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Marketing event : Salon du E-marketing 2018 à Paris

Publié le par new pub marketing

Marketing event : Salon du E-marketing 2018 à Paris

Le salon du E-marketing 2018 se tiendra à Paris les Mardi 10, Mercredi 11 et Jeudi 12 avril 2018 - Paris Porte de Versailles. C'est le rendez-vous des professionnels du marketing et du digital. C'est aussi un rendez-vous pour obtenir toutes les bonnes informations sur les tendances et assister à des conférences.

Tous les thèmes à ne pas louper seront là : la gestion du parcours clients « cross devices », les paiements mobile avec les fintech et la blockchain. Les pouvoirs infinis de l’intelligence artificielle, du machine Learning, du social media listening, de la reconnaissance d’images et voix etc.

Pour obtenir un badge, cliquez ici

Toutes les infos sur http://www.emarketingparis.com/

 

 

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Social marketing : LinkedIn et Infogreffe annoncent la création d'un partenariat intelligent

Publié le par new pub marketing

LinkedIn et Infogreffe se rapprochent pour permettre aux entreprises non présentes sur le réseau social professionnel d’avoir une page Entreprise dédiée afin de renforcer leur visibilité sur Internet. 1,5 million de pages ont déjà été créées. A terme, 2 millions de Pages Entreprise au total devraient être en ligne. Voilà une très bonne idée et un partenariat utile et intelligent.
En tant que Groupement d’intérêt économique des greffiers des Tribunaux de commerce, Infogreffe centralise toutes les informations certifiées qui concernent les entreprises en France. Les pages créées mettront donc en avant les informations officielles publiées par Infogreffe. Les entreprises auront la possibilité d’adapter leur page, publier du contenu et des offres d’emploi.
Dans le monde, LinkedIn compte déjà plus de 20 millions de Pages Entreprise et 15 millions de membres en France.

Publié dans socialmarketing

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E-commerce : Sarenza racheté par Monoprix

Publié le par new pub marketing

E-commerce : Sarenza racheté par Monoprix

Quand le bon vieux retailer rachète un site tendance du E-commerce, ca laisse à penser que les rapprochements se font aussi dans ce sens là !

Monoprix a trouvé chaussure à son pied. L'enseigne urbaine du groupe Casino a annoncé hier entrer en négociations exclusives pour racheter Sarenza. Le montant n'a pas été communiqué. Cette opération est un nouvel exemple de la convergence entre e-commerce et distribution physique qui s'opère désormais. "

Les achats se multiplient dans le secteur de la mode après Spartoo a ainsi racheté André en janvier 2018, Carrefour a pris 17% de Showroomprivé le même mois et Les Galeries Lafayette a embarqué La Redoute en août 2017...

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Opérateur mobile : PRIXTEL, le forfait gratuit (ou presque) pour 15-25 ans

Publié le par new pub marketing

Dans la série, je ne sais plus quoi inventer pour attirer l'attention, on apprends dans un article du FIGARO, que l'opérateur télécoms PRIXTEL dévoile une nouvelle formule d'abonnement gratuit qui cible d'abord des 15-25 ans avec évidemment des contreparties pour profiter du forfait Blu.

L'opérateur télécoms a conclu des partenariats avec de grandes marques, comme la SNCF. Ce sont elles qui le rémunèrent en contrepartie d'actions commerciales menées auprès et par ses clients. Par exemple, répondre à un questionnaire de satisfaction sur un produit, à une enquête marketing rapporte des éclairs. Tout comme le fait de télécharger certaines applications ou de les recommander à des amis. Activer la géolocalisation sur son smartphone permet aussi d'accumuler ces points: le titulaire d'un forfait recevra un message publicitaire quand il sera à proximité de l'enseigne concernée et s'il y réalise une transaction, il gagnera des éclairs. C'est un peu le principe des Miles d'Air France appliqué à la téléphonie mobile. Blu.me est une offre prépayée utilisant une monnaie virtuelle, les éclairs, valable 6 mois depuis le dernier rechargement. L'application permet de regarder des publicités, de télécharger des applications et d'en être rétribué en éclair ou de répondre à des sondages. Les publicités peuvent être le visionnage d'une vidéo publicitaire ou l'affichage d'une image publicitaire sur l'écran de verrouillage (la Mer de Pub). L'application invite à participer à des missions (mini-jeux et "Roue de la Fortune") pour gagner des éclairs supplémentaires. Un système de niveau permet également de gagner des éclairs. Le parrainage permet aussi de gagner des éclairs. En cas de manque d'éclairs, Blu a prévu des recharges : 3€ pour 1200 éclairs, 10€ pour 4500 éclairs et 15€ pour 7000 éclairs. Le remplacement de la carte SIM coûte 2000 éclairs.

Passer son temps à répondre à des questions pour gagner des minutes, il faut vraiment n'avoir que cela à faire au moment où il est possible de payer moins de 10 euros par mois pour disposer d'un forfait compétitif chez d'autres opérateurs. Ce genre d'offre va surement faire un gros flop !

Publié dans Opérateur Mobile

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Media : Laura Laune qui cultive l'humour noir, sort sa guitare pour Ardisson et Baffie

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Laura Laune, humoriste, lâche quelques messages dans une chanson sur-mesure pour Thierry Ardisson et Laurent Baffie, dans l'émission "Salut les Terriens". C'est léger et on aime aussi ce genre de poésie. Regardez la vidéo ci-dessous :

 

Publié dans Media

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Media : 300 000 abonnés de moins, c'est la grosse teuf sur Canal+

Publié le par new pub marketing

Media : 300 000 abonnés de moins, c'est la grosse teuf sur Canal+
A force de devoir se taper les émissions d'Antoine de Caunes qui surfe sur son glorieux passé à nulle part ailleurs, de se taper les redifs des séries, les commentaires de Pierre Ménès qui n'aime définitivement pas Edinson Cavani ou les interviews en mode "mou du genou super cool" de Mouloud Achour ... Voilà ce qui se passe : quelques 300.000 abonnés directs sur 2017 en moins pour Canal+.
A moins que cela ne soit de la faute au très vilain méchant patron Bolloré ? A moins que cela ne soit dû à l'augmentation des tarifs justifiés par l'ajout de 5 chaines TV de plus que personne ne va regarder ! A moins que nous soyons obligés de changer de chaine pour regarder ce qui a fait la gloire de Canal+, comme les grands matchs de tennis (et là on parle pas de regarder TSONGA à Paris Bercy) ou encore les matchs de la NBA ! La faute à qui ? La faute aux mecs qui restent 30 ans sur la même chaine, la faute à la programmation et au manque de renouveau avec des concepts complètement bidons.
Le plus drôle, c'est de lire dans un article de Stratégie "Signe encourageant pour Canal+, le revenu moyen par abonné direct progresse légèrement à 45,7 euros, tandis que le taux de désabonnement baisse de 0,6 point, à 16,1%." Donc moins d'abonnés mais un panier moyen qui augmente. C'est une analyse digne d'un cours de CE2 en mathématiques : "Si j'ai moins de 3 abonnés sur un total de 10 mais que les 7 me rapportent plus, suis-je gagnant ?". Finalement on se demande si pour Canal+, moins n'est pas égal à plus, non ?
C'est de la stratégie média à la WTF, cette histoire !
 

Publié dans Media, tv, marketing

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