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Mobile : SAMSUNG, toujours la même technique pour booster les ventes !

Publié le par new pub marketing

Le terme ODR, cela vous dit quelque chose ? Cela signifie "OFFRE DE REMBOURSEMENT". On ne compte plus sur les dernières années le nombre d'ODR de la part des constructeurs, notamment SAMSUNG. Est-ce une technique efficace ? Difficile de la savoir mais au regard des répétitions, soit cette forme de promotion fonctionne bien, soit les équipes marketing n'ont pas de nouvelles idées.

L'ODR est bizarrement une manière de faire des remises tout le temps même en dehors des soldes. Il suffit au constructeur d'indiquer une date et de baisser le prix de ventes. Autant donc bien gonfler le prix en amont pour mieux le baisser par la suite... Finalement cette logique de promotion est quand même un peu limite, non ?

Bref, le dernier exemple en date est bien celui de SAMSUNG pour le lancement de sa nouvelle tablette S2 >> http://www.samsung.com/fr/offer/aussi-fine-que-puissante/

 

 

Publié dans Mobile, marketing

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Grande distribution : Quand un adhérent Intermarché communique autrement sur le lait

Publié le par new pub marketing

Au moment où le sujet du lait agite la grande distribution, un adhérent indépendant Intermarché n'hésite pas à remettre une petite couche sur les réseaux sociaux (LinkedIn) en stipulant "La moitié du prix de la brique revient au producteur, soit 44 cts d'€." ...

Et là on se demande si le marketing de l'enseigne va apprécier cette initiative de communication sauvage bien loin de la campagne nationale où plusieurs dizaines de personnes se creusent la tête chaque jour pour proposer une logique de communication globale aux consommateurs ! 

 

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Media : AdUX recentre ses activités

Publié le par new pub marketing

AdUX continue de se départir de ses activités historiques de régie pour recentrer ses activités. Le groupe de publicité digitale a accepté une offre portant sur l’acquisition de l’activité de sa régie italienne en fin d’année dernière et a cédé 51% de sa filiale espagnole à son management local.
AdUX peut donc engager une nouvelle dynamique en 2018 et poursuivre son développement autour du Native Advertising (Quantum), du Drive to Store (Admoove) et du Social Marketing (Adpulse).

Publié dans Media

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Automobile : The Postman, le génial film d'animation de RENAULT pour la Saint Valentin

Publié le par new pub marketing

Les constructeurs automobile surfent aussi sur le thème de la Saint Valentin pour "séduire" les clients. La preuve avec le spot de RENAULT pour le modèle électrique Z.E. Attention, c'est du lourd et la production est absolument bluffante. Gros moyen, bon scénario et belle histoire! Une publicité qui a du sens. Nous devons ce spot (film d'animation) à l'agence Publicis Conseil (Le Loft).

L'histoire en quelques mots :

"The Postman", c'est le spot qui raconte l'histoire romantique d'un postier qui cherche à entrer en contact avec l'élue de son cœur, mais voit ses plans contrariés par le chien de la jeune femme. Jusqu'au jour où il y a de l'électricité dans l'air grâce à la voiture qui ne fait pas de bruit... Le "happy end" se résume alors en "Amour et conduite électrique ".

 

 

Publié dans Automobile, Buzz

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Emailing : Le pire message commercial pour la St Valentin signé BRICORAMA

Publié le par new pub marketing

Chez BRICORAMA, on aime surfer sur l'actualité et pour se donner ce petit côté opportuniste, le service marketing n'hésite à bricoler. OUI, c'est du bricolage mais cela ne concerne pas les produits, cela concerne la façon de communiquer auprès des clients par cette splendide information (emailing) au moment de la St VALENTIN 2018. Attention, c'est du lourd !

Il est certain que l'on entre directement dans la rubrique "ce qu'il faut éviter pour bien communiquer et être crédible". Au moment de la St VALENTIN, rien de mieux qu'un barbecue, hein ? Rien de mieux qu'un SPA dans le jardin alors qu'il fait 2°c à l'extérieur. Rien de mieux qu'un superbe établi d'atelier ! On adore l'accroche pseudo-publicitaire qui précise "Faites-lui plaisir pour la St VALENTIN" avec en fond des petits cœurs... Comme c'est mignon ! Mignon mais pas tactique, inutile et complètement ringard. Sommet de cette grande œuvre de la communication, notons la réduction de 50 % sur le barbecue au mois de février... Et en plus ils ont de l'humour (mais cela ne doit pas être volontaire).

On se demande comment ce genre de message peut-être encore envoyé aux clients en 2018 !

Emailing : Le pire message commercial pour la St Valentin signé BRICORAMA

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Les pires pub : Le florilège de la Saint-Valentin

Publié le par new pub marketing

Impossible d'échapper à ce coup commercial qui fête les amoureux ! C'est à ce moment précis que toutes les bonnes âmes créatives pensent trouver "LA" belle idée pour se différencier et mettre en pratique sur les affiches et sur les écrans de la publicité. Et là c'est le drame !

On insiste régulièrement sur l'idée que la publicité doit tirer vers le haut même si elle offre un angle décalé, une touche humoristique ou de la légèreté dans le langage. Sauf que le talent du grand publicitaire n'est pas donné à tout le monde. La preuve avec un florilège d'une série de "pires pub" en mode ST VALENTIN. 

... Bref, à oublier au plus vite !

1. Maison du monde : J'ai pas d'idée mais ... je tente quand même !

 

 

2. Coco de Mer : Malgré la présence de Pamela, c'est long et c'est chiant !

 

 

3. INTERFLORA : Plus bidon, tu meurs !

 

 

4. OUI.SNCF : Est-ce que tu penses vraiment que j'ai le temps de lire cette publicité illisible ?

 

 

Publié dans Les pires Pub

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