Publié le 22 Février 2018

Le marché de la publicité numérique (search, display, local, affiliation, emailing, comparateur et mobile) se porte très bien.

En effet, la croissance de la publicité digitale atteint, en 2017, 4,1 milliards d'euros (+12 %), selon l'observatoire de l'e-pub, présenté par le SRI, le 25 janvier. L'e-pub, avec 34,4 % de part de marché (+ 3,4 points par rapport à 2016), confirme ainsi son avance sur les autres médias : TV (27,2 %), presse (17,8 %), affiche (9,7 %), radio (57,7 %), annuaire (5,2 %).

Le programmatique représente 2/3 des modes d'achat dans le display en France (9 milliards d'euros d'achat en programmatique en 2017). Le programmatique, hors réseaux sociaux, atteint 36 % des achats. Mais sa croissance est portée par les réseaux sociaux - les réseaux sociaux représentant 74 % des investissements programmatiques dans le display.

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Publié dans #Web, #marketing

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Publié le 22 Février 2018

Découvrez les chiffres de la dernière étude Baromobile qui dresse le profil des mobinautes français et analyse leurs comportements face à ces écrans, petit focus sur les 15-34 ans et l’utilisation qu’ils font de leur Smartphone. Près de 19 % des 15-34 ans pratiquent le M-paiement, le paiement par mobile !

 

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #marketing, #datamarketing

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Publié le 22 Février 2018

3 nouveaux logos à découvrir absolument. Beau ou pas, ils font l'actualité en modifiant l'identité visuelle de la marque ou de l'entreprise. C'est à découvrir dès maintenant. Le premier logo n'est autre que le titre de presse anglais, The Guardian, le deuxième évoque la fondation 30 Millions d'Amis et enfin, la marque de matelas Dunlopillo.

 

1. The GUARDIAN

Le célèbre titre de presse anglais change de style pour améliorer son statut de leader. On passe au noir et on supprime le bleu, puis on utilise une typographie très "old fashion" pour renforcer l'ensemble. Et voilà le travail, l'identité visuelle change et le style unique reste ! On aime beaucoup ce nouveau logo qui casse les codes de la modernité "flat design".

 

 

 

2. 30 Millions d'Amis

Après 40 ans d’existence, la célèbre émission de télévision a été supprimée du programme en fin d'année 2016. Une nouvelle stratégie qui soutien une lutte active pour la protection animale et redouble de proximité s'affiche désormais avec un nouveau logo.
30 Millions d’Amis affiche dans ce logo la tête d'un animal. Il est plus lisible en utilisant le "surgras" pour sa police de caractère. Ce n'est pas le design le plus subtil que nous avons pu voir sur les derniers temps. Toutefois, cette institution mérite un coup de projecteur pour son engagement.

 

3. DUNLOPILLO

Terminé le logo en forme de matelas mettant en avant la spécificité de la technologie alvéolaire. Ce logo a fait son temps et il passe la main à une nouvelle identité sans saveur, proche de la planche de bois ! Voici une drôle d'idée que de souligner le nom de marque ainsi. Le choix du bleu nous laisse aussi à penser qu'il s'agit d'une marque de lit d'hôpital. Une création design maison peut-être ? Bref, l'ancien logotype avait bien plus d'authenticité et surtout avait un sens "mémorable et mémorisable" bien plus fort. Dommage que ce changement d'identité ne renforce pas la marque et la banalise un peu plus.

 

 

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #marketing

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Publié le 21 Février 2018

SNAPCHAT frôle les 200 millions d'utilisateurs ! En effet, le nombre d’utilisateurs quotidiens actifs de la messagerie, qui a crû de 18 % sur un an, pour atteindre 187 millions. Il devrait dépasser les 200 millions pour la fin de l'année à ce rythme.

Le chiffre d’affaires de la société a, lui, bondi de 72 %, à 286 millions de dollars (environ 231 millions d’euros) sur le trimestre, avec un revenu moyen par usager qui a progressé de 46 %, à 1,53 dollar.

