Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pires pub : OUI.sncf « La cantatrice » ne fait pas l'unanimité !

Publié le par new pub marketing

Si TBWA\Paris est une grande agence qui livre très souvent des très bonnes publicités, désolé mais celle-ci va directement dans la rubrique "pire pub". Elle entre même dans le TOP 3 des pires pub de l'année 2018 pour le moment. Pourquoi ? C'est très simple à comprendre... OUI.sncf offre une image de grand spectacle qui ne légitime en rien les avantages qu'elle procure vraiment ! Rappelons-nous du mois de décembre 2017 avec des trains surchargés, une organisation approximative sans oublier les années où le simple client doit supporter les grèves des gars qui pensent encore qu'ils mettent du charbon dans la locomotive. Eh bien NON, on ne peut plus souffrir ce genre de spot qui vend du rêve avant de parler vraiment aux usagers. Ce spot dit de "la cantatrice" n'est fait pas l'unanimité au regard des effets spéciaux. Nous sommes loin de la réalité sur ce coup là.

D'ailleurs est-ce vraiment utile pour le SNCF de balancer du fric dans la com' quand on est le seul a transporter la population sur rail en France. Ah oui, c'est vrai l'image, la notoriété et tout le reste... pfff bullshit !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Start-up : levée de fonds de 3 millions d'euros pour Yousign

Publié le par new pub marketing

La start-up Yousign vient de lever 3 millions d'euros  auprès de Bpifrance, Alto Invest, Normandie Participations et NFactory. En février 2016, la société avait levé 500 000 euros. Cette levée de fonds va permettre de développer l'entreprise en Europe.

Yousign développe des solutions qui permettent de signer tous les documents officiels en ligne, notamment des contrats, des devis ou encore des accords de confidentialité. Pour ce faire, l’utilisateur doit indiquer les documents PDF qu’il souhaite faire signer puis renseigner les coordonnées (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone…) des destinataires qui seront invités à les signer. Une fois les document envoyés, le signataire reçoit alors un code envoyé par SMS qu’il doit rentrer en ligne pour signer les documents en ligne. Enfin, Yousign entend profiter de l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement général sur la protection des données) en mai prochain pour doper ses activités à l’échelle européenne.

Voir aussi l'interview de BFM BUSINESS

 

 

Start-up : levée de fonds de 3 millions d'euros pour Yousign

Publié dans startup

Partager cet article

Repost0

Media : Kantar TNS noue un partenariat mondial avec Qualtrics

Publié le par new pub marketing

Kantar TNS noue un partenariat mondial avec Qualtrics, spécialiste de la gestion des données et de l’«experience management», dans le but d’aider les entreprises à placer le client au cœur de leur activité en créant des expériences mémorables.

Cette alliance associe le réseau mondial de Kantar TNS spécialisé dans les études consacrées à l’expérience client (CX), l’analyse intelligente et l’activation, à l’Experience Management Platform™ de Qualtrics, sa solution intégrée de gestion des expériences client. Grâce à ces technologies, les entreprises seront capables d’identifier, d’optimiser et d’activer les insights. Parmi les services proposés figurent, entre autres, l’accès à des informations sur les marques, des données sur les consommateurs, des comparaisons du marché et des renseignements sur l’industrie, mais aussi des fonctionnalités intelligentes basées sur l’IA et le machine Learning.

Publié dans Media, ux, ia

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Capgemini, nouveau sponsor du HSBC World Rugby Sevens Series

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Capgemini, nouveau sponsor du HSBC World Rugby Sevens Series

Nouveau sponsoring pour l'entreprise française Capgemini dans l'épreuve mondiale de rugby à 7. « HSBC World Rugby Sevens Series » est le circuit mondial de rugby à 7, discipline olympique depuis 2016. Cette compétition internationale comprend 10 tournois masculins et 5 féminins à travers le monde, où respectivement 16 et 12 équipes nationales s’affrontent. En tant que sponsor mondial, Capgemini mettra son expertise et sa passion pour l’innovation et la technologie au service du « Sevens Series » et de ses fans. Pendant les tournois, les spectateurs pourront accéder à des informations et données enrichies sur le jeu, ainsi que sur les joueurs et les équipes. Parmi les innovations proposées, data et infographies créeront une nouvelle expérience pour les spectateurs, qu’ils suivent les matchs dans un stade, à la télévision ou sur les réseaux sociaux. Les fans pourront aussi approfondir leurs connaissances – notamment des tactiques des équipes et de leurs performances sportives – grâce à une web-série présentée par un expert du rugby.

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Zik : 2018, quoi de neuf sur la planète jazz ?

Publié le par new pub marketing

Zik : 2018, quoi de neuf sur la planète jazz ?

Pas la peine d'en faire une longue liste, il suffit simplement de cliquer ci-dessous pour découvrir les bons titres jazz du moment en ce début d'année 2018. D'ailleurs, on regrette que le jazz ne soit pas plus utilisé en publicité. Son côté "rond", "zen", "cool chic" est pourtant une valeur sûre !

...Listen !

 

ZADAZ, LE PLUS SPATIAL DES TITRES DE JAZZ !

 

 

Super bonus de 2017 d'IBRAHIM MAALOUF et on adore !

 

 

Gregory Porter - Smile ... Le moment magnifique !

 

 

Chick Corea & Steve Gadd - Serenity from Chinese Butterfly ... Fabuleux titre qui deviendra grand !

 

 

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Start-up : Geovelo, pionnière pour le calcul d'itinéraires vélo, lève 600 000 euros

Publié le par new pub marketing

La start-up française Geovelo, pionnière pour le calcul d'itinéraires vélo, lève 600 000 euros auprès de IFPEN & Val'Angels.

Heovelo est une solution issue d'un laboratoire d'informatique de l'Université de Tours. Cette solution est déjà déployée dans treize grandes villes comme Tours, mais aussi La Rochelle, Rennes, Toulouse, Paris, Nantes, Lyon, et plus récemment Mulhouse. Elle a également signé fin 2017 un contrat avec Ile-de-France Mobilités (ex-STIF), pour la partie vélo du portail Navigo.

>> https://www.geovelo.fr/

Start-up : Geovelo, pionnière pour le calcul d'itinéraires vélo, lève 600 000 euros

Publié dans startup, Mobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>