Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding : Nouvelle identité pour l'enseigne ALINEA

Publié le par new pub marketing

Branding : Nouvelle identité pour l'enseigne ALINEA

Exit les couleurs rose, jaune et même le gris, place au vert ! Le côté "green" de la nouvelle identité visuelle de l'enseigne ALINEA ne va pas échapper à tous les clients qui feront tout de suite le rapprochement avec une enseigne plus premium et éco responsable... Enfin, ca c'est ce que l'on pense quand on voit le nouveau logo. Ce nouveau logo vient tout juste de voir le jour et il est assez surprenant. En effet, pour une fois, une enseigne ose la "rupture" et ce n'est pas sans risque d'ailleurs. Le fait de ne pas retrouver dans ce nouveau logo, les signes du précédent pourrait bien déstabiliser les clients.

Toutefois, il a du style... et on aime ca ! Enfin un peu de personnalité dans un nouveau logo de grande marque au moment où le flat design casse les yeux des plus artistes et des plus créatifs d'entre-nous. 

Notons aussi le nouveau design du site Web, très épuré qui laisse aussi de la place à ce nouveau logo "très vert" ! >> https://www.alinea.fr/

 

Branding : Nouvelle identité pour l'enseigne ALINEA

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Le drive a toujours la cote en France

Publié le par new pub marketing

Les ouvertures de drives ont démarré sur un rythme correct lors du premier mois de l’année, selon les données de la base LSA Expert. Carrefour et Intermarché sont les enseignes les plus dynamiques en la matière.
Au total, 18 drives ont été créés au mois de janvier 2018 selon les relevés de LSA Expert. Ce chiffre est même meilleur qu’il y a un an (14 unités en janvier 2017, 19 en janvier 2016, et 37 en janvier 2015, lorsque le rythme était encore soutenu). Dans détail, ce sont Carrefour et Intermarché qui ont le plus agrandi leurs réseaux avec 6 ouvertures chacun. 
 

 

 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Mobile : 5G, la star du MWC 2018 à Barcelone

Publié le par new pub marketing

Comme le souligne l'étude STATISTA, la 5G va être incontournable dans les prochaines années. Pour preuve, il semble que près d'un milliard d'utilisateurs seront sous la 5G en 2023. C'est une hypothèse qui tient la route ! Toutefois, il faudra faire vire pour le déploiement puisqu'elle n'arrivera qu'en 2019 ! >reste à savoir aussi si les opérateurs vont suivre le mouvement pour déployer des antennes avec la 5G. Certains sont encore à la traine avec la 4G en France, donc ce n'est pas gagné.

Selon la dernière étude d'Ericsson, près d'un milliard d'abonnements à la 5G sont prévus à l'horizon 2023, la plupart d'entre eux - 676 millions - seront basés en Asie-Pacifique alors qu'environ un quart des abonnements mobiles (170 millions) seront basés en Amérique du Nord.

Mobile : 5G, la star du MWC 2018 à Barcelone

Publié dans Mobile, Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18