Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Web : L'e-pub cartonne en France

Publié le par new pub marketing

Le marché de la publicité numérique (search, display, local, affiliation, emailing, comparateur et mobile) se porte très bien.

En effet, la croissance de la publicité digitale atteint, en 2017, 4,1 milliards d'euros (+12 %), selon l'observatoire de l'e-pub, présenté par le SRI, le 25 janvier. L'e-pub, avec 34,4 % de part de marché (+ 3,4 points par rapport à 2016), confirme ainsi son avance sur les autres médias : TV (27,2 %), presse (17,8 %), affiche (9,7 %), radio (57,7 %), annuaire (5,2 %).

Le programmatique représente 2/3 des modes d'achat dans le display en France (9 milliards d'euros d'achat en programmatique en 2017). Le programmatique, hors réseaux sociaux, atteint 36 % des achats. Mais sa croissance est portée par les réseaux sociaux - les réseaux sociaux représentant 74 % des investissements programmatiques dans le display.

Publié dans Web, marketing

Partager cet article

Repost0

Mobile : étude Baromobile, les 15-34 ans se connectent au moins une fois par jour

Publié le par new pub marketing

Découvrez les chiffres de la dernière étude Baromobile qui dresse le profil des mobinautes français et analyse leurs comportements face à ces écrans, petit focus sur les 15-34 ans et l’utilisation qu’ils font de leur Smartphone. Près de 19 % des 15-34 ans pratiquent le M-paiement, le paiement par mobile !

 

 

Publié dans Mobile, marketing, datamarketing

Partager cet article

Repost0

Branding : 3 nouveaux logos à découvrir absolument

Publié le par new pub marketing

3 nouveaux logos à découvrir absolument. Beau ou pas, ils font l'actualité en modifiant l'identité visuelle de la marque ou de l'entreprise. C'est à découvrir dès maintenant. Le premier logo n'est autre que le titre de presse anglais, The Guardian, le deuxième évoque la fondation 30 Millions d'Amis et enfin, la marque de matelas Dunlopillo.

 

1. The GUARDIAN

Le célèbre titre de presse anglais change de style pour améliorer son statut de leader. On passe au noir et on supprime le bleu, puis on utilise une typographie très "old fashion" pour renforcer l'ensemble. Et voilà le travail, l'identité visuelle change et le style unique reste ! On aime beaucoup ce nouveau logo qui casse les codes de la modernité "flat design".

 

 

 

2. 30 Millions d'Amis

Après 40 ans d’existence, la célèbre émission de télévision a été supprimée du programme en fin d'année 2016. Une nouvelle stratégie qui soutien une lutte active pour la protection animale et redouble de proximité s'affiche désormais avec un nouveau logo.
30 Millions d’Amis affiche dans ce logo la tête d'un animal. Il est plus lisible en utilisant le "surgras" pour sa police de caractère. Ce n'est pas le design le plus subtil que nous avons pu voir sur les derniers temps. Toutefois, cette institution mérite un coup de projecteur pour son engagement.

 

3. DUNLOPILLO

Terminé le logo en forme de matelas mettant en avant la spécificité de la technologie alvéolaire. Ce logo a fait son temps et il passe la main à une nouvelle identité sans saveur, proche de la planche de bois ! Voici une drôle d'idée que de souligner le nom de marque ainsi. Le choix du bleu nous laisse aussi à penser qu'il s'agit d'une marque de lit d'hôpital. Une création design maison peut-être ? Bref, l'ancien logotype avait bien plus d'authenticité et surtout avait un sens "mémorable et mémorisable" bien plus fort. Dommage que ce changement d'identité ne renforce pas la marque et la banalise un peu plus.

 

 

 

Publié dans branding, design, marketing

Partager cet article

Repost0

Social marketing : SNAPCHAT frôle les 200 millions d'utilisateurs

Publié le par new pub marketing

SNAPCHAT frôle les 200 millions d'utilisateurs ! En effet, le nombre d’utilisateurs quotidiens actifs de la messagerie, qui a crû de 18 % sur un an, pour atteindre 187 millions. Il devrait dépasser les 200 millions pour la fin de l'année à ce rythme.

Le chiffre d’affaires de la société a, lui, bondi de 72 %, à 286 millions de dollars (environ 231 millions d’euros) sur le trimestre, avec un revenu moyen par usager qui a progressé de 46 %, à 1,53 dollar.

Notons que la dynamique est aussi en marche puisque quelques semaines après Instagram, Snapchat va intégrer à son tour des stickers animés en format gif à ses snaps. Le réseau social a en effet annoncé, dans un communiqué de presse, un partenariat avec GIPHY, la base de données permettant de rechercher des images gif animées.

 

Publié dans socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : Un écran sous la peau

Publié le par new pub marketing

Un chercheur japonais a mis au point un écran à LED pouvant se coller comme une seconde peau. Équipé de capteurs, il peut donner des informations sur l'état de santé de son utilisateur. Cette innovation produit est véritablement étonnante ! 

Pour le chercheur japonais, cette invention peut être particulièrement utile dans un pays vieillissant comme le Japon. Cette peau connectée pourrait, par exemple, rappeler au patient de prendre leurs médicaments, comme une alarme sur un téléphone portable. Mais surtout, l'écran permettra une surveillance à distance, non intrusive et continue. «Le moniteur peut surveiller la température et transmettre ensuite les informations sur un smartphone», explique M. Someya. A voir en vidéo ! On adore ...

Partager cet article

Repost0

Packaging : WHISKY AIKAN, authentique et design

Publié le par new pub marketing

Packaging : WHISKY AIKAN, authentique et design

Voici une magnifique réalisation packaging que nous devons à l'agence 2s global design.

Le WHISKY AIKAN dévoile une nouvelle robe et le packaging mérite un coup de projecteur.

Et pour finir en beauté, voici le storytelling qui achève le travail de la communication autour de ce whisky ! Jetez un œil sur la vidéo :

 

Publié dans packaging

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>