Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Start-up : Chronocam lève 19 millions de dollars et change de nom

Publié le par new pub marketing

La start-up Chronocam, spécialiste de la vision artificielle, vient de lever 19 millions de dollars auprès d'investisseurs internationaux. Elle en profite pour changer de nom et devient Prophesee. Sa technologie brevetée de vision neuromorphique arrivera sur le marché de la robotique industrielle dès cette année et pourrait le révolutionner. S'ensuivront les marchés de l'IoT, des casques de réalité virtuelle et augmentée, et du véhicule autonome

>> en Savoir + sur http://www.prophesee.ai/

 

Publié dans startup, branding

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Grandes oreilles et grand nez, pour l'amour d'un jean

Publié le par new pub marketing

Le spectacle de la "pire pub" se poursuit avec beaucoup d'émoi au regard de cette nouvelle publicité "KEEP THE WORLD FLAWED" pour la marque DIESEL. La marque a surement voulue travailler l'idée que la différence n'était rien à côté d'un bonheur simple, celui de se retrouver autour d'une valeur commune ... celle de la marque d'un jean. Sauf que dans le cas présent, miser sur un spot qui dure 1'30 minute avec un scénario vraiment "moyen", ca passe pas ! Que dire de cette parabole où l'authenticité humaine disparaît au profit de l'union amoureuse pour une marque. Hummm, c'est trop philosophique pour les téléspectateurs les gars. La preuve unanime que ce spot est encore un délire de créatif, validé par le marketing qui trouve cela vraiment très "cool". Bah, non ! Désolé mais c'est naze ! Après la pub des grandes oreilles de NRJMOBILE, on se demande vraiment si les créatifs n'ont pas un gros problème avec elles !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : Salon BIG DATA PARIS, 12 et 13 mars 2018

Publié le par new pub marketing

Innovation high-tech : Salon BIG DATA PARIS, 12 et 13 mars 2018

Les opportunités et problématiques liés au BIG DATA sont variées et concernent tous les acteurs de l’entreprise, qu’ils soient techniques ou prescripteurs. Avec les témoignages de plus de 100 speakers et 250 marques exposantes, l’événement leader du Big Data en France vous permettra de guider votre entreprise vers une nouvelle dimension ! Plus de 15 000 participants sont attendus au salon qui aura lieu les 12 et 13 mars 2018 au Palais des Congrès.
En ce qui concerne le programme, vous pourrez notamment assister à des keynotes, tables rondes et retours d’expèrience tels que :

  • Face au règlement eprivacy et aux GAFA, comment les acteurs européens peuvent reprendre le pouvoir sur les données  ?
  • Quelle place pour l’humain dans les process Big Data ?
  • Fin de l’usine à pocs : l’avènement de l’approche use-case driven ?
  • Comment l’internet des objets va transformer le Big Data ?

>> En savoir + : https://www.bigdataparis.com/inscription.html

Partager cet article

Repost0

Media : Nouvelles règles sur Twitter pour éviter les spams

Publié le par new pub marketing

Twitter interdit désormais toute tentative de gestion automatique de comptes pour éviter de propager des spams. Il donne une liste de directives à respecter !

Les utilisateurs ne peuvent plus publier simultanément des posts qui ont un contenu identique ou similaire depuis plusieurs comptes. Cette règle s’applique aussi bien pour les tweets publiés à la main que pour les tweets programmés.
Plutôt que de poster du contenu identique, Twitter recommande de retweeter les posts depuis les autres comptes. Twitter interdit, par ailleurs, toute forme d’automatisation de «likes» ou de RT depuis différents comptes reliés au sein d’une même application. Les seules exceptions sont les applications qui diffusent des informations relatives à la météo, aux catastrophes naturelles ou aux annonces des services publics.
Twitter a également annoncé que ces changements ont été répercutés sur TweetDeck, sa plateforme permettant la gestion de plusieurs comptes : les utilisateurs ne seront plus autorisés à tweeter, retweeter, liker ou suivre d’autres comptes simultanément depuis des comptes différents.

Publié dans Media, Web

Partager cet article

Repost0

Media : Grosse chute d'audience pour Facebook

Publié le par new pub marketing

C'est l'info à retenir cette semaine ! FACEBOOK chute fortement au niveau de son audience.

Pourquoi ?

L’annonce de Facebook concernant le changement du fil d’actualité afin de donner plus d’importance au contenu des amis a fait trembler les médias, dont beaucoup tirent une part non négligeable de leur trafic du réseau social de Mark Zuckerberg.
Toutefois, une analyse réalisée par Shareaholic sur l’audience d’un échantillon de 250 000 sites web révèle que le trafic en provenance de Facebook a déjà chuté début 2017 par rapport aux deux premiers trimestres 2016. Ainsi, seuls 18,2 % du trafic des sites web provenaient de Facebook au deuxième trimestre 2017, contre 30,9 % un an plus tôt. Néanmoins, cette tendance ne s’observe pas pour d’autres plateformes telles que Pinterest, Instagram ou Twitter. La tendance sera-t-elle la même à la fin de l'année 2018 ?

 

 

Media : Grosse chute d'audience pour Facebook

Publié dans Media, socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Web : 6 français sur 10 ne veulent pas travailler dans les start-ups. C'est grave docteur ?

Publié le par new pub marketing

Les salariés Français sont près de 6 sur 10 (57%) à ne pas vouloir travailler dans une start-up. Voilà qui va calmer la logique d'un Président qui disait il y a 1 an que la "France est une start-up !" Eh bien non, la plupart des français sont loin de vouloir travailler dans un open-space où 3 mecs (pardon, 3 partners) pensent changer le monde avec un portail d'intermédiation ultra-disruptif qui va permettre de lever 50 millions de dollars pour démarrer une aventure extraordinaire pour eux et pour leurs nouveaux collaborateurs... Le tout en mode super cool où on marche basket, on mange des plats livrés par Deliveroo et on ne compte plus ses heures pour atteindre le seuil de profitabilité inscrit dans le business plan (fait en 2 jours). La vie en entreprise ne se résume pas à la start-up pour trouver son équilibre comme le prouve ce sondage de février 2018.

Seules 42% des personnes interrogées seraient prêtes à sauter le pas. 6% de l'échantillon répond "Oui tout à fait" à la question "Souhaitez-vous travailler dans une start-up ?".

 

Publié dans Web, startup

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>