Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub d'autrefois : 1978, La Vache Qui Rit est philisophe

Publié le par new pub marketing

La Vache Qui Rit avait, en 1978, une image de marque déjà très forte.

Rappelons nous cette affiche qui tire un peu trop sur la philosophie. Si nous devions la comparer aux affiches du moment plus de 40 ans plus tard, nous pourrions immédiatement nous dire que nous sommes bien dans l'ère de la réduction symbolique où le mot n'a plus de poids !

Pub d'autrefois : 1978, La Vache Qui Rit est philisophe

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Mobile : 1,3 milliards de QR code échangés en 2018

Publié le par new pub marketing

Le nombre de coupons mobiles en QR Code échangés devrait passer de 1,3 milliards en 2018 à 5,3 milliards en 2021 selon la dernière étude publiée par Juniper Research.
Selon l’institut d’étude, l’usage et l’échange de coupons mobiles devrait se généraliser dans les prochaines années au fur et à mesure de l’inclusion en mode natif des technologies de lecture de QR Codes sur les prochaines générations de smartphones.
Des chiffres qui font perdre la tête au moment où le Smartphone ne fait qu'entrer dans la vie de plusieurs dizaines de millions de personnes chaque années dans le monde.

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Packaging : Janus Gin, le TOP du moment made in France

Publié le par new pub marketing

C'est surement le plus beau packaging de ce début d'année et il arrive tout droit de ... France ! Il s'agit du nouveau style de la marque JANUS GIN.

Une fois de plus, les bonnes idées sont dans les recettes simples. Découvrez les visuels et surtout la vidéos ci-dessous. On adore ce concept très coloré et vraiment décalé pour une bouteille de Gin. L'impression d'un tableau pour valoriser une bouteille, il fallait avoir l'idée !

Nous devons cette superbe création à l'agence LINEA - The Spirit Valley Designers.

 

 

Packaging : Janus Gin, le TOP du moment made in France
Packaging : Janus Gin, le TOP du moment made in France
Packaging : Janus Gin, le TOP du moment made in France

Publié dans packaging, design

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : La caisse révolutionnaire qui utilise une caméra pour scanner les produits

Publié le par new pub marketing

Avec le CES de Las Vegas 2018 puis le NRF 2018 à New-York, la grande distribution est en ébullition en matière de nouvelles technologies. On le note dans un article de LSA qui évoque la nouvelle caisse révolutionnaire qui filme les produits pour les reconnaître.

En effet, Ezigo de Datalogic est une caisse qui utilise des caméras pour identifier les produits posés sur une zone donnée. Cette caisse automatise pour les petits paniers le scan des produits. Techniquement, elle s’appuie sur 5 caméras qui reconnaissent les articles dès lors qu’ils sont posés sur la surface controlée.
 
Le système lit le code-barres ou en identifie des éléments physiques du packaging qui a été au préalable modélisé. Et côté paiement, la caisse est présentée avec une solution de paiement sans contact ou encore avec un système de cash management classique.
 >> voir aussi la vidéo sur LSA 

 

Grande distribution : La caisse révolutionnaire qui utilise une caméra pour scanner les produits

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Livre marketing : Réussir l'orientation marché de la politique RH

Publié le par new pub marketing

L'ouvrage "Réussir l'orientation marché de la politique RH" est intéressant puisqu'il intègre le marketing dans la politique RH ... Et là on a tendance à dire "ah enfin !". 228 pages qui expliquent pourquoi les entreprises doivent impérativement se démarquer par une politique RH attractive afin d'attirer les candidats et fidéliser les collaborateurs.

Au moment où il y a des wagons de livres sur le content digital marketing et compagnie, voilà un ouvrage qui garde les pieds sur terre pour proposer des solutions dans le quotidien des entreprises et du monde des ressources humaines.

>> Disponible à la FNAC

Livre marketing : Réussir l'orientation marché de la politique RH

Publié dans livre, marketing

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : Gemalto lance une carte bancaire biométrique sans contact

Publié le par new pub marketing

Le spécialiste de la sécurité numérique Gemalto lance la première carte de paiement biométrique EMV pour les paiements avec et sans contact. La reconnaissance digitale est censée rendre les transactions plus sécurisées.
 

Gemalto lance donc la première carte de paiement EMV biométrique qui permet de réaliser des paiements avec ou sans contact en utilisant la reconnaissance digitale à la place du code PIN pour sécuriser la transaction et authentifier le titulaire de la carte. Un capteur est placé sur la carte et permet de comparer l’empreinte scannée avec les données biométriques préalablement enregistrées et stockées dans la carte.
La firme part du principe que les données biométriques doivent rester en la possession de leurs utilisateurs finaux. Le détenteur va donc enregistrer ses données en agence via une tablette sécurisée qui va transférer ces données dans la carte sans être conservées sur les serveurs de la banque. L’enregistrement sur place et le stockage des données directement sur le moyen de paiement doit mieux protéger la confidentialité du client. En cas de problème au niveau du capteur ou d’impossibilité de l’utiliser – lorsqu’on retire de l’argent dans un distributeur, par exemple – il est toujours possible de rentrer le code PIN de la carte.

 

Source : lemondeinformatique.fr

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>