Publié le 22 Février 2018
Le marché de la publicité numérique (search, display, local, affiliation, emailing, comparateur et mobile) se porte très bien.
En effet, la croissance de la publicité digitale atteint, en 2017, 4,1 milliards d'euros (+12 %), selon l'observatoire de l'e-pub, présenté par le SRI, le 25 janvier. L'e-pub, avec 34,4 % de part de marché (+ 3,4 points par rapport à 2016), confirme ainsi son avance sur les autres médias : TV (27,2 %), presse (17,8 %), affiche (9,7 %), radio (57,7 %), annuaire (5,2 %).
Le programmatique représente 2/3 des modes d'achat dans le display en France (9 milliards d'euros d'achat en programmatique en 2017). Le programmatique, hors réseaux sociaux, atteint 36 % des achats. Mais sa croissance est portée par les réseaux sociaux - les réseaux sociaux représentant 74 % des investissements programmatiques dans le display.