Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Web : 4,094 milliards d'euros pour la pub en ligne en 2017

Publié le par new pub marketing

Les géants du numérique Google et Facebook ont encore capté en 2017 l'essentiel de la croissance de la publicité numérique en France, selon l'Observatoire de l'e-pub publié jeudi. Un constat inquiétant pour leurs concurrents qui appellent à une "reconquête". Le marché de la publicité numérique a affiché une croissance de 12%, à 4,094 milliards d'euros, selon cette étude réalisée par  PwC pour le SRI et l’UDECAM.

Le search progresse de +8%, soit 50% du marché global et un CA net de 2,05 milliards € tandis que le display croit sur la période de +20%, représentant 35% du marché global et un CA net de 1,45 milliard €. Les autres leviers (affiliation, comparateur, emailing) sont eux aussi en hausse (+7%), à 695 millions €.

Web : 4,094 milliards d'euros pour la pub en ligne en 2017

Publié dans Web, Media

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : Un ralentisseur ne se déployant qu'en cas d'excès de vitesse

Publié le par new pub marketing

Un ralentisseur ne se déployant qu'en cas d'excès de vitesse, voilà une innovation produit intelligente qui évite de prendre des chocs en voiture inutilement. Après tout, autant récompenser les bons conducteurs, non ? Ce système intelligent devrait faire son apparition sur nos routes mais il reste à convaincre les "politiques" et ca ce n'est pas gagné au regard de la volonté à vouloir uniquement plaire pour remplir les urnes au moment des élections.

Regardez la vidéo ci-dessous et vous allez vite comprendre le fonctionnement de ce système très ingénieux !

 

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Branding : Un nouveau logo neutre et banal pour Iliad (Free)

Publié le par new pub marketing

Comme a pu le souligner il y a quelques jours le site universfreebox, le groupe Telecom iliad change de look grâce à un changement de logo. Le précédent logo n'était plus dans l'ère du temps depuis un moment mais c'est en ce début 2018, que nous pouvons constater qu'une évolution arrive quand même. Avec cette nouvelle identité, nous sommes loin du logo "Révolutionnaire", terme très souvent utilisé par Xavier Niel son patron. Nous sommes plutôt dans le conformisme d'une marque qui devient mature et se range comme les autres derrière le design sans saveur du logo passe-partout. La banalité devient donc la différence dans ce monde des marques ... Mais faut-il le croire vraiment ? Finalement ce "Flat design" venu des USA donne plus de neutralité à la marque et la renforce sur son positionnement à l'international. Il devient plus banal mais il donne à l'entreprise une image plus sage. Notons que le "a" en forme de alpha grec disparaît et c'est surement la meilleure décision pour permettre une meilleure lecture.

Branding : Un nouveau logo neutre et banal pour Iliad (Free)

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Buzz : le bon coup de com' chambreur de Just Eat (Allo Resto)

Publié le par new pub marketing

Buzz : le bon coup de com' chambreur de Just Eat (Allo Resto)

C'est ce que l'on appelle le bon coup de com' chambreur de Just Eat (Allo Resto) et plus globalement un buzz ! Voilà le style de spot pub qui fait "badaboum" (oui je sais c'est has been comme expression mais vous allez comprendre en regardant la vidéo ci-dessous !).

Ce buzz arrive au bon moment au bon endroit et il parle aux cibles ... Oui vous, les consommateurs qui ne savent pas faire autrement que de commander à manger au lieu de concocter des bons petits plats à la façon de mémé Eugénie. Pour le coup vous allez être servi grâce au leader du marché de la livraison à domicile ! Tout ca pour faire la promotion de son application mobile ... Eh bien oui, et c'est carrément buzzable cette histoire ! Voici encore un exemple qui démontre qu'une grande pub peut presque tomber du ciel ou venir du futur !

 

Nous devons cette campagne à l'agence Buzzman.

Publié dans Buzz, agencepub

Partager cet article

Repost0

Automobile : E-PACE, le premier SUV compact signé Jaguar

Publié le par new pub marketing

C'est officiel, le marque JAGUAR dévoile le E-SPACE, premier SUV compact. Autant le dire, on adore son design même si il n'a pas "que" des qualités.

 

 

L’habitacle offre un espace bien réparti et luxueusement aménagé, des finitions soignées, des places arrière relativement spacieuses et un coffre de 577 l... Et en même temps on ne pouvait pas attendre autre chose de la part de la marque JAGUAR.

Notons quand même que le châssis du Jaguar E-Pace constitue une évolution de la plate-forme de la Range Rover Evoque. Cela explique sans doute un poids frôlant les 1900 kg, assez élevé pour sa taille.

Ce nouveau "joujou" est déjà disponible à la commande au prix de 35 700 € et fabriqué en Autriche, Pour bénéficier de ce "petit prix", il faudra se contenter du modeste 2.0 diesel de 150 ch, associé aux seules roues avant et à une boîte manuelle. Une version 180 ch de ce quatre-cylindres est également proposée, ainsi qu'une variante 240 ch biturbo. En essence, on trouve également un "quatre-pattes" 2.0, décliné en 250 ou 300 ch. On se demande quand pourquoi ne pas avoir proposé tout de suite une version hybride ou 100 % électrique, histoire de mettre un gros coup de pied dans la porte sur ce marché en forte croissance. "Messieurs les stratèges, vous passez à côté du pot de miel !"

 

Découvrez dès maintenant les premières photos :

Automobile : E-PACE, le premier SUV compact signé JaguarAutomobile : E-PACE, le premier SUV compact signé Jaguar
Automobile : E-PACE, le premier SUV compact signé Jaguar
Automobile : E-PACE, le premier SUV compact signé Jaguar
Automobile : E-PACE, le premier SUV compact signé Jaguar

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Packaging : Le coup de coeur du mois de janvier 2017 vient de Turquie

Publié le par new pub marketing

Le coup de cœur du mois de janvier 2017 arrive de Turquie avec la marque de jus multivitaminée ROGO. Pas la peine de faire un long discours sur le sujet. Le packaging est vraiment moderne, avec des belles couleurs et surtout il donne de l'impact à la marque et au produit. Un magnifique packaging qui devrait faire un carton dans les rayons des supermarchés. On adore !

 

Packaging : Le coup de coeur du mois de janvier 2017 vient de Turquie
Packaging : Le coup de coeur du mois de janvier 2017 vient de Turquie
Packaging : Le coup de coeur du mois de janvier 2017 vient de Turquie

Publié dans packaging, design

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>