Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub de la semaine : SAMSUNG A8 atteint le sommet de l'émotion

Publié le par new pub marketing

La pub de la semaine pour la marque SAMSUNG atteint le sommet de l'émotion ! Autant le dire tout de suite, c'est une grande pub (un peu longue) ! La simplicité et le vécu sont des arguments forts pour convaincre et cette publicité le prouve. Nous devons ce spot à l'agence Leo Burnett France. Difficile à raconter sans devoir dévoiler le clap de fin. Regardez et vous allez aimer. On adore ! #samsungA8

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Branding : Les 10 secteurs les plus photographiés pour les marques en 2017

Publié le par new pub marketing

Les 10 secteurs les plus photographiés pour les marques en 2017 selon BRANDWATCH.
En regroupant les marques par secteur, on peut déterminer celles qui sont les plus représentées en ligne... Pas de grande surprise mais il n'est pas inutile de regarder le tableau ci-dessous :

(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Branding : Les 10 secteurs les plus photographiés pour les marques en 2017
Branding : Les 10 secteurs les plus photographiés pour les marques en 2017
Branding : Les 10 secteurs les plus photographiés pour les marques en 2017

Publié dans branding, Web, marketing

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 10 millions de français en 2021 vont payer par Smartphone

Publié le par new pub marketing

C'est le chiffre de la semaine à retenir pour être au TOP de la tendance en matière d'usage mobile. En 2018, 17,4% des Français possédant un smartphone l’utiliseront pour effectuer un achat dans un point de vente physique au moins deux fois par an, selon eMarketer. D’ici 2021, 22,9% utiliseront leur smartphone pour régler un achat, soit 9,9 millions de personnes.

A l’échelle de la population française, le pourcentage d’utilisateurs du paiement mobile de proximité devrait être de 12,5% et 17,7% en 2021.


Le marché du paiement mobile de proximité a connu une croissance à deux chiffres au cours des deux dernières années et devrait augmenter en 2018 de près de 19%.

Partager cet article

Repost0

Automobile : Porsche dévoile le mini-film de la nouvelle 718

Publié le par new pub marketing

Vous avez dit 718 ? Oui comme la nouvelle PORSCHE cabriolet qui vient tout juste de lever le voile sur sa silhouette contemporaine et très esthétique. Ce nouveau modèle de la marque allemande dispose des tous les codes de la marque mais avec un grain de modernité très sympathique. Découvrez le mini-film de présentation de cette 718. 

>> En savoir plus : http://po.st/LpZXOm

 

Automobile : Porsche dévoile le mini-film de la nouvelle 718
Automobile : Porsche dévoile le mini-film de la nouvelle 718

Publié dans Automobile, Buzz

Partager cet article

Repost0

Branding : Changement de logo pour le média SLATE

Publié le par new pub marketing

Branding : Changement de logo pour le média SLATE

Depuis 2 semaines, le média SLATE a changé son identité visuel. Ce changement de logo pour SLATE donne une nouvelle dimension grâce à un renforcement d'une police en majuscule très imposante. Néanmoins, le choix est très pertinent. Cette approche visuelle permet une meilleure lisibilité et formule plus de puissance. Sur le plan de la couleur, le pourpre vire au noir pour offrir un positionnement plus respectable, plus senior et plus premium. C'est le coup un trop classique mais c'est aussi ce qui marche bien pour "premiumiser" sa marque ... Alors !

Sur le plan design, le "A" de SLATE est coupé et l'œil est instantanément accroché lui-aussi. Bien vu !

 

Branding : Changement de logo pour le média SLATE
Branding : Changement de logo pour le média SLATE

Publié dans branding, Media

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : MAAF, agents spéciaux et ringardise au programme

Publié le par new pub marketing

"Appelez moi le patron !"... Qu'est ce que c'est que cette pub ? Eh bien une nouvelle publicité qui mérite de faire les beaux jours de la rubrique "Pire pub". La MAAF a changé le ton de sa communication en virant son ancien thème qui ne faisait plus recette (sur la base de la série PALACE des années 80), en le remplaçant par une thématique qui doit avoir plus de 40 ans au travers des "agents spéciaux" ! Ridicule n'est pas le bon mot pour qualifier cette campagne insupportable. Nous dirions plutôt "ringard" ! C'est pire, non ? Quand on souhaite toucher les cibles consommateurs, il ne suffit plus de devoir mettre en boucle sa pub en TV, qui va réussir à s'imposer sous l'effet de la répétition. Il faut conquérir le cœur et les émotions des consommateurs. Au premier regard, on a surtout la sensation d'avoir face à nous un concept sans finesse, d'un humour des années 2018 et une belle impression d'un vieux truc qui veut faire vendre. En gros c'est "has been" et pas vendeur. Autant dire, que nous sommes face à l'échec dans toute sa splendeur.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>