Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018, l'année du messaging pour la relation client

Publié le par new pub marketing

2018, l'année du messaging pour la relation client

La tendance marketing de l'année 2018 en matière de relation client sera surement celle du "messaging". Plus qu'un outil marketing se voulant une simple boîte de dialogue éphémère, les messageries instantanées sont la nouvelle manière de répondre rapidement aux clients.

Les annonces sur les réseaux sociaux, les appels et les SMS, ne sont plus des modes qui permettent de se démarquer puisque tout le monde utilise ses moyens de communication.

En France, Messenger compte 33 millions d'utilisateurs actifs sur Facebook et WhatsApp arrivent en tête avec 10,8 millions d'utilisateurs actifs en France (1,2 milliard dans le monde). Le développement du dialogue par messaging ne cesse de croître notamment avec la mise en place des chatbots (petit logiciel de dialogue).
2018 s'annonce comme l'année du messaging pour les grandes marques et toutes les enseignes retails qui voudront rester dans le coup pour ne pas se laisser distancer par leurs concurrents.

Partager cet article

Repost0

Buzz : Le premier (bad)buzz de l'année 2018 est pour FRANCE TELEVSIONS

Publié le par new pub marketing

C'est surement le 1er Buzz de l'année 2018 mais pas forcement pour le meilleur ! Selon plusieurs sources (ex : @jordannectoux ou contribuables.org), le groupe FRANCE TELEVSIONS va changer d'identité visuelle. Là on pourrait se dire, "pourquoi pas ?" sauf que le nouveau logo des différentes chaines alimente les conversations. En effet, le montant du changement de logo semble très cher au moment où il faut régulièrement penser que les économies au sein du secteur public doivent être effective. Il est indiqué que le montant de ce changement (hors déploiement) est de l'ordre de 240 000 euros ! C'est un peu cher pour quelques points et 4 couleurs, non ?

 

 

Buzz : Le premier (bad)buzz de l'année 2018 est pour FRANCE TELEVSIONS
Buzz : Le premier (bad)buzz de l'année 2018 est pour FRANCE TELEVSIONS

Publié dans Buzz, branding, tv

Partager cet article

Repost0

Automobile : Nouvelle berline Citroën C4 CACTUS

Publié le par new pub marketing

Pas si ancienne et pourtant la marque Citroën a décidé de remettre un coup de modernité sur son modèle C4 CACTUS. Le résultat est d'offrir une nouvelle ligne, une nouvelle calandre et un esthétisme plus proche de la nouvelle C3. Découvrez les nouvelles vidéos de la marque ci-dessous :

 

Suivez la marque sur https://www.instagram.com/citroenfrance

 

Automobile : Nouvelle berline Citroën C4 CACTUS
Automobile : Nouvelle berline Citroën C4 CACTUS

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Inscrivez vous à la newsletter dès maintenant !

Publié le par new pub marketing

Inscrivez vous à la newsletter dès maintenant !

Pour cette année 2018, optez pour de l'info sympa en recevant gratuitement 2 fois par semaine, les alertes de newpubmarketing sur les médias, les innovations, la publicité, le secteur de la grande distribution et les bonnes infos sur les sites Ecommerce et l'actu social marketing ! 

N'hésitez plus !

Pour s'inscrire, il suffit de renseigner sur la droite de la page d'accueil votre email.

Publié dans new pub marketing

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Greenpeace, Evil League : The final battlefied

Publié le par new pub marketing

La pub de la semaine est un nuance de tendance et de responsabilité dès le début de cette année 2018. Nous devons cette publicité à Greenpeace et surtout à l'agence 84.Paris. Cette nouvelle prise de parole se nomme "Evil League : The final battlefied".

Ce petit spot révèle assez simplement que la surconsommation et la surproduction de viande liées à l'élevage industriel a un impact dramatique sur la planète. Il est responsable de plus de 14 % des émissions de gaz à effet de serre mondiales, consomme et pollue l'eau et entraîne une déforestation massive dans certaines régions du globe.

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 2018

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine semble assez simple à découvrir ... C'est 2018 !

 

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>