Notons que la dynamique est aussi en marche puisque quelques semaines après Instagram, Snapchat va intégrer à son tour des stickers animés en format gif à ses snaps. Le réseau social a en effet annoncé, dans un communiqué de presse, un partenariat avec GIPHY, la base de données permettant de rechercher des images gif animées.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing

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Publié le 21 Février 2018

Un chercheur japonais a mis au point un écran à LED pouvant se coller comme une seconde peau. Équipé de capteurs, il peut donner des informations sur l'état de santé de son utilisateur. Cette innovation produit est véritablement étonnante ! 

Pour le chercheur japonais, cette invention peut être particulièrement utile dans un pays vieillissant comme le Japon. Cette peau connectée pourrait, par exemple, rappeler au patient de prendre leurs médicaments, comme une alarme sur un téléphone portable. Mais surtout, l'écran permettra une surveillance à distance, non intrusive et continue. «Le moniteur peut surveiller la température et transmettre ensuite les informations sur un smartphone», explique M. Someya. A voir en vidéo ! On adore ...

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #Innovation high Tech

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Publié le 21 Février 2018

Packaging : WHISKY AIKAN, authentique et design

Voici une magnifique réalisation packaging que nous devons à l'agence 2s global design.

Le WHISKY AIKAN dévoile une nouvelle robe et le packaging mérite un coup de projecteur.

Et pour finir en beauté, voici le storytelling qui achève le travail de la communication autour de ce whisky ! Jetez un œil sur la vidéo :

 

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Publié dans #packaging

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Publié le 20 Février 2018

Marketing event : Salon du E-marketing 2018 à Paris

Le salon du E-marketing 2018 se tiendra à Paris les Mardi 10, Mercredi 11 et Jeudi 12 avril 2018 - Paris Porte de Versailles. C'est le rendez-vous des professionnels du marketing et du digital. C'est aussi un rendez-vous pour obtenir toutes les bonnes informations sur les tendances et assister à des conférences.

Tous les thèmes à ne pas louper seront là : la gestion du parcours clients « cross devices », les paiements mobile avec les fintech et la blockchain. Les pouvoirs infinis de l’intelligence artificielle, du machine Learning, du social media listening, de la reconnaissance d’images et voix etc.

Pour obtenir un badge, cliquez ici

Toutes les infos sur http://www.emarketingparis.com/

 

 

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Publié dans #marketing event, #ia, #inbound marketing

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Publié le 20 Février 2018

LinkedIn et Infogreffe se rapprochent pour permettre aux entreprises non présentes sur le réseau social professionnel d’avoir une page Entreprise dédiée afin de renforcer leur visibilité sur Internet. 1,5 million de pages ont déjà été créées. A terme, 2 millions de Pages Entreprise au total devraient être en ligne. Voilà une très bonne idée et un partenariat utile et intelligent.
En tant que Groupement d’intérêt économique des greffiers des Tribunaux de commerce, Infogreffe centralise toutes les informations certifiées qui concernent les entreprises en France. Les pages créées mettront donc en avant les informations officielles publiées par Infogreffe. Les entreprises auront la possibilité d’adapter leur page, publier du contenu et des offres d’emploi.
Dans le monde, LinkedIn compte déjà plus de 20 millions de Pages Entreprise et 15 millions de membres en France.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing

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Publié le 20 Février 2018

E-commerce : Sarenza racheté par Monoprix

Quand le bon vieux retailer rachète un site tendance du E-commerce, ca laisse à penser que les rapprochements se font aussi dans ce sens là !

Monoprix a trouvé chaussure à son pied. L'enseigne urbaine du groupe Casino a annoncé hier entrer en négociations exclusives pour racheter Sarenza. Le montant n'a pas été communiqué. Cette opération est un nouvel exemple de la convergence entre e-commerce et distribution physique qui s'opère désormais. "

Les achats se multiplient dans le secteur de la mode après Spartoo a ainsi racheté André en janvier 2018, Carrefour a pris 17% de Showroomprivé le même mois et Les Galeries Lafayette a embarqué La Redoute en août 2017...

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Grande distribution

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Publié le 20 Février 2018

Dans la série, je ne sais plus quoi inventer pour attirer l'attention, on apprends dans un article du FIGARO, que l'opérateur télécoms PRIXTEL dévoile une nouvelle formule d'abonnement gratuit qui cible d'abord des 15-25 ans avec évidemment des contreparties pour profiter du forfait Blu.

