Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub de la semaine : INRA, la nouvelle campagne très audacieuse pour recruter des talents

Publié le par new pub marketing

Pub de la semaine : INRA, la nouvelle campagne très audacieuse pour recruter des talents

La "Pub de la semaine" est en définitive la nouvelle campagne de plusieurs spots de lINRA (ou Institut National de la Recherche Agronomique). C'est drôle et vraiment décalé ! On pourrait même dire qu'elle est cinglante en s'adressant à des professionnels du secteur en quête d’emploi. Alors que cette institution veut recruter en France pas moins de 124 ingénieurs, cadres ou techniciens allant du CAP au bac +8, l'agence de com' Peter Franklin, donne une nouvelle visibilité où l'audace trouve sa place. Le parti pris de cette campagne dédiée au recrutement et diffusée sur les réseaux sociaux donne du "sens" et on aime ca ! 

En quelques mots sur la campagne : "Si vous n'avez pas ce profil, on va pouvoir s'entendre ! #Chercheurs, s'inscrire jusqu'au 5 mars : http://url.inra.fr/2Bn77dp" 

Rejoindre l’Inra, c’est avoir la liberté d’exprimer son talent au sein d’un collectif inventif et audacieux. En 2018, l’Inra propose à 32 chargé(e)s de recherche, de toute nationalité, de venir renforcer les équipes en place. Les inscriptions sont ouvertes du 29 janvier au 28 février (pour l'inscription papier) et au 05 mars 2018 (pour l'inscription en ligne).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : Airbnb a 10 ans et se valorise à 31 milliards de dollars !

Publié le par new pub marketing

10 ans ! Airbnb fête ses dix ans cette année... C'est en 2008 que Brian Chesky et Joe Gebbia, deux étudiants en mal de logement pas cher, ont décidé de lancer cette plateforme, qui permet de louer des appartements et des maisons un peu partout dans le monde, entre particuliers. Aujourd'hui, 4,5 millions de logements, dans quelque 80.000 villes, seraient enregistrés sur le site. Après avoir disrupté le marché de la location, cassé les prix du centre-ville et fait du Bed&Breakfast, un "must", le site Airbnb va passer la barre des 10 ans. Qui pouvait penser qu'un site de location de logement (rien de vraiment intelligent et de révolutionnaire) ferait autant de bruit dans notre petit monde ? Rappelons quand même que cette modeste entreprise a été valorisée à 31 milliards de dollars (24,8 milliards d'euros) lors de son dernier tour de table, remontant à mars 2017. 

 

 

Partager cet article

Repost0

Media : THE VOICE sur TF1 écrase tout le monde

Publié le par new pub marketing

Avec plus de  % de part de marché, le programme THE VOICE sur TF1 reste le leader... Pire, il écrase tout le monde le samedi soir. Même France2 avec "les grosses têtes" fait presque 3 fois moins. Pas de quoi avoir la grosse tête pour l'imbuvable RUQUIER et son rire d'imbécile heureux qui commence sérieusement à gonfler toutes les formes de public. Il semble que le service public n'a pas mieux à nous proposer ... Dommage et on admire le résultat où TF1 cartonne grâce à des gamines gueulardes qui pensent devenir un jour Madonna ou Beyonce... pffff !

 

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Start-up : Dropbox veut lever 500 MILLIONS DE DOLLARS en Bourse

Publié le par new pub marketing

Selon une article du New-York Times, la société DROPBOX, bien connue dans le monde des transferts de documents et du stockage des données souhaite lever 500 MILLIONS DE DOLLARS en Bourse. Rien que ca ! Bah allez y les gars... Après 500 millions c'est quoi, hein ?

Logique quand on vient de cumuler une perte de 112 millions de dollars en 2017 mais largement plus faible que les 210 millions de dollars de l'année d'avant. Rappelons que cette jeune entreprise totalise seulement qu'1,1 milliards de dollars de chiffre d'affaires, ce qui n'est pas exceptionnel. Autant se faire racheter par Amazon, Alibaba ou Facebook, non ?

 

 

Publié dans startup, Web

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : La trottinette Android 8.0 ARCHOS débarque sur les pavés

Publié le par new pub marketing

La marque ARCHOS a presque mis en place une idée de génie. On dit presque car on peut toujours faire mieux ! La marque dévoile une nouvelle trottinette qui intègre un écran de 5 pouces au guidon. Equipé d’Android Oreo, il permet de télécharger des applications sur le Play Store comme Google Maps ou une appli musicale pour faciliter le trajet. L’écran sert également à afficher la vitesse de la trottinette, la distance parcourue ainsi que son niveau de batterie. Le gros bémol est d'avoir fait le choix d'une techno 3G au lieu de la 4G mais c'est peut-être qu'une histoire de temps pour avoir la 4G, non ?

Ce modèle affiche une autonomie comprise en 18 et 22 km et un pointe de vitesse jusqu'à 25 Km/h. La trottinette est aussi dotée de roues de 8,5 pouces increvables et d’un freinage par récupération qui, selon Archos, peut augmenter la durée de vie de la batterie jusqu’à 15 % en la rechargeant chaque fois que vous ralentissez. Punaise, mais c'est génial !

Commercialisée cet été pour 499,99 euros, l’Archos Citee Connect est le modèle premium d’une nouvelle gamme de trois trottinettes. Deux versions non connectées baptisés Citee et Citee Power arriveront dès avril à partir de 399,99 euros. Nous, on adore !

 

 

 

Innovation produit : La trottinette Android 8.0 ARCHOS débarque sur les pavés
Innovation produit : La trottinette Android 8.0 ARCHOS débarque sur les pavés
Innovation produit : La trottinette Android 8.0 ARCHOS débarque sur les pavés

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Les meilleurs Tweets de semaine du 19 au 25 février 2018

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Les meilleurs Tweets de semaine en France du 19 au 25 février 2018.

 

MONOPRIX demande l'avis des consommateurs pour choisir un packaging

 

CARREFOUR s'indigne et fait plus de "like" et de retweete qu'une promotion produit !

 

Auchan assure la promotion autour de TOP CHEF sur la chaine de TV M6

 

LIDL, très actif sur Twitter, communique sur le "made in France" et sur le l'actualité du salon de l'agriculture... Malin !

 

LECLERC utilise son compte Twitter pour assurer le lancement de son site de recettes de cuisine 

 

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>