Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding : Une nouvelle identité pour AREVA en devenant ORANO

Publié le par new pub marketing

Branding : Une nouvelle identité pour AREVA en devenant ORANO

L'entité AREVA devient ORANO ! Ce n'est pas un scoop car tout la presse en parle mais en matière de branding et de changement d'identité, il fallait en parler un peu, non ?

On passe du rouge au jaune et on change de nom pour renoncer à l'image de marque plutôt moyenne pour repartir sur quelque chose de plus moderne et de plus neuf dans l'esprit du public. Pourquoi ? Sur le papier, la transformation d’Areva en Orano évite à la « nouvelle » société de porter le poids médiatique des différentes affaires qui ont touché l’entreprise... Mais est-ce le rebranding qui fera la différence. Rien n'est moins sûr !

Sur le plan design et esthétique, cette nouvelle identité est plutôt agréable mais le nom de marque laisse un peu perplexe. Il semble que l'argument pour ce nouveau nom est de dire que "le nouveau nom d'Areva, Orano, vient du latin Uranus qui a donné son nom à l'uranium"... Mouais ! Ce n'est pas la meilleure communication en matière de nouveau nom, non ? :-)

 

 

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Start-up : La start-up OWKIN lève 11 millions de dollars

Publié le par new pub marketing

Start-up : La start-up OWKIN lève 11 millions de dollars

La start-up française OWKIN, spécialisée dans le machine learning appliqué à la recherche médicale lève 11 millions de dollars ! Elle a bouclé un tour de table de 11 millions de dollars mené par Cathay Innovation, Otium Venture, Plug and Play et NJF Capital. Cette opération porte à 13,1 millions de dollars le montant total levé par la société depuis sa création.

Avec ce financement, OWKIN prévoit de renforcer ses effectifs, notamment son équipe internationale de scientifiques et d’ingénieurs, en recrutant 15 collaborateurs supplémentaires cette année. La start-up entend également développer ses partenariats avec les organisations médicales et pharmaceutiques.

>> en savoir plus sur http://owkin.com/

 

 

Publié dans startup, Web

Partager cet article

Repost0

Livre : "Le comportement du consommateur envers les objets connectés portables" parle marketing et IoT

Publié le par new pub marketing

C'est surement le livre le plus "frais" du moment en la matière même s'il date de mai 2017. l s'agit de "Le comportement du consommateur envers les objets connectés portables".

Ce livre parle de marketing et IoT, ce qui n'est pas incompatible, bien au contraire. La stratégie marque des entreprises notamment pour le BtoC doit tenir compte désormais de la dimension des objets connectés !

Il faut plus voir dans ce livre une description que des clés pratiques. En revanche, il permet d'avoir une vision d'ensemble et de renforcer la culture générale. Ce très bon livre mérite d'être lu !

128 pages

>> sur amazon

 

Publié dans livre, marketing, iot

Partager cet article

Repost0

Media / Web : Netflix frôle les 120 millions d'abonnés

Publié le par new pub marketing

On n'arrête plus Netflix ! Le leader des plateformes de vidéos en ligne a annoncé avoir atteint les 117 millions d’abonnés au quatrième trimestre 2017, et frôle désormais les 120 millions d'abonnés. Notons aussi que le bénéfice net s’élève à 185,52 millions de dollars fin 2017, permettant à Netflix de réaliser son meilleur trimestre depuis sa création.

Media / Web : Netflix frôle les 120 millions d'abonnés

Publié dans Media, Web, streaming

Partager cet article

Repost0

Media : Ciné+ Premier se met bientôt à l'horreur

Publié le par new pub marketing

Media : Ciné+ Premier se met bientôt à l'horreur

Une nouvelle déclinaison de la chaîne cinéma Ciné+ Premier, consacrée à l’horreur, devrait bientôt voir le jour chez Canal. En effet, Jean-Marc JURAMIE, le Directeur des contenus Canal et Directeur des chaînes thématiques du groupe Canal+, annoncé sur Twitter travailler actuellement « sur une déclinaison Horreur de la chaîne de Cinéma CINE+ ». Il précise toutefois qu’elle sera destinée à être disponible sur myCanal. Voilà une nouvelle qui ne fait pas froid dans le dos ! :-)

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Web : UFC-Que Choisir lance un comparateur de prix des lunettes

Publié le par new pub marketing

L'UFC-Que Choisir part une nouvelle fois en guerre contre les lunettes trop chères. Pour aider les consommateurs et faire jouer la concurrence, l'association lance un comparateur de devis, qui sera accessible gratuitement jusqu'à la fin du mois de février via son site internet.

>> voir le site 

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>