Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pires pub : Une pub russe qui n'a rien de géniale

Publié le par new pub marketing

C'est le moment aussi dans cette rubrique de mettre en lumière une "pire pub"  présente en Russie. Comme quoi le phénomène est mondial et il ne faut pas se priver d'observer la médiocrité ou encore le "non sens" des campagnes d'autres pays. Ici, il s'agit plutôt d'un manque de créativité profond et qui nous donne la mauvaise sensation d'une campagne déjà vue ! Il n'y a rien de différent, rien d'impactant pour la marque... C'est basique, c'est simple mais ca marche pas. On pourrait même dire que c'est complètement naze !".

... Bref, à oublier au plus vite !

Les pires pub : Une pub russe qui n'a rien de géniale
Les pires pub : Une pub russe qui n'a rien de géniale
Les pires pub : Une pub russe qui n'a rien de géniale

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Buzz : Quand Zlatan Ibrahimovic s'offre une page de pub pour annoncer sa venue aux Los Angeles Galaxy

Publié le par new pub marketing

Libéré de son contrat avec Manchester United, le footballeur Zlatan Ibrahimovic rejoindra très vite son nouveau club aux USA, à savoir, le Los Angeles Galaxy.
Pour la peine, notre "bon Zlatan" n'a pas trop changé ses habitudes et aime faire parler de lui. Le gaillard de 36 ans (oui c'est vieux pour le football) s'est offert une page entière de publicité dans le Los Angeles Times pour annoncer son transfert d'un sobre « Cher Los Angeles, de rien. » agrémenté de sa royale signature. Un petit buzz pour des grosses chevilles !

 

Publié dans Buzz, Media

Partager cet article

Repost0

Datamarketing : Une nouvelle offre originale de programmatique dédiée aux annonceurs du food

Publié le par new pub marketing

Foodlab est une offre d’activation programmatique (offre data et média) sectorielle entièrement dédiée au secteur du food. Cette offre est d'autant en plus intéressante qu'elle va centraliser une politique de ciblage dans le food qui n'est pas à ce jour vraiment comparable à d'autres offres !

Loffre voit le jour grâce à la nouvelle plateforme de data intelligence Xperiences de Carrefour qui permet de connecter ses connaissances clients avec celles d’autres acteurs. Pour l’offre Foodlab, Carrefour s’est rapproché de 750g (Webedia) et Marmiton (Aufeminin), ainsi que de Tradelab pour l’activation média. Carrefour apporte à la connaissance client plus de 150 millions de transactions mensuelles en magasins au travers de plus de 14 millions de clients encartés. Marmiton et 750g génèrent chaque mois 15,9 millions de visiteurs uniques cumulés (source citée par Carrefour). Foodlab promet ainsi de déterminer les meilleurs ciblages et scénarisations à opérer sur les campagnes digitales afin d’améliorer leur efficacité et ainsi augmenter leurs ventes en magasins. 

Publié dans Web, Media, datamarketing

Partager cet article

Repost0

Branding : Handicap International reprend la main avec un nouveau logo

Publié le par new pub marketing

Branding : Handicap International reprend la main avec un nouveau logo

Il y a moins de 3 semaines la nouvelle identité visuelle de "Handicap International" est apparue.

"Handicap International" renouvelle son identité au travers d'un changement de nom et un changement de logo et ce pour incarner avec plus de modernité la diversité des missions portées par l’ONG depuis sa fondation en 1982. Une main qui dit « Hi », pour représenter un organisme avenant, bienveillant et véritable acronyme de « Humanité & Inclusion », soit «Hummanity & Inclusion».

Sur le plan du design, l'évolution est notable. Elle n'est pas complètement en rupture avec la précédente version et donne la sensation d'être davantage une "évolution". De quoi ne pas faire perdre le fil aux habitués. C'est plutôt bien joué ! La couleur ne change pas (vraiment) non plus pour conserver la force de l'identification de la marque... Là, c'est également du bon sens ! Ce nouveau signe donne plus de force et de personnalité à l'ONG au travers d'un symbole qui va devenir universel. C'est un modèle du genre en matière de rebranding.

 

Branding : Handicap International reprend la main avec un nouveau logo

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Le plus beau "Print" de la semaine : Shutterstock

Publié le par new pub marketing

Le plus beau "Print" de la semaine n'est autre que 3 affiches pour la marque Shutterstock. L'agence Mc Cann (Argentine) a travaillé une série de 3 affiches sous les noms de "Circle", "Triangles" et "Square". Le résultat est simplement magnifique ! Une campagne qui attire l'œil, qui accroche instantanément dans la rue sans avoir besoin de claquer un slogan provocateur. Le visuel fait le job et l'ambiance qui s'en dégage donne une dimension forte à la marque.

Le plus beau "Print" de la semaine : Shutterstock
Le plus beau "Print" de la semaine : Shutterstock
Le plus beau "Print" de la semaine : Shutterstock

Publié dans print, agencepub, design

Partager cet article

Repost0

SEO : Quand Facebook rank 1 sur GOOGLE avec un mot clé étonnant

Publié le par new pub marketing

C'est en surfant un peu par hasard que nous venons de constater que le réseau social FACEBOOK est installé en Rank 1 (1er lien SEO) sur GOOGLE en tapant le terme "Fac". Etonnant, non ? Vous cherchez une Fac , une université, une grande école et vous avez FACEBOOK en premier choix.

Dis-donc GOOGLE, "C qui ki fait l'éducation des jeunes ? C'est l'école ou c'est FB ?"

SEO : Quand Facebook rank 1 sur GOOGLE avec un mot clé étonnant

Publié dans Web, seo

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>