d'appareils potentiellement touchés par la faille Intel

Publié le par new pub marketing

Apple sort de son silence. Dans une note technique, l'entreprise confirme que la majorité de ses appareils est concernée par le duo de failles de sécurité «Meltdown» et «Spectre», dévoilé ce 3 janvier 2018. Tous les iPhone dotés de processeurs d'architecture ARM et tous les Mac intégrant des processeurs Intel sont ainsi concernés. Les iPad et Apple TV sont eux aussi touchés. Seules les Apple Watch sont exemptées de telles vulnérabilités.

«Tous les systèmes Mac et les appareils iOS sont concernés, mais aucune attaque connue n'a d'impact sur les clients pour le moment», note Apple. «Dans la mesure où l'exploitation de la plupart de ces problèmes nécessite le chargement d'une application malveillante sur votre Mac ou votre appareil iOS, nous vous recommandons de télécharger le logiciel uniquement à partir de sources fiables telles que l'App Store.»

Les premières révélations liées à ces failles faisaient uniquement mention des processeurs du géant américain. Il a depuis été précisé que les processeurs AMD et d'architecture ARM faisaient eux aussi les frais d'un tel défaut de conception. Les iPhone entrent donc finalement dans le champ des appareils concernés. Les Mac, eux, comprennent encore des processeurs Intel.
Les deux failles, d'ampleur inédite, concernent en réalité l'ensemble des processeurs conçus depuis une vingtaine d'années, qui équipent la quasi-totalité des ordinateurs, tablettes et smartphones, dont Android. Elles permettent d'avoir accès à la mémoire du processeur ces appareils et d'y récupérer des données sensibles. (Source : lefigaro)

Voici la liste des dispositifs qui peuvent être affectés :

  • iPhone 4
  • iPhone 4s
  • iPhone 5
  • iPhone 5c
  • iPad (1ère génération)
  • iPad 2
  • iPad (3e génération)
  • Apple TV (2e génération)
  • Apple TV (3e génération)
  • iPod Touch (4ème génération)
  • iPod Touch (5ème génération)

A la louche, c'est plus de 200 millions d'appareils qui peuvent être touchés.

 

Partager cet article

Repost0

Start-up : Spotify, 70 millions d'abonnés et une entrée en Bourse

Publié le par new pub marketing

En matière de start-up, on aime les réussites et celle-ci est vraiment remarquable ! Le groupe suédois de musique en streaming SPOTIFY a annoncé avoir atteint les 70 millions d’abonnés payants avant de faire une entrée en Bourse prochainement selon la presse US. 

Notons que le nombre total d'utilisateurs du numéro un mondial du secteur (qui inclue les personnes qui utilisent la version gratuite du service, contenant des publicités) n'a en revanche pas changé et s'établit toujours à 140 millions. A titre de comparaison, son principal concurrent Apple Music, lancé en 2015, revendiquait en septembre 30 millions d'abonnés, encore loin de Spotify qui fêtera bientôt ses 10 ans.

Publié dans startup, streaming

Partager cet article

Repost0

Brand content : 3 tendances en 2018

Publié le par new pub marketing

Brand content : 3 tendances en 2018

Brand content, quoi de nouveau en 2018 ? 

Les enjeux des marques demandent de savoir répondre rapidement aux tendances, notamment en matière de marketing tactique. le Brand content est une des réponses pour valoriser les valeurs des marques et surtout pour fidéliser autrement les consommateurs et les clients. C'est en observant depuis plusieurs années les bonnes recettes et en regardant aux 4 coins du globe que 3 tendances pour 2018 émergent plus que d'autres.

1. Mettez de l'art dans les pub ! Faire l'objet d'une preuve artistique dans une tactique de brand content, c'est mettre aussi au cœur de l'action, le sentiment d'un côté nouveau pour le consommateur. Une affiche artistique ou un mur de peinture pour exprimer sa marque, c'est une grande tendance pour chatouiller l'émotion.

2. Varier les contenus d'une même campagne. Plus qu'une publicité, les contenus visuels et textes doivent être différents en fonction des supports notamment sur les réseaux sociaux. Le difficile exercice consiste à préserver le sens premier de la campagne avec un fil conducteur mais aussi de surprendre. Eh, oui "surprendre" par la nature diverse des contenus, c'est donner une plus grande valeur à la marque auprès des consommateurs (Exemple : la campagne 2017 de Milka par buzzman).

 

3. Partage et engagement. Aucune logique publicitaire ou de stratégie de contenu pour une marque ne doit perdre de vue, cette tendance ! Tous les moyens numériques (SMS, réseaux sociaux, emailing, consumer magazine ...) peuvent se partager d'un individu à l'autre. Il faut donc penser sa stratégie de contenu en fonction de cette tendance. Elle génère de l'engagement auprès des consommateurs et permet aussi de mesure l'efficacité !

 

 

 

Publié dans brandcontent, marketing

Partager cet article

Repost0

Media : France 2 s'attaque aux boulangers qui revendent des galettes industrielles et surgelées

Publié le par new pub marketing

La chaine France 2 s'attaque aux boulangers qui revendent des galettes industrielles et surgelées dans une caméra cachée ... Intéressant mais pas étonnant !

Au moment où la saison débute, le regard des consommateurs pourraient devenir différent ! En effet, surtout quand on peut s'apercevoir qu'une galette qui est achetée chez des industriels à 3 euros pièce et revendue entre 18 et 20 euros aux clients.

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Media : Europe1 procède à plusieurs ajustements dans sa grille

Publié le par new pub marketing

Europe1 procède à plusieurs ajustements dans sa grille à partir de lundi 8 janvier 2018. Dans la matinale, Patrick Cohen sera aux commandes d'une nouvelle interview à 7h20 (en plus de celle de 8h15) et incarnera désormais le journal de 8h.
Jérôme Commandeur fait son retour sur l'antenne d'Europe1 avec le «Commandeur News» chaque matin à 7h25. A 8h55, Philippe Vandel, aux commandes de Village Médias, donne aux auditeurs «L'info média» du jour. De 9h à 9h30, Patrick Cohen et la rédaction d'Europe1 vont décrypter et analyser des grandes questions culturelles.

Publié dans Media, radio

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>