L'opérateur télécoms a conclu des partenariats avec de grandes marques, comme la SNCF. Ce sont elles qui le rémunèrent en contrepartie d'actions commerciales menées auprès et par ses clients. Par exemple, répondre à un questionnaire de satisfaction sur un produit, à une enquête marketing rapporte des éclairs. Tout comme le fait de télécharger certaines applications ou de les recommander à des amis. Activer la géolocalisation sur son smartphone permet aussi d'accumuler ces points: le titulaire d'un forfait recevra un message publicitaire quand il sera à proximité de l'enseigne concernée et s'il y réalise une transaction, il gagnera des éclairs. C'est un peu le principe des Miles d'Air France appliqué à la téléphonie mobile. Blu.me est une offre prépayée utilisant une monnaie virtuelle, les éclairs, valable 6 mois depuis le dernier rechargement. L'application permet de regarder des publicités, de télécharger des applications et d'en être rétribué en éclair ou de répondre à des sondages. Les publicités peuvent être le visionnage d'une vidéo publicitaire ou l'affichage d'une image publicitaire sur l'écran de verrouillage (la Mer de Pub). L'application invite à participer à des missions (mini-jeux et "Roue de la Fortune") pour gagner des éclairs supplémentaires. Un système de niveau permet également de gagner des éclairs. Le parrainage permet aussi de gagner des éclairs. En cas de manque d'éclairs, Blu a prévu des recharges : 3€ pour 1200 éclairs, 10€ pour 4500 éclairs et 15€ pour 7000 éclairs. Le remplacement de la carte SIM coûte 2000 éclairs.

Passer son temps à répondre à des questions pour gagner des minutes, il faut vraiment n'avoir que cela à faire au moment où il est possible de payer moins de 10 euros par mois pour disposer d'un forfait compétitif chez d'autres opérateurs. Ce genre d'offre va surement faire un gros flop !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 19 Février 2018

Laura Laune, humoriste, lâche quelques messages dans une chanson sur-mesure pour Thierry Ardisson et Laurent Baffie, dans l'émission "Salut les Terriens". C'est léger et on aime aussi ce genre de poésie. Regardez la vidéo ci-dessous :

 

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Publié dans #Media

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Publié le 19 Février 2018

Media : 300 000 abonnés de moins, c'est la grosse teuf sur Canal+
A force de devoir se taper les émissions d'Antoine de Caunes qui surfe sur son glorieux passé à nulle part ailleurs, de se taper les redifs des séries, les commentaires de Pierre Ménès qui n'aime définitivement pas Edinson Cavani ou les interviews en mode "mou du genou super cool" de Mouloud Achour ... Voilà ce qui se passe : quelques 300.000 abonnés directs sur 2017 en moins pour Canal+.
A moins que cela ne soit de la faute au très vilain méchant patron Bolloré ? A moins que cela ne soit dû à l'augmentation des tarifs justifiés par l'ajout de 5 chaines TV de plus que personne ne va regarder ! A moins que nous soyons obligés de changer de chaine pour regarder ce qui a fait la gloire de Canal+, comme les grands matchs de tennis (et là on parle pas de regarder TSONGA à Paris Bercy) ou encore les matchs de la NBA ! La faute à qui ? La faute aux mecs qui restent 30 ans sur la même chaine, la faute à la programmation et au manque de renouveau avec des concepts complètement bidons.
Le plus drôle, c'est de lire dans un article de Stratégie "Signe encourageant pour Canal+, le revenu moyen par abonné direct progresse légèrement à 45,7 euros, tandis que le taux de désabonnement baisse de 0,6 point, à 16,1%." Donc moins d'abonnés mais un panier moyen qui augmente. C'est une analyse digne d'un cours de CE2 en mathématiques : "Si j'ai moins de 3 abonnés sur un total de 10 mais que les 7 me rapportent plus, suis-je gagnant ?". Finalement on se demande si pour Canal+, moins n'est pas égal à plus, non ?
C'est de la stratégie média à la WTF, cette histoire !
 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv, #marketing